Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glinn et 79 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

REAVON UBR-X100 & UBR-X200 + X110 (SACD) (màj)

Message » 27 Fév 2021 12:22

Domimag a écrit:
jacko a écrit:Oui notre Jean-Claude Reynaud national est cofondateur du label, il a travaillé avec (la géniale) Cookie Marenco qui y tient les rênes de la maison.
Blue Coast produit et vend en ligne des productions d'autres labels comme Mack Avenue. https://bluecoastmusic.com/store
Ce n'est pas une grosse maison de production et de mastering, mais il s'y fait de la très belle musique et surtout des éditions DSD dont la qualité dépasse de loin la majorité des produits issues de maisons ayant plus de moyens.

Je comprends donc que chez toi il y a 5 enceintes identiques disposées en arc de cercle (ou à défaut au mieux), pas de basse management ou à défaut identique à chaque enceinte et un ou des caissons afin de gérer au mieux l'éventuel canal .1 présent sur certains SACD MCH ?


la config est dans mon profil.


Donc un système plutôt hybride Hifi/HC.
Difficile de concilier les deux. J'ai essayé un temps y compris en hifi multicanal avec des lecteurs dédiés, des switch analogique 5.1 et 7.1, un pré analogique + un processeur audio. Tout était électroniquement séparé mais la limite de la pièce, des enceintes, leur type et la disposition ne m'a jamais permis d'optimiser la chose.
Maintenant je suis sur un système plus simple (si on veut) qui met l'accent sur le HC avec un traitement acoustique pour et un usage hifi stéréo toujours possible et optimisé.

Si j'avais la place et le budget je pense que je me ferai deux salles.

Une Hifi avec 5 enceintes identiques large bande disposées en arc de cercle afin de respecter à la lettre les prérogatives de la hifi MCH. Un traitement acoustique dans la pièce pour ne pas avoir à utiliser un correcteur actif (éviter la conversion DSD/PCM). Tout lu sur PC + un DAC pouvant ajuster indépendamment le niveau de chaque canal (ça existe jusqu'à 8 canaux et compatible DSD). 4 caissons de grave ayant leur correcteur ou un DSP ajustable.
Bien fait ça peut marcher aussi bien en 2.0 (voir 2.1) et en MCH.

Une autre salle pour le HC, car la configuration idéale n'est pas compatible d'un univers à l'autre.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Fév 2021 12:43

Comment pouvez-vous juger un produit non existant !
Hallucinant...
Tex


Entièrement d'accord avec TEXAVERY.

Moi j'attends de voir la présentation complète, les tests avant de juger.
Pour l'instant je ne juge que le visu de ces platines.
Elles me plaisent bien rien que pour leur conception avec tiroir central du plus bel effet.
L'arrière me fait penser au regretté OPPO, le disign aussi.
Donc patience et soyons un peu optimiste, surtout au regard de la maigre concurrence.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 27 Fév 2021 12:50

nibert a écrit:
Comment pouvez-vous juger un produit non existant !
Hallucinant...
Tex


Entièrement d'accord avec TEXAVERY.

Moi j'attends de voir la présentation complète, les tests avant de juger.
Pour l'instant je ne juge que le visu de ces platines.
Elles me plaisent bien rien que pour leur conception avec tiroir central du plus bel effet.
L'arrière me fait penser au regretté OPPO, le disign aussi.
Donc patience et soyons un peu optimiste, surtout au regard de la maigre concurrence.


Je pense même qu'il faut leur accorder, aussi, un délai de "débuggage" et d'amélioration. J'en reviens à l'Oppo 203/205 et je me souviens qu'il a leur a fallu une bonne année pour avoir un produit opérationnel (ils n'ont pas les capacités des grosses boites comme Pioneer, Panasonic etc...)
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 27 Fév 2021 12:56

jacko a écrit:
Domimag a écrit:
Donc un système plutôt hybride Hifi/HC.
Difficile de concilier les deux. J'ai essayé un temps y compris en hifi multicanal avec des lecteurs dédiés, des switch analogique 5.1 et 7.1, un pré analogique + un processeur audio. Tout était électroniquement séparé mais la limite de la pièce, des enceintes, leur type et la disposition ne m'a jamais permis d'optimiser la chose.
Maintenant je suis sur un système plus simple (si on veut) qui met l'accent sur le HC avec un traitement acoustique pour et un usage hifi stéréo toujours possible et optimisé.

Si j'avais la place et le budget je pense que je me ferai deux salles.

Une Hifi avec 5 enceintes identiques large bande disposées en arc de cercle afin de respecter à la lettre les prérogatives de la hifi MCH. Un traitement acoustique dans la pièce pour ne pas avoir à utiliser un correcteur actif (éviter la conversion DSD/PCM). Tout lu sur PC + un DAC pouvant ajuster indépendamment le niveau de chaque canal (ça existe jusqu'à 8 canaux et compatible DSD). 4 caissons de grave ayant leur correcteur ou un DSP ajustable.
Bien fait ça peut marcher aussi bien en 2.0 (voir 2.1) et en MCH.

Une autre salle pour le HC, car la configuration idéale n'est pas compatible d'un univers à l'autre.


Malheureusement, peu de gens ont des pièces taillées sur mesure et il faut s'adapter.
Sinon gérer en dessous de 100 hz, c'est pas gagné ! :wink:

Je ne sais pas si le jackpot est tombé hier soir :mdr: mais si j'avais la thune, ça serait une conception de 3 pièces sur plans architecte + acousticien :
- une salle HC d'une douzaine de places
- un auditorium Hi-Fi d'une huitaine de places
- une petite salle de concert "musique de chambre" avec un beau Steinway D au milieu :wink:

Ah m... je viens de me réveiller !
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 27 Fév 2021 13:34

Tu as tout à fait raison, si les moyens le permettent il faut commencer par faire construire une salle aux dimensions et formes adaptées.
La sphère étant la structure acoustique idéale.

Pour en revenir au REAVON, la synoptique arrière démontre qu'il s'agit d'une base CHINOPPO et c'est une bonne chose.
Le hardware est donc déjà connu et exploité par d'autres. Est-ce une base ouverte sur laquelle se greffe un firmware de base OPPO ou Pioneer ? Ou est-ce qu'aurait été la base des successeurs des 203/205 ?
Finalement cette question est peu importante car ce qui nous intéresse est la finalité. D'après moi on aura un lecteur exploitant les bases des OPPO (un dérivé des GIEC) avec des particularités et peut-être du mieux en alim, drive et carte audio ?
Même si les machines ne sont pas révolutionnaires, même si il s'agit d'une réutilisation de technologies déjà existantes, il s'agira d'une alternative aux appareils directe de chine avec les problèmes que cela implique, aux Pioneer en pénurie et buggées, aux Panasonic en pénurie et aux OPPO qui ne sont plus disponibles sauf occasion hors de prix.

Donc dans l'attente d'en savoir plus, je trouve que c'est vraiment bien !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Fév 2021 13:41

aux OPPO qui ne sont plus disponibles sauf occasion hors de prix.


Oui c'est bien vrai, j'ai parcouru un peu partout le marché de l'occasion pour les OPPO, les prix sont complètement délirants.
1500€ une 203EU occasion loin d’être dans un état impeccable en plus, traces d'usure ! bonjour les gorets.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 27 Fév 2021 13:49

jacko a écrit: [...]

Donc dans l'attente d'en savoir plus, je trouve que c'est vraiment bien !


Yo mon Jeff. Je suis d'accord avec toi que c'est toujours mieux d'avoir du choix que pas du tout. Au moins ça peut calmer le marché de l'occasion oppo 203/205 qui est pour le moins délirant.

Ceci étant (pas tapé :mdr: ), aujourd'hui nous avons un prix annoncé qui est assez haut et aucune spécification digne de ce nom pour juger s'il est justifié. Si la base hardware est la même que les oppo ou leurs clones alors c'est plus marketing qu'autre chose, par contre s'il y a de la nouveauté c'est une tout autre histoire.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 27 Fév 2021 14:30

alex_t a écrit:
jacko a écrit: [...]

Donc dans l'attente d'en savoir plus, je trouve que c'est vraiment bien !


Yo mon Jeff. Je suis d'accord avec toi que c'est toujours mieux d'avoir du choix que pas du tout. Au moins ça peut calmer le marché de l'occasion oppo 203/205 qui est pour le moins délirant.

Ceci étant (pas tapé :mdr: ), aujourd'hui nous avons un prix annoncé qui est assez haut et aucune spécification digne de ce nom pour juger s'il est justifié. Si la base hardware est la même que les oppo ou leurs clones alors c'est plus marketing qu'autre chose, par contre s'il y a de la nouveauté c'est une tout autre histoire.


A supposé qu'on conserve les avantages du firmware jailbreaké ça sera déjà pas mal.
Si en plus c'est un bon lecteur de DVD/BR/UHD ça sera aussi pas mal.

Néanmoins, à mon avis LE lecteur actuel car il propose une optimisation HDR très performante et pertinente, le Panasonic DMP-UB9000.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Fév 2021 22:58

alex_t a écrit:Au moins ça peut calmer le marché de l'occasion oppo 203/205 qui est pour le moins délirant.


Oh oui, au moins ça :thks:
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 27 Fév 2021 23:51

jacko a écrit:
alex_t a écrit:
Yo mon Jeff. Je suis d'accord avec toi que c'est toujours mieux d'avoir du choix que pas du tout. Au moins ça peut calmer le marché de l'occasion oppo 203/205 qui est pour le moins délirant.

Ceci étant (pas tapé :mdr: ), aujourd'hui nous avons un prix annoncé qui est assez haut et aucune spécification digne de ce nom pour juger s'il est justifié. Si la base hardware est la même que les oppo ou leurs clones alors c'est plus marketing qu'autre chose, par contre s'il y a de la nouveauté c'est une tout autre histoire.


A supposé qu'on conserve les avantages du firmware jailbreaké ça sera déjà pas mal.
Si en plus c'est un bon lecteur de DVD/BR/UHD ça sera aussi pas mal.

Néanmoins, à mon avis LE lecteur actuel car il propose une optimisation HDR très performante et pertinente, le Panasonic DMP-UB9000.


Tout comme le 820, sauf erreur?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Fév 2021 7:45

:friend:
SYLEX a écrit:La lecture d'un secteur sur un disque dur est systématiquement faite 10 fois. Si la lecture donne au moins 7 fois le même résultat, il est considéré comme bon. Dans tous les cas on renvoie le résultat le plus fréquemment lu. Mais si on tombe moins de 5 fois sur le même résultat, le secteur est considéré comme défectueux.


Tu as trouvé ça où :wtf: :wtf: :wtf: Non, la lecture d'un secteur sur un disque dur n'est pas systématiquement faite 10 fois !!!

Je vais beaucoup simplifier. Quand on lit un secteur disque dur, l'actuator déplace le bloc de têtes si la tête n'est pas positionnée sur le bon cylindre et après avoir sélectionné la tête pour arriver sur la bonne piste, on attend en moyenne le temps d'une demi rotation pour être positionné sur le secteur recherché, ce qui est assez long. Pour un disque qui tourne à 5400 rpm cela représente une attente moyenne d'un peu plus de 5.5 ms ( 60 / 5400 / 2 ). Heureusement qu'il ne faut pas attendre 10 rotations avant d'accéder aux données ! Je ne parle évidemment pas des fonctions de mémoire cache qui permettent encore de réduire considérablement ces temps d'accès. Le principe reste globalement le même pour les supports comme le CD, le DVD ou le BR qui ne comportent qu'un seul plateau et éventuellement plusieurs couches avec des plateaux qui tournent nettement moins vite et à des vitesses variables et également pour le disque dur multicouches.

Toujours en simplifiant énormément, pour les diverses fonctions de détection d'erreurs il y a le contrôle du préambule de secteur, du postambule de secteur qui contient le CRC puis les tentatives de corrections logicielles et matérielles ( par exemple par relectures ).
spirou38
 
Messages: 164
Inscription Forum: 18 Juin 2003 14:10
Localisation: Entre Lyon et Grenoble
  • offline

Message » 28 Fév 2021 9:37

lavocat a écrit:
jacko a écrit:
A supposé qu'on conserve les avantages du firmware jailbreaké ça sera déjà pas mal.
Si en plus c'est un bon lecteur de DVD/BR/UHD ça sera aussi pas mal.

Néanmoins, à mon avis LE lecteur actuel car il propose une optimisation HDR très performante et pertinente, le Panasonic DMP-UB9000.


Tout comme le 820, sauf erreur?


Exacte, bien qu'il lui manque des optimisations HDR notamment pour un contexte projection.

A noter que j'utilise un Vertex2 afin de passer le DV sur projo en LLDV (sur OPPO le lecteur passe alors aussi le HDR10+ avec cette astuce).

Parenthèse sur le Panasonic DMP-UB9000 qui peut également travailler en LLDV alors que sa conversion + optimisation sur projo offre un résultat excellent et extrêmement proche du DV via LLDV. Donc astuce possible mais pas indispensable dans son cas. D'où ma préférence pour le 9000 si on a un projo.

Extension sur le REAVON, espérons que le lecteur peut travailler en LLDV et permettre l'astuce HDfury et si en prime le HDR10+ est alors opérationnel, tout bon !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Fév 2021 12:23

Bjr - Est-ce que le Vertex 2 ne rallonge pas encore un peu plus les "accroches HDMI" entre source et projecteur ?
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 28 Fév 2021 12:33

Pas dans mon cas sur VPL-VW870ES, autre je ne sais pas.
L'appareil est très rapide et ne semble pas ajouter de délais lipsync.
Dans le cadre activation forcée du LLDV, tout processing de scaling off, le HDfury ne fait qu'informer la source sur les éléments nécessaire au bon affichage LLDV par le diffuseur sur un profile HDR10. Ce n'est donc qu'une triche EDID et métadonnée.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Fév 2021 17:34

jacko a écrit:Pas dans mon cas sur VPL-VW870ES, autre je ne sais pas.
L'appareil est très rapide et ne semble pas ajouter de délais lipsync.
Dans le cadre activation forcée du LLDV, tout processing de scaling off, le HDfury ne fait qu'informer la source sur les éléments nécessaire au bon affichage LLDV par le diffuseur sur un profile HDR10. Ce n'est donc qu'une triche EDID et métadonnée.


Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message