Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: castil laurent, snukky et 74 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Oppo UDP203 Unknown disc

Message » 16 Déc 2023 20:48

Bonsoir à tous,

ces dernier jours j'ai écumé plus d'une centaine de pages (ok sur 760)du fil dédié à cette platine sans trouver de réponse malgré mes efforts, désolé de vous importuner avec cette panne qui semble connue:
le WE dernier mon lecteur a tout d'un coup affiché ce message. Il ne lit plus rien, ni CD,ni DVD, ni BR, ni BR4K: affiche toujours disque inconnu sur son afficheur, l'affichage sur la TV est normal.
Il semblerait qu'il faille faire un réétalonnage/recalibration en SAV.
Savez-vous comment faire aujourd'hui?

Merci par avance pour votre aide.

Solvant34
Solvant34
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Fév 2017 14:28
  • offline

Message » 20 Déc 2023 1:11

Solvant34 a écrit:Bonsoir à tous,

ces dernier jours j'ai écumé une partie du fil dédié à cette platine sans trouver de réponse malgré mes efforts, désolé de vous importuner avec cette panne qui semble connue:
le WE dernier mon lecteur a tout d'un coup affiché ce message. Il ne lit plus rien, ni CD,ni DVD, ni BR, ni BR4K: affiche toujours disque inconnu sur son afficheur, l'affichage sur la TV est normal.
Il semblerait qu'il faille faire un réétalonnage/recalibration en SAV.
Savez-vous comment faire aujourd'hui?

Merci par avance pour votre aide.

Solvant34


Edit 19/12: j'ai ouvert l'Oppo ce soir: la partie mécanique semble fonctionner correctement, la diode laser s'allume et la lentille est mobile de haut en bas pour la focalisation du faisceau. CD audio inséré=> il ne tourne presque pas: 20° de rotation, arrêt puis 20° de rotation avant d'afficher "disc unknown". Les autres disques (DVD, SACD, BR, BR 3D et BR 4k tournent ± longtemps et vite avant que le message "unknown disc" ne s'affiche. Pas de bruit suspect ni vibration anormale ni impression d'un truc qui force.

Est-ce que le remplacement complet du bloc optique (avec le cadre support et ses 2 moteurs) réparerait mon appareil?

Merci par avance de vos lumières, et bonnes fêtes.

Solvant34
Solvant34
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Fév 2017 14:28
  • offline

Message » 09 Avr 2024 13:26

Bon, si cela peut être utile:

En désespoir de cause, j'ai acheté le sous-ensemble mécanique de la platine une cinquantaine d'euros, que j'ai reçu hier. Montage du bloc dans la soirée, pas trop difficile mais il faut du doigté (surtout pour replacer la petite nappe à l'avant). Ça y est, le lecteur remarche nickel! A priori c'est le moteur d'entrainement du disque qui lâche: très sollicité, ça tourne vite, ça freine et accélère très fort sur les BR.
Tellement heureux de retrouver mon lecteur!


Solvant34
Solvant34
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Fév 2017 14:28
  • offline

Message » 09 Avr 2024 17:30

Bien joué! Grande satisfaction de réparer son lecteur!!! :bravo:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 11 Avr 2024 21:46

Merci!
Solvant34
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Fév 2017 14:28
  • offline

Message » 11 Avr 2024 22:49

Bravo :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2745
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message