Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Coupure son Marantz 7015 et Panasonic 9000

Message » 06 Fév 2023 20:05

Bonjour à tous, j'ai un problème récurrent depuis l'achat de mon nouvel ampli Marantz 7015 et d'un lecteur Panasonic BDP 9000.

En utilisation home cinéma il n'y a aucun soucis. Par contre quand j'utilise le Pana simplement pour écouter de la musique je me retrouve avec des coupures de son qui peuvent parfois durer de longues secondes et ce, quelque soit le cd que j'écoute ou le morceau. Les coupures n'arrivent jamais deux fois au même endroit et je peux même écouter sans que rien ne se passe pendant 1h et tout d'un coup cela va se couper plusieurs fois en 10 minutes... A me rendre dingo.

Bref, le lecteur est relié au tv sur hdmi 3, puis relié au Marantz en hdmi également via la double entrée hdmi du lecteur. D'autre part le tv est relié directement au Marantz par l'entrée EArc Hdmi 4 pour les applications de vod.
J'ai fait plusieurs tests pour essayer de trouver d'où venait le problème. J'ai branché le Panasonic directement en hdmi sur le tv sans passer par l'ampli (j'ai même débraché le câble hdmi entre l'ampli et le lecteur). Le son sors parfaitement par les hp du tv, aucun problème. Le soucis semble donc provenir de l'ampli. Mais j'ai ensuite pris le temps de rebrancher mon ancien lecteur Oppo 105 à la place du Pana car il dispose aussi d'une double sortie hdmi. Et là encore le son arrive parfaitement sans aucunes coupures donc il semblerait que le problème vienne du Pana... Incompréhensible!
Et quand je rebranche le Pana sur le Marantz comme avant le problème reviens, semblant indiquer que le lecteur et l'ampli sont en cause de ces coupures... :hein:

Pour ceux qui se demande, petite liste des réglages que j'ai sur les divers équipements de mon système qui pourrait causer le problème :

Sony A95K :
Contrôle Bravia Sync On
Désactivation automatique des Périphériques Off
Activation automatique de la tv Off

Panasonic BDP9000 :
Mode Sortie HDMI Vidéo Automatique
Mode Sortie HDMI Audio Audio Uniquement
Réglages sortie HDMI Lecture Musique Normal
Réglages pour le Son Haute Clarté Sortie Audio Automatique dans les deux cas.

Marantz 7015 :
HDMI Pass Through Marche
Source Pass Through Dernière
Sélection Source Telec Allumer + Source
HDMI Contrôle Arrêt
ARC : Marche
Commutation Tv Audio Arrêt
Désactiver Commande Tous

Si l'un de vous à une idée de ce qui se passe et de comment je peux le résoudre je suis preneur car c'est la première fois que l'utilisation d'un lecteur en mode audio en HDMI me déclenche ce type de problème!

Merci à tous pour votre aide
jarlaxle
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Jan 2013 20:33
  • offline

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray