Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83, vincehuy et 13 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 02 Jan 2026 16:37

dante1 a écrit:
Je pense que le souci vient de la communication (norme hdmi) entre le lecteur et l'ampli.

Si vous lisez le post de départ, ce souci est présent même uniquement en RCA sans rien d'autre branché. D'ailleurs, j'avais branché en RCA pour lire des CD Audio, pour avoir un son décodé par le Pana, et non pas l'ampli.
yves.deneyer@skynet.be

Inscription Forum: 23 Déc 2025 17:31

Message » 02 Jan 2026 19:23

yves.deneyer@skynet.be a écrit:Si vous lisez le post de départ, ce souci est présent même uniquement en RCA sans rien d'autre branché. D'ailleurs, j'avais branché en RCA pour lire des CD Audio, pour avoir un son décodé par le Pana, et non pas l'ampli.

Je viens de relire l'ensemble de ton souci avec le Panasonic.

Pour ma pomme, je dispose depuis 1 an du lecteur Blu Ray 4K HDR DP-UB9000EG1. Comme le tien à un ID commercial différent, ce n'est peut être pas exactement le même (Je n'ai pas fait de recherche!... :D ).

Néanmoins, cette platine est très susceptible au mauvais centrage de disque.

Au départ, je mettais mes disques sur le plateau sans vraiment me soucier d'un centrage très propre (Je laissais faire le centreur du lecteur opérer son boulot...), mais il y avait certain de mes disques 'DVD ou Blu-Ray qui refusait d'être lu.

Et là, je me suis dis : "Mon petit Alain, avant d'accuser ton lecteur, centre proprement le disque sur le plateau avant d'en demander la lecture."

A partir de ce moment, "presque" tout les disques sont passés correctement. Néanmoins, je n'ai pas encore testé toute ma collection. :siffle:

Je pense qu'il a trop de dispersion dans la prise en compte du disque par le centreur automatique.

Bon, ceci est mon retour d’expérience sur ce produit. Ton souci est peut être complétement différent. :wink:
Dernière édition par Ptipilot le 02 Jan 2026 19:41, édité 1 fois.
Ptipilot

Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05

Message » 02 Jan 2026 19:30

Ptipilot a écrit:
yves.deneyer@skynet.be a écrit:Si vous lisez le post de départ, ce souci est présent même uniquement en RCA sans rien d'autre branché. D'ailleurs, j'avais branché en RCA pour lire des CD Audio, pour avoir un son décodé par le Pana, et non pas l'ampli.

Je viens de relire l'ensemble de ton souci avec le Panasonic.

Pour ma pomme, je dispose depuis 1 an du lecteur Blu Ray 4K HDR DP-UB9000EG1. Comme le tien à un ID commercial différent, ce n'est peut être pas exactement le même (Je n'ai pas fais de recherche!... :D ).

Néanmoins, cette platine est très susceptible au mauvais centrage de disque.

Au départ, je mettais mes disques sur le plateau sans vraiment me soucier d'un centrage très propre (Je laissais faire le centreur du lecteur opérer son boulot...), mais il y avait certain de mes disques 'DVD ou Blu-Ray qui refusait d'être lu.

Et là, je me suis dis : "Mon petit Alain, avant d'accuser ton lecteur, centre proprement le disque sur le plateau avant d'en demander la lecture."

Je doute fortement que le problème venait de là. J'ai essayé de nombreux disques - vieux, neufs sortis de l'emballage... - , sans jamais être brute, et je ne pense pas avoir mal centré, le lecteur est à bonne hauteur je suis bien mis pour l'utiliser.
Puis le fait que le morceau reprenne quelques secondes après la coupure, avec le chrono qui reprend aussi avec ce temps-là affiché, c'est étrange. Quand ça "saute", en général ça reprend au même endroit, pas 3-4 secondes après.

A partir de ce moment, "presque" tout les disques sont passés correctement. Néanmoins, je n'ai pas encore testé toute ma collection. :siffle:

Je pense qu'il a trop de dispersion dans la prise en compte du disque par le centreur automatique.

Bon, ceci est mon retour d’expérience sur ce produit. Ton souci est peut être complétement différent. :wink:
yves.deneyer@skynet.be

Message » 02 Jan 2026 19:37

Slt. Il est relié à quelle sorte d’ampli intégré ?
As-tu essayé de le brancher sur un autre appareil, genre TV, pour voir si le problème existe encore…

La configuration dans mon profil

Suite à Atmos vers (7.1/5.1), je vais mettre en vente dans les P.A : 1 Panasonic UB-9000 « Coris », 1 Sony MX800M2 « Coris », 1 Magnetar UBP-800 « Coris », 4 enceintes actives JBL 305P-MKII et sans doute 1 préampli Emotiva XMC-2 / Dirac.
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 02 Jan 2026 19:48

Domimag a écrit:Slt. Il est relié à quelle sorte d’ampli intégré ?
As-tu essayé de le brancher sur un autre appareil, genre TV, pour voir si le problème existe encore…

Yamaha A6A, non ca je n’ai pas essayé, mais j’aurais pu, c’est vrai. On ne saura jamais, sauf si je reprends le même et qu’il me fait le même souci.
yves.deneyer@skynet.be

Message » 02 Jan 2026 20:00

Oui, c’est pas forcément le Panasonic le problème.

(Port HDMI du Yamaha défectueux ou mauvais contact etc…)

La configuration dans mon profil

Suite à Atmos vers (7.1/5.1), je vais mettre en vente dans les P.A : 1 Panasonic UB-9000 « Coris », 1 Sony MX800M2 « Coris », 1 Magnetar UBP-800 « Coris », 4 enceintes actives JBL 305P-MKII et sans doute 1 préampli Emotiva XMC-2 / Dirac.
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 02 Jan 2026 20:15

Lire le post. Arrive aussi quand uniquement en RCA... pour les CD Audio j’utilise la sortie RCA pour que ca soit le Pana qui décode et non l'ampli.
yves.deneyer@skynet.be

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message