Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: holly76 et 21 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Magnetar UDP900

Message » 07 Sep 2025 18:36

Pas mal d'améliorations ...
Mais (pour l'instant) rien de fondamental (d'après moi).

En revanche les prix France :o

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 19 Sep 2025 15:22

Hello,

Le MKII aura une compatibilité dolby vision II sinon il est déjà …. Obsolète….

Et le prix….. mazette…

Quand je pense que HD Land a essayé de me fourguer un 900 sans numéro de série qui ne fonctionnait pas et à ma question… y aura t il un nouveau Magnetar prochainement… non…
angous69

Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17

Message » 19 Sep 2025 15:42

angous69 a écrit:Hello,

Le MKII aura une compatibilité dolby vision II sinon il est déjà …. Obsolète….

Et le prix….. mazette…

Quand je pense que HD Land a essayé de me fourguer un 900 sans numéro de série qui ne fonctionnait pas et à ma question… y aura t il un nouveau Magnetar prochainement… non…

Il me semble que le lecteur n'a besoin d'aucune compatibilité supplémentaire, et que tout se passe côté diffuseur.
Pour la source, ce ne seront que des metadonnées DV de plus et ce n'est qu'au niveau de l'afficheur que les certifications
devront être présentes (pour le 2 Max).

Actuellement seule la Pentonic 800 de Mediatek possède le moteur, le bloc MEMC et les hook de contrôle, pleinement compatibles.
Et pour cause, Dolby est intervenu auprès de Mediatek pendant sa phase de développement (donc avant qu'elle ne soit présentée
auprès du public, et bien avant l'annonce du DV2) pour s'assurer d'avoir au moins une puce support de prête pour le lancement.

Donc pour répondre à ta question, oui, le MkII comme à priori tous les lecteur actuels compatibles DV, sauf mauvaise surprise,
devrait supporter le DVII
Dernière édition par Arkhnaten le 20 Sep 2025 2:33, édité 2 fois.
Arkhnaten

Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03

Message » 19 Sep 2025 15:47

QUID du LLDV pour le DV2 MAX ?

On verra ....

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Message » 19 Sep 2025 16:04

Je me vois mal refourguer mon 900 pour ce MkII, qui peut améliorer certaines choses à la marge mais rien de fondamental en soit. Tous les constructeurs jadis que ce soit en lecteur ou autre ont eu la même politique.
papi

Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53

Message » 19 Sep 2025 16:15

AMHA les MKII repositionnent surtout le prix à la hausse sous prétexte de quelques améliorations.

A moins d'un grosse différence de logiciel ça sera globalement kif kif.

jacko

Message » 19 Sep 2025 16:53

Tout à fait d'accord !
papi

Message » 19 Sep 2025 17:31

jacko a écrit:QUID du LLDV pour le DV2 MAX ?

On verra ....

Vu que, sauf erreur de ma part, la limitation LLDV est imposée à la chaîne vidéo par le diffuseur,
si le CPU côté diffuseur n'a pas les certifications requises par Dolby ça ne passera pas (pour le 2 Max).

Ça m'étonnerait même beaucoup que Dolby ait ne serait-ce que commencé à réfléchir à une solution
qui consisterait à traiter les fonctionnalités du 2 Max côté source, afin de trouver un moyen de glisser
les effets dans un signal LLDV pour qu'un diffuseur "non certifié 2 Max" ni même full DV, puisse en profiter.
Ce n'est pas dans l'ADN Dolby déployer autant d'efforts juste pour être arrangeant, et pas non plus
dans l'orientation 2 Max très clairement ciblée premium...

Mais comme tu dis, on verra bien.
Arkhnaten

Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03

Message » 19 Sep 2025 19:24

Mais j'ai bien peur qu'il n'y est pas d'équivalent LLDV pour le DV2 MAX.

jacko

Message » 19 Sep 2025 21:48

Bonsoir,
Nouveau firmware dispo, pas encore testé :
Code: Tout sélectionner
Changelogs V965:

1. Fix: When switching the OSD language, the text in the “Text Encoding Menu” field in the subtitle settings menu is garbled.
2. Fix: When the video playback time is displayed in Remaining Time mode, the external subtitle content cannot be displayed.
3. Fix: When using UDP900 for analog output, the first half-second of the song is muted.
4. When MediaCenter is browsing the file list, if there is music playing in the background, pressing the TOP MENU button can return to the playback ID3 menu.
5. Fix: When playing a video with a frame rate of 23.976/24HZ in SourceDirect mode, HDMI1 will not be output at 23.976/24HZ.
6. Fix: When browsing a folder with a large number of files on a DLNA server (DMS), the file names of the later files cannot be displayed.
7. Fix: When file index number in the folder exceeds 4 digits, the file index number are not fully displayed.
pictons

Inscription Forum: 21 Mar 2003 0:37

Message » 20 Sep 2025 11:47

Ah pas mal, notamment le point 3.
papi

Message » 23 Sep 2025 15:12

À défaut d un post dédié au MKII, savez vous s’il y aura une version multifonctions avec fonction ISO, ya pas de raison non ?
angous69

Message » 23 Sep 2025 15:17

Ce n'est que spéculation de ma part, mais compte tenu du regain d'activité sur les MAJ de firmware depuis quelques semaines/mois, il y a fort à parier que la base software soit la même entre MKI et MKII. Le support "MRZ" (qui amène d'autres fonctionnalités bonus) est-il 100% software ?
pictons

Inscription Forum: 21 Mar 2003 0:37

Message » 23 Sep 2025 15:19

pictons a écrit:Ce n'est que spéculation de ma part, mais compte tenu du regain d'activité sur les MAJ de firmware depuis quelques semaines/mois, il y a fort à parier que la base software soit la même entre MKI et MKII. Le support "MRZ" (qui amène d'autres fonctionnalités bonus) est-il 100% software ?

Je ne suis pas capable de répondre à cette question, mais j'avais entendu dire que le modèle MR-MZ était compatible iso.
Je n'ai jamais testé... :oops:

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SACD multicanal et du BR!
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 23 Sep 2025 15:24

bopa a écrit:
pictons a écrit:Ce n'est que spéculation de ma part, mais compte tenu du regain d'activité sur les MAJ de firmware depuis quelques semaines/mois, il y a fort à parier que la base software soit la même entre MKI et MKII. Le support "MRZ" (qui amène d'autres fonctionnalités bonus) est-il 100% software ?

Je ne suis pas capable de répondre à cette question, mais j'avais entendu dire que le modèle MR-MZ était compatible iso.
Je n'ai jamais testé... :oops:

Je confirme les modèles multizones lisent les fichiers ISO de tout type. Qu en est il des 900 et 800 MkIi ….
angous69

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message