Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, glinn, Kgvlive, Snake75, subbreton et 97 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Liaison lecteur / Pré-ampli

Message » 14 Mar 2024 12:03

Salut à tous,
Je vais très prochainement (le plus vite possible je l'espère car il est déjà commandé...) acquérir un pré-ampli Marantz AV8805A. Quelle est la meilleure solution, en utilisation HC, pour relier un lecteur BR à ce pré-ampli, HDMI, RCA ou XLR?
Bubble88
 
Messages: 486
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 14 Mar 2024 12:50

J'ai l'intention de passer à un lecteur Panasonic DP-UB9000EG1, quelle serait la meilleure façon de le relier à mon pré-ampli en utilisation HC?
Bubble88
 
Messages: 486
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 14 Mar 2024 18:38

HC = Hdmi pour le son, enfin sauf si tu prends l'AV8805 pour faire uniquement de la stéréo en mode Direct (dans ce cas tout ce discute)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Mar 2024 11:54

Jusqu'alors, avec mon Pana UB820, j'utilisais la sortie "HDMI audio only" pour le relier à l'ampli et la sortie "HDMI video" directement au diffuseur (TV), pensant ainsi améliorer qualité et vidéo puisque scindant le traitement audio et vidéo.
Il m'a été indiqué sur le forum que cela ne servait à rien du tout et que je ferais mieux de relier simplement la sortie "main" à l'ampli pour que ce dernier traite et son et vidéo, qu'en dites vous?

N.B : Pourtant quand je lis certains tests il est indiqué qu'il est bénéfique de procéser comme je faisais.
Bubble88
 
Messages: 486
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray