|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: dombell, Kiki721, pictons, WalterWhite_ww, WWWFFF, yokololo et 36 invités
Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD
Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)
OK ça mérite d'ètre claire !
- joebil
- Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Sinon l'OPPO 203/205 avec logiciel jailbreak est à ma connaissance ce qui se fait de mieux pour visionner à la fois ses disques et ses fichiers dématérialisés.
D'ailleurs cela répond à la question de siske777.
D'ailleurs cela répond à la question de siske777.
siske777 a écrit:Pourriez-vous alors me dire quel lecteur UHD Blu-ray je dois acheter pour être tranquille (Oppo d'occasion ?, Sony ?)
Dernière édition par evangelion77 le 16 Mar 2020 8:44, édité 1 fois.
- evangelion77
- Contributeur HCFR 2024

- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Oasis a écrit:Pour le dématerialisé j’utilise un lecteur Zappiti 4K HDR. Pour moi, essayer de trouver un lecteur Blu-ray qui fait tout bien, j’y ai renoncé.
Oui, j'y ai évidemment pensé, mais le Zappiti Pro ne possède pas de lecteur de disque physique, ni le Dolby Vision, ni le HDR10+
Et quelqu'un a une explication sur le fait que mon ancien lecteur Blu-ray Samsung avalait tout sans problème et que les nouveaux lecteurs UHD Blu-ray feraient des caprices avec le mkv et le mp4 ?
Ce qui est curieux, c'est que dans tous les tests que j'ai lu sur le 820 et le 420 (Années Laser, Avecesar, Areadvd, Avforums, etc ...), aucun ne signale ce problème de mauvaise prise en charge de ces deux formats!
Alors j'en vient à me demander si la personne qui a écrit cela sur ce présent forum n'avait pas des fichiers corrompus.
- siske777
- Inscription Forum: 22 Jan 2011 9:05
siske777 a écrit:Oasis a écrit:Pour le dématerialisé j’utilise un lecteur Zappiti 4K HDR. Pour moi, essayer de trouver un lecteur Blu-ray qui fait tout bien, j’y ai renoncé.
Oui, j'y ai évidemment pensé, mais le Zappiti Pro ne possède pas de lecteur de disque physique, ni le Dolby Vision, ni le HDR10+![]()
Et quelqu'un a une explication sur le fait que mon ancien lecteur Blu-ray Samsung avalait tout sans problème et que les nouveaux lecteurs UHD Blu-ray feraient des caprices avec le mkv et le mp4 ?
C'est connu depuis le début des Pana 820 : Panasonic applique strictement les directives anti-piratages des majors ===> mkv = piratage !
- JJ-34
- Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
JJ-34 a écrit:siske777 a écrit:
Oui, j'y ai évidemment pensé, mais le Zappiti Pro ne possède pas de lecteur de disque physique, ni le Dolby Vision, ni le HDR10+![]()
C'est connu depuis le début des Pana 820 : Panasonic applique strictement les directives anti-piratages des majors ===> mkv = piratage !
Ok, je veux bien le croire, mais alors qu'ils ne disent pas dans leurs fiches techniques que ces deux formats sont acceptés !
- siske777
Lu sur un forum anglais :
"If the files are .mkv with HD soundtracks (True HD/Atmos/DTS-HD/DTS-X), you won't get any audio. Panasonic does not do it for these"
Ce serait donc le son HD qui poserait problème avec les fichiers mkv, pas l'image.
Et ce serait la nouvelle puce HCX qui en serait responsable.
"If the files are .mkv with HD soundtracks (True HD/Atmos/DTS-HD/DTS-X), you won't get any audio. Panasonic does not do it for these"
Ce serait donc le son HD qui poserait problème avec les fichiers mkv, pas l'image.
- siske777
siske777 a écrit:Lu sur un forum anglais :
Va faire un tour là si tu veux une box qui décode tous...
post180209947.html#p180209947
Dernière édition par neomvs le 16 Mar 2020 8:34, édité 1 fois.
- neomvs
- Inscription Forum: 11 Déc 2009 13:38
siske777 a écrit:Oui, j'y ai évidemment pensé, mais le Zappiti Pro ne possède pas de lecteur de disque physique, ni le Dolby Vision, ni le HDR10+![]()
Tu as les M9702/M9706 qui supportent le Dolby Vision et le HDR10+ mais pas de lecteur physique.
Sinon tu as l'OPPO 203/205 qui est le plus complet (avec jailbreak) à ma connaissance.
siske777 a écrit:Et quelqu'un a une explication sur le fait que mon ancien lecteur Blu-ray Samsung avalait tout sans problème
En effet, je suis étonné que ton lecteur supporte le Dolby True-HD et le Dolby Atmos/Dolby True-HD en ce qui concerne les mkv. Ce n'était pas le cas sur mon K8500.
La prise en charge des formats vidéos/audio, sur les fichiers dématérialisés, des lecteurs blu-ray est limitée mais ce n'est pas nouveau.
- evangelion77
- Contributeur HCFR 2024

- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
J'ai aussi un M9702 V3 et en effet la qualité vidéo est top de chez top, ce n'est d'ailleurs pas étonnant car ce sont les même chips que l'original 203, et avec le firmware jailbreak du 203 il lit quasi tout et surtout les ISO de BR, seul regret il n'a pas d'entrée hdmi mais il a le mode sortie directe.
Je me suis posé la question de le changer pour un M9706 avec le choix du firmware 203 ou LX500 les deux en jailbreak, mais finalement je pense que le prix n'en vaut pas la chandelle vu que toutes ses améliorations matérielles par rapport au 9702 ne devraient être utiles que pour les parties qu'il n'a pas ( lecteur de galettes, DAC et sorties analogiques et toujours pas d'entrée hdmi ) sauf peut-être la qualité de la clock hdmi avec réduction du jitter ?
Sinon pour les intéressés il y a toujours un achat groupé en cours pour chacun ......
Je me suis posé la question de le changer pour un M9706 avec le choix du firmware 203 ou LX500 les deux en jailbreak, mais finalement je pense que le prix n'en vaut pas la chandelle vu que toutes ses améliorations matérielles par rapport au 9702 ne devraient être utiles que pour les parties qu'il n'a pas ( lecteur de galettes, DAC et sorties analogiques et toujours pas d'entrée hdmi ) sauf peut-être la qualité de la clock hdmi avec réduction du jitter ?
Sinon pour les intéressés il y a toujours un achat groupé en cours pour chacun ......
- JJ-34
- Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Bonjour à tous, je regarde Netflix et amazon à travers le 820 pour avoir l atmos
Par contre l image est en 60 image par seconde. Comment faire pour avoir les films et séries en 24p ?
Par contre l image est en 60 image par seconde. Comment faire pour avoir les films et séries en 24p ?
- obad63
- Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
Ce n'est pas possible 
- Chewee Levelu
- Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
obad63 a écrit:Bonjour à tous, je regarde Netflix et amazon à travers le 820 pour avoir l atmos
- damdam95
- Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:20
Même en recitant , ça ne change rien aux fonctionnalités de la platine 

- Chewee Levelu
- Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
damdam95 a écrit:obad63 a écrit:Bonjour à tous, je regarde Netflix et amazon à travers le 820 pour avoir l atmos
Pareil c’est en 60p...
Et comment désactiver cet upscall Dolby Vision ?
Dès la page d’accueil de Netflix dans le UB820, la télé de met en DV
C’est très gênant si on regarde du SDR
Pourtant j’ai désactivé l’option « upscall SDR HDR pour les services reseaux »
Merci
- toronelli
- Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
Bonjour a tous.
Je viens d'acquérir une Tv Sony 4K KD43XG8305 et un lecteur Bluray 4K Pansonic DP-UB820.
J'ai un gros soucis.
Le lecteur ne me lit pas les bluray 4K en 4K mais uniquement en 1080P.
J'ai essayé avec deux disques mais aucun n'est lu en 4K.
Si vous pouvez m'apporter de l'aide car la je pioche
Merci beaucoup.
Je viens d'acquérir une Tv Sony 4K KD43XG8305 et un lecteur Bluray 4K Pansonic DP-UB820.
J'ai un gros soucis.
Le lecteur ne me lit pas les bluray 4K en 4K mais uniquement en 1080P.
J'ai essayé avec deux disques mais aucun n'est lu en 4K.
Si vous pouvez m'apporter de l'aide car la je pioche

Merci beaucoup.
- Stef816
- Inscription Forum: 19 Déc 2019 17:27
|
Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray
|