Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, hanniballl, Love Hina, Stone, uTp et 68 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Choix d’un lecteur Blu-ray 4K

Message » 19 Avr 2023 1:05

Bonsoir à tous,

Voici mon setup :
Ampli Denon AVR X1200W
Enceintes JBL THX 5.2
Vidéo projecteur SONY VW500ES 4K natif (2015)
Toile transonore 2m40 de large
Zidoo PNI Z9X
PS5

Jusqu’à maintenant je visualisais principalement des vidéos sur support dématérialisé.
J’ai commencé à investir dans des BR 4K que je lis sur ma PS5 mais songe à investir dans un lecteur BR 4K si cela peut en valoir la peine.

Avec ma config qu’achèteriez-vous pour profiter au maximum de l’image et du son tous supports confondus (démat, 4K, BR…) ?
J’ai bien évidemment le UB9000 ou le UB820 en tête (il y aurait-il un réel gap entre les deux au niveau du son avec mes deux amplis ?
Les derniers SONY ont l’air bien où le vieillissant PIONNEER LX500…
Si je peux éviter d’y mettre 900€ ça me va bien aussi donc si vous me dites que la PS5 fait déjà un super boulot ça me va très bien :)
Sur du démat, font-ils mieux que mon Zidoo ?

Merci d’avance pour vos précieuses réponses
Benj_24h
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Oct 2022 12:15
  • offline


Message » 19 Avr 2023 10:03



Merci pour le retour.
Dans mon cas, le VP trop ancien ne semble pas être compatible DV, ni HDR/HDR 10+ donc ai-je un réel intérêt à utiliser autre chose que ma PS5 pour le moment ?
Benj_24h
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Oct 2022 12:15
  • offline

Message » 19 Avr 2023 10:31

Benj_24h a écrit:Merci pour le retour.
Dans mon cas, le VP trop ancien ne semble pas être compatible DV, ni HDR/HDR 10+ donc ai-je un réel intérêt à utiliser autre chose que ma PS5 pour le moment ?


Je n'ai pas de PS5, donc je ne connais pas ses qualités de lecteur, après si tu en es satisfait pourquoi changer ?
Un lecteur dédié sera forcément meilleures si tu choisis du HDG. Si tu ne souhaite pas de DV tu peux prendre un DP-UB420, après le 820 et 900 c'est toujours meilleure mais tout dépend du budget que tu veux consacrer.
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 19 Avr 2023 10:44

Dim74200 a écrit:
Benj_24h a écrit:Merci pour le retour.
Dans mon cas, le VP trop ancien ne semble pas être compatible DV, ni HDR/HDR 10+ donc ai-je un réel intérêt à utiliser autre chose que ma PS5 pour le moment ?


Je n'ai pas de PS5, donc je ne connais pas ses qualités de lecteur, après si tu en es satisfait pourquoi changer ?
Un lecteur dédié sera forcément meilleures si tu choisis du HDG. Si tu ne souhaite pas de DV tu peux prendre un DP-UB420, après le 820 et 900 c'est toujours meilleure mais tout dépend du budget que tu veux consacrer.


La curiosité de savoir si je peux améliorer encore l'image et/ou le son :siffle: :mdr:

OK pour les lecteurs Panasonic, je vais regarder ça. Merci encore :bravo:
Benj_24h
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Oct 2022 12:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message