Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyclone21fr, Ourouk0, tprince et 31 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

LG UP970 lecteur UHD, compatible Dolby Vision

Message » 20 Fév 2020 12:41

kevin_kalima a écrit:Le mien vient de mourir (hors garantie)

Dés que je lis un bluray 4k j'ai une ligne blanche vertical sur tout le coté droit.

Reset déjà tenté et changement cable HDMI. Bizarre...


Après négociations, mon revendeur la pris en garantie.

Ils m'ont dit que le problème est résolu suite à une MAJ du firmware mais j'avais déjà le dernier :ko:

Il revient demain , on va voir. J’annule pas ma commande du UB820 pour l'instant :oldy:
kevin_kalima
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Fév 2020 11:52
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 14 Mar 2020 15:22

Bonjour à tous.

J'ai un petit souci avec mon lecteur blu Ray. Il m'est impossible de lire des contenus Netflix en dolby vision avez vous une idée ?

Normalement la mise à jour dolby vision devais apporter cet fonctionnalité !


Merci
Batman07
 
Messages: 968
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • online

Message » 22 Mar 2020 10:52

Salut,

Depuis mon changement de TV pour un LG OLED C9, j'ai un décalage audio/vidéo constant sur toutes mes sources de quelques ms qui induit un problème de synchro labiale qui me sort totalement des films. J'ai beau avoir tout tenté dans les réglages audio du TV comme de l'ampli (un Yam RX-V771 "HD only"), rien n'y fait.

Pour les medias que j'ai numérisés, ce n'est pas un problème car Kodi (sur Raspberry Pi aujourd'hui, sur Shield Pro si les stocks reviennent un jour) permet de décaler l'audio (et les sous-titres) mais pour tous mes disques physiques (BluRay et UHD) c'est plus chiant ! Est-ce que ce lecteur UHD (qui a la bonne propriété d'avoir deux sorties HDMI) propose également ce genre de feature de resynchro A/V de façon "soft" ?

Merci
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 19 Avr 2020 15:02

Batman07 a écrit:Bonjour à tous.

J'ai un petit souci avec mon lecteur blu Ray. Il m'est impossible de lire des contenus Netflix en dolby vision avez vous une idée ?

Normalement la mise à jour dolby vision devais apporter cet fonctionnalité !


Merci


Moi pareil, je crois que la mise à jour DV 'a jamais eu lieu.
J'ai testé avec plusieurs platines et c'est la seule avec laquelle le logo DV ne s'affiche pas sur ma TV
maelstaf
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Fév 2004 0:26
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Mai 2020 15:41

Chez moi le DV marche bien sur Netflix, dès que l'application se lance.
Aujourd'hui, mise à jour du firmware faite en BD39.338.91219.C
nova44
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Aoû 2017 14:03
  • offline

Message » 16 Mai 2020 13:51

nova44 a écrit:Chez moi le DV marche bien sur Netflix, dès que l'application se lance.
Aujourd'hui, mise à jour du firmware faite en BD39.338.91219.C


En lecture d'un BR UHD aussi ?
Je viens de faire la mise à jour également
Sait on ce qu'elle apporte, aucune description sur le site internet
maelstaf
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Fév 2004 0:26
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Juin 2020 12:36

maelstaf a écrit:
nova44 a écrit:Chez moi le DV marche bien sur Netflix, dès que l'application se lance.
Aujourd'hui, mise à jour du firmware faite en BD39.338.91219.C


En lecture d'un BR UHD aussi ?
Je viens de faire la mise à jour également
Sait on ce qu'elle apporte, aucune description sur le site internet


Bonjour,

moi de même aussi pas DV pourtant dernier firmware...retour sav je pense.
Batman07
 
Messages: 968
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • online

Message » 20 Juin 2020 19:09

Bonjour à tous, la mise à jour DV avait été déployée avec un firmware en août 2017 (voir quelques pages en arrière puis retirée car buggée et idem en février 2018. Depuis plus de nouvelles. J'ai eu la chance de faire la mise à jour DV en août 2017 :love: et de ne plus la mettre à jour par la suite car je n'ai pas de bugs :wink:
Yrkoon
 
Messages: 364
Inscription Forum: 26 Sep 2007 14:08
  • offline

Message » 30 Juin 2020 14:29

Alors, c’est un peu spécial ce lecteur, je pensais ne jamais avoir eu la mise à jour avec le DV car branché sur une TV Panasonic en lecture disk UHD. Apres avoir changé de TV pour une LG, j’avais bien le logo DV cette fois mais je n’ai pas gardé cette TV par gout et j’ai changé pour une autre TV à nouveau Panasonic, et je n’ai plus le logo DV. Donc je crois que c’est vraiment en fonction des marques car ces trois TV étaient bien toutes compatibles DV
maelstaf
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Fév 2004 0:26
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Oct 2020 21:58

Salut à tous,
J'ai acheté ce lecteur d'occase afin de pouvoir tester les bluray uhd sur ma tv et enfin en profiter à fond.
Le vendeur m'avait prévenu qu'il était un peu bruyant mais ayant vu un tuto sur youtube ( https://www.youtube.com/watch?v=H0F7fY3IPd8 ) semblant permettre de régler facilement le soucis je n'ai pas trop hésité.

J'ai mis le logiciel à jour avec la dernière version, sans souci, et je tente la lecture de mon unique bluray uhd pour le moment: starship troopers (import us): la lecture commence, c'est un peu bruyant en effet mais pas non plus horrible.
Un peu maniac, je tente de faire une manip comme celle du tuto youtube, mais là le bruit devient énorme, je tente donc plusieurs chose: de la mousse/du papier bulle/ des patins sous le lecteur, de la mousse /des anneaux de caoutchouc sous les pieds du lecteur, rien n'y fait.

Le lecteur semble faire énormément de bruit quand on lance le bluray UHD, peu importe l'isolation choisie. Même en le posant juste sur une grosse épaisseur de papier bulles sans contact avec la carène.

Voyant que sur le ubk90, sa seule différence de conception étant une sorte de cage métallique entourant le lecteur j'ai tenté de resserrer certains points du lecteur avec des serre-flex, ça semble un peu limiter les vibrations.
Je suis un peu à court d'idée, et d'autant plus dégouté que niveau qualité d'image c'est vraiment top...

Choses intéressante à noter :
-le bruit d'avion ne se produit qu'avec le bluray uhd, avec des bluray classique RAS
-le bruit est extrêmement fort au début du film puis diminue par palier quand je passe manuellement les chapitres du film jusqu'à devenir silencieux, comme si le lecteur n'était pas stable quand il lit ce qui est sur les bords du disque
Starship3
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Oct 2020 21:40
  • offline

Message » 26 Oct 2020 10:16

Personne n'a d'idée?
Starship3
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Oct 2020 21:40
  • offline

Message » 19 Déc 2020 0:39

Même soucis, je vais devoir m’en séparer.
Lecture du film UHD «  Les Gardiens de la Galaxie » et c’est une horreur en tout point.

Très déçu pour le coup.
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray