Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial et 27 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

REAVON UBR-X100 & UBR-X200 + X110 (SACD) (màj)

Message » 02 Sep 2022 13:49

Pana 820 et 9000 + tweaks si on veut. Reavon 100, 110 et 200 + tweaks à voir.
Perso, si je devais remplacer mon 203 + tweaks, je prendrais un 110 que j'enverrais à Coris (qui ne demande que ça). :zen:
Je pense qu'on aurait un meilleur résultat qu'avec une 200 pour le même prix, voire moins.

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
Placement Enceintes & Écran
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 02 Sep 2022 14:30

SYLEX a écrit:Perso, si je devais remplacer mon 203 + tweaks, je prendrais un 110 que j'enverrais à Coris (qui ne demande que ça). :zen:
Je pense qu'on aurait un meilleur résultat qu'avec une 200 pour le même prix, voire moins.

Je suis assez OK avec cela sauf que j'attendrais que les bug du 110 soient corrigés (lecteur qui tourne alors qu'il ne devrait pas, tiroir qui ne rentre pas alors qu'il devrait). Pour moi, le soucis du 110 n'est pas son existence par elle même mais son prix.

Certes il n'est pas plus cher qu'un LX500 (quoi que, si un peu) mais ce Pionner en "donnait pour son argent". Le 110 est une coquille vide. Pas que cela me géne si la qualité est là mais que l'on ne me fasse pas payer quelque chose qui n'est pas présent (les études RD logiciel et matériel, le matériel présent au sein du boitier, les absences d'optimisation comme peuvent le faire Oppo et Pionner, ...)

Par contre, j'avoue, il n'y a rien en face.
fred-ql

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

Message » 02 Sep 2022 14:42

SYLEX a écrit:Pana 820 et 9000 + tweaks si on veut. Reavon 100, 110 et 200 + tweaks à voir.
Perso, si je devais remplacer mon 203 + tweaks, je prendrais un 110 que j'enverrais à Coris (qui ne demande que ça). :zen:

Il fait quoi Coris dessus ?

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38

Message » 02 Sep 2022 14:49

Il ne l'a jamais fait. Mais il ne demande qu'à en recevoir un pour se lancer. Il changera au moins l'alimentation pour une LPS. Ensuite, il jugera de ce qui mérite d'être amélioré ou non, horloge (pas simple), suspension, refroidissement, ...

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 02 Sep 2022 15:08

SYLEX a écrit:Il ne l'a jamais fait. Mais il ne demande qu'à en recevoir un pour se lancer. Il changera au moins l'alimentation pour une LPS. Ensuite, il jugera de ce qui mérite d'être amélioré ou non, horloge (pas simple), suspension, refroidissement, ...

Bon à savoir, merci. :wink:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38

Message » 02 Sep 2022 15:14

Je ne sais pas si le tarif en vaut la chandelle :siffle:
Mais bon.. il paraît que lorsque l'on aime.. on ne compte pas
:mdr:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30

Message » 02 Sep 2022 15:16

Les tweaks coutent toujours chers par rapport au gain.
C'est un ratio du même ordre d'un produit réellement HDG vs le minima syndical requis.

Mais du moment que les gains se constatent et se mesurent, de mon point de vue c'est une bonne option.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 02 Sep 2022 15:20

Amusant, d'un coté vous dites (à juste tritre) "ah le UHD8592 PRO, on ne connait pas son SAV" et d'un autre vous parlez de modifier un lecteur qui fait perdre sa garantie ...

Pour le UHD8592 PRO, vu que c'est un intérieur de Oppo 203 modifié, le SAV est (doit être) le même qu'un lecteur à base de Oppo 203 sans garantie.
Pour cet UHD8592 PRO, vu ce qu'il y a dedans en optimisation, il n'est "pas cher" car un 203 super obtimisé, on était proche des 4000 € (rappel, il y est à 1700).

Un 110, avec rien dedans est à 1000 € là ou un 203 était à 800 euros (bien rempli)
fred-ql

Message » 02 Sep 2022 15:33

fred-ql a écrit:Amusant, d'un coté vous dites (à juste tritre) "ah le UHD8592 PRO, on ne connait pas son SAV" et d'un autre vous parlez de modifier un lecteur qui fait perdre sa garantie ...
Pas sûr que ce soit les mêmes personnes qui fassent ces 2 types de remarques. ;) Sinon, un tweaker est forcément un bon électronicien et il peut en général assurer le SAV quand c'est nécessaire. C'est le cas avec Coris, même si les envois vers la Norvège freine un peu les choses.

fred-ql a écrit:Un 110, avec rien dedans est à 1000 € là ou un 203 était à 800 euros (bien rempli)
Ce n'est pas forcément un critère valable. Dans le matériel pro, tu trouves des éléments HDG en 1U quand on te propose du bas de gamme pour particulier en 4U... Aujourd'hui, il y a plein de composants "KiFonTou" et la plupart du boulot est fait par le soft.

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 02 Sep 2022 15:33

fred-ql a écrit:Amusant, d'un coté vous dites (à juste tritre) "ah le UHD8592 PRO, on ne connait pas son SAV" et d'un autre vous parlez de modifier un lecteur qui fait perdre sa garantie ...

Pour le UHD8592 PRO, vu que c'est un intérieur de Oppo 203 modifié, le SAV est (doit être) le même qu'un lecteur à base de Oppo 203 sans garantie.
Pour cet UHD8592 PRO, vu ce qu'il y a dedans en optimisation, il n'est "pas cher" car un 203 super obtimisé, on était proche des 4000 € (rappel, il y est à 1700).

Un 110, avec rien dedans est à 1000 € là ou un 203 était à 800 euros (bien rempli)

Le UHD8592 PRO n'est pas un OPPO modifié vu qu'il utilise la carte Chinoppo ... rien qu'en connectique c'est différent d'un UDP-203 et de visu les PCB n'ont rien à voir.
A regarder l'intérieur, il n'y a pas grande chose de commun, ni le drive, ni l'alim, ni rien ...

Faire tweaker une machine par un pro fait perdre la garantie constructeur, tu ne bous apprends rien.
En revanche le tweaker s'engage à assurer lui même une garantie.

Pour 4000€ il y a confusion probable avec l'UDP-205 ...

Tout ce qui a été dit sont des possibilités, chacun in fine fera ce qu'il juge le mieux pour lui et dans ces moyens.

jacko

Message » 02 Sep 2022 15:36

SYLEX a écrit:
Pas sûr que ce soit les mêmes personnes qui fassent ces 2 types de remarques. ;) Sinon, un tweaker est forcément un bon électronicien et il peut en général assurer le SAV quand c'est nécessaire. C'est le cas avec Coris, même si les envois vers la Norvège freine un peu les choses.

Pas tous malheureusement ...
Mais Coris effectivement est vraiment très bon et JCGB connait aussi très bien son affaire.
Auhentic Cinema, Cinemike, Audiocom et d'autres, il y a des gens sérieux et fiables.

jacko

Message » 02 Sep 2022 15:44

Je comprends tout à fait les réticences sur le SAV. Même si les électroniques sont plutôt fiables aujourd'hui, surtout au regard de notre changite aigüe. :lol: C'est souvent le soft qui pêche le plus.
Et côté prix, oui ça peut grimper vite, c'est toujours le cas avec le HDG. Mais si je pense à un X110 tweaké, c'est parce que mon 203 tweaké m'est revenu moins cher qu'un 205.

Sur les gammes réduites de produits, comme Oppo ou Reavon, en général on a l'entrée de gamme qui en fait le minimum avec une qualité moyenne et le HDG qui est de meilleure qualité et qui en fait 3 fois plus côté E/S. Quand on se moque des entrées, des sorties analogiques, que l'on ne veut exploiter que la fonction "drive", il est souvent beaucoup plus intéressant de faire modifier un 203 ou un 100 / 110 plutôt que d'acheter un 205 ou un 200. Enfin c'est mon expérience. :zen:

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 02 Sep 2022 15:46

Le LX800 est sûrement une très belle machine mais elle valait le prix des Oppo avec des tweaks majeurs.

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 02 Sep 2022 15:49

SYLEX a écrit:
fred-ql a écrit:Un 110, avec rien dedans est à 1000 € là ou un 203 était à 800 euros (bien rempli)
Ce n'est pas forcément un critère valable. Dans le matériel pro, tu trouves des éléments HDG en 1U quand on te propose du bas de gamme pour particulier en 4U... Aujourd'hui, il y a plein de composants "KiFonTou" et la plupart du boulot est fait par le soft.

Si c'est un critére valable car un 110 est :
- une copie d'un Oppo
- une copie du logiciel Oppo (avec un peu de Pionner il parait)
- ...

D'habitude, les copies chinoises sont moins chéres que l'original.

Pour le reste :

Sinon, il y a eu un SAV sur UHD8592 (non pro) et il a été correctement réalisé (selon l'auteur). Néanmoins, j'en conviens que de n'avoir qu'un seul revendeur dans toute l'EU limite un peu les choses (mais bon Audiocom est le seul ... au monde à faire du SAV sur Audiocom)

SYLEX a écrit:Quand on se moque des entrées, des sorties analogiques, que l'on ne veut exploiter que la fonction "drive", il est souvent beaucoup plus intéressant de faire modifier un 203 ou un 100 / 110 plutôt que d'acheter un 205 ou un 200

100% d'accord dans le cas présent (quand besoin que de drive).
fred-ql

Message » 02 Sep 2022 16:02

Et d'ailleurs ... il n'est pas dit que les "clones" OPPO chinois ne soient pas sur la base de ce qu'aurait pu être la suite en lecteur OPPO.
Soit avec drive, soit pur démat, car la marque avaient des projets en cours avant de fermer la section OPPO DIGITAL (donc la filliale produits A/V aux USA)

Le Cocktail Audio HA500H ressemble étrangement à l'OPPO HA-1 ... je savais que la marque buchait sur un appareil à tube :idee:
Le casque Drop x Panda utilise des transducteur planar, les mêmes que chez OPPO et les cups sont identiques en taille avec le PM3 :idee:
Chez Cambridge des appareils HC avec des menus étrangement ressemblants avec des menus OPPO (la marque buchait sur un appareil HC)
Et donc les lecteurs sur clones OPPO ...
Autant de coïncidences ça fait beaucoup ...

jacko

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message