yves.deneyer@skynet.be a écrit:Si vous lisez le post de départ, ce souci est présent même uniquement en RCA sans rien d'autre branché. D'ailleurs, j'avais branché en RCA pour lire des CD Audio, pour avoir un son décodé par le Pana, et non pas l'ampli.
Je viens de relire l'ensemble de ton souci avec le Panasonic.
Pour ma pomme, je dispose depuis 1 an du lecteur Blu Ray 4K HDR DP-UB9000EG1. Comme le tien à un ID commercial différent, ce n'est peut être pas exactement le même (Je n'ai pas fait de recherche!...

).
Néanmoins, cette platine est très susceptible au mauvais centrage de disque.
Au départ, je mettais mes disques sur le plateau sans vraiment me soucier d'un centrage
très propre (Je laissais faire le centreur du lecteur opérer son boulot...), mais il y avait certain de mes disques 'DVD ou Blu-Ray qui refusait d'être lu.
Et là, je me suis dis : "
Mon petit Alain, avant d'accuser ton lecteur, centre proprement le disque sur le plateau avant d'en demander la lecture."
A partir de ce moment, "presque" tout les disques sont passés correctement. Néanmoins, je n'ai pas encore testé toute ma collection.
Je pense qu'il a trop de dispersion dans la prise en compte du disque par le centreur automatique.
Bon, ceci est mon retour d’expérience sur ce produit. Ton souci est peut être complétement différent.