Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 46 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

REAVON UBR-X100 & UBR-X200 + X110 (SACD) (màj)

Message » 28 Oct 2021 19:39

Je devrais également avoir l'occasion de comparer la Reavon X200 à ma Pana 9000 sur mon VP Sony 760es.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 28 Oct 2021 20:47

LINK1976 a écrit:
Bonjour à tous.
Je viens à l'instant de commander une X100 pour comparer à mon Panasonic 9000 sur un Sony 790es. Ce lecteur est dezonnable de base?
:wink:


bonjour
oui à en croire les personnes ayant répondu ici


Et ce dézonnage est réalisable soi-même ??
nounours18200
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Jan 2004 20:40
Localisation: Bandol (83)
  • offline

Message » 28 Oct 2021 22:06

Oui, via un code vraisemblablement fourni avec le lecteur, la procédure est expliquée quelques pages précédentes.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 29 Oct 2021 11:00

domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Oct 2021 18:31

Le lecteur est parti aujourd'hui, j'ai envoyé un mail ce matin et j'avais une réponse 1 heure après, ils sont réactifs chez HDLAND.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 31 Oct 2021 15:46

"Reavon UBR-X200, análisis: ¿un digno sucesor del Oppo UDP-205?"

https://www.avpasion.com/analisis-reavon-ubr-x200/

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Nov 2021 13:35

Lecteur reçu ce matin, journée test en comparaison du Panasonic. HDLAND a été irréprochable pour la gestion de la commande, envoi rapide.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 02 Nov 2021 13:38

LINK1976 a écrit:Lecteur reçu ce matin, journée test en comparaison du Panasonic. HDLAND a été irréprochable pour la gestion de la commande, envoi rapide.
:wink:

Super ! Hâte de voir tes conclusions. :bravo:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 02 Nov 2021 13:43

Premiere excellente surprise, le dezonnage fonctionne parfaitement et il est très simple à réaliser.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 04 Nov 2021 9:13

LINK1976 a écrit:Premiere excellente surprise, le dezonnage fonctionne parfaitement et il est très simple à réaliser.
:wink:

Hello, toujours pas de retour ?

Patrice
Dernière édition par patriceonkyo le 04 Nov 2021 10:14, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 04 Nov 2021 10:09

Je reçois en prêt le Reavon X200 demain! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Nov 2021 12:58

patriceonkyo a écrit:
LINK1976 a écrit:Premiere excellente surprise, le dezonnage fonctionne parfaitement et il est très simple à réaliser.
:wink:

Hello, toujours pas de retour ?
Patrice

Que peux-tu nous dire Julien de ton ressenti entre la REAVON et la Pana ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 04 Nov 2021 23:25

Salut à tous.

J'ai donc fait des tests et comparatifs entre la Panasonic et la Reavon et globalement la Reavon est devant.
La Panasonic est une superbe machine mais il faut la tempérer, et surtout elle a pour moi la même philosophie d'image que tous les lecteurs hdg de la marque, à savoir une image au scalpel et ultra définie. Le seul hic est qu'elle génère ou amplifie le bruit video des disques comme ses devancières.
Globalement l'image est magnifique sur des disques superbement encodés et vraiment plus dure avec des disques bon et moins bon, il faut donc jouer avec les réglages pour diminuer la definition entre autre, bref, je m'étais accommodé de ces petits défauts car concrètement c'est un super lecteur
La volonté d'essayer un nouveau lecteur a germé lorsque j'ai acquis le Sony 790es et son Reality Creation que j'affectionne particulièrement car très progressif et d'une efficacité redoutable, et que je connais bien pour l'avoir sur mon AG9, le hic c'est que combiné à la Panasonic, l'image devient too much en terme de sharpness.
J'ai donc commandé la Reavon chez HDLAND qui au passage a été réactif sur cette commande, lecteur en stock sur le site internet, et réellement en stock pour le coup; je les mentionnent car je sais que cette enseigne a été pas mal critiqué sur ce forum alors à tort ou à raison mais je signale que j'ai toujours été satisfait par leurs prestations.
J'ai donc reçu la Reavon et vu le peu de retour, et les critiques concernant son architecture, je m'attendais à moins bien que la Pana, mais plutot à un lecteur pleins de bugs et autre joyeusetés avec une image correcte sans plus.
La présentation est vraiment excellente, pas au niveau de la Panasonic, mais plutôt au niveau d'une Oppo 203 avec une façade plus massive et un poids plus élevé.
La télécommande est juste excellente, très typé Oppo aussi, elle est énorme et tombe bien sous la main avec un retroeclairage qui illumine la pièce tellement il est puissant. J'ai donc branché la bête, navigué dans les menus pour me familiarisé avec les differentes fonctions.
Les menus sont bien pensés, logiques, et facile d'accès, mieux que sur la Pana pour le coup. Je suis arrivé sur le firmware et il fallait faire une Maj, elle est très simple et rapide à faire, pour information, sur MACOS, il faut formater la clés USB en "EXFAT", si vous la formater en "FAT" ou "FAT32" le lecteur ne reconnaitra pas la Maj.
Une fois la MAJ faite j'ai lancé un film dans le lecteur, le Hobbit que je connais par coeur niveau image, et comme j'ai la version courte et longue en 4K j'ai pu mettre une galette dans chaque lecteur. Contrairement à ce que j'avais lu, le Reavon est ultra silencieux, même en lecture, il est hyper discret et sur ce point il fait mieux que la Panasonic qui est relativement silencieuse, je dis relativement car en lecture elle se fait parfois entendre.
Je vais passer assez vite sur la partie audio, je peux juste signaler qu'à priori elle n'a pas les composants de la Pana mais elle fait jeu égal sur ce terrain en HC, je n'ai pas remarqué de réels différences à part mon caisson qui me propose des bass plus tendues avec la Reavon. Je n'ai pas essayé la lecture cd ou autre car je n'y vois aucun intérêt pour un lecteur Blu Ray.
Globalement en audio l'une et l'autre font un travail remarquable.
Je fais une parenthèse sur la partie sous titres et déplacement de ces derniers, comme sur les Oppo il faut rester appuyé sur la touche subtitle et avec les croix haut/bas, monter ou baisser les sous titres, je dis ça car sur la Pana il faut rentrer dans le menu sous titres, une galère.
Et seconde parenthèse, le dezonnage DVD et Blu Ray qui fonctionne parfaitement et qui m'a fait ressortir mes DVD zone 1 et Blu Ray région A, super content!!!
Pour la partie vidéo sur le 790es je préfère le rendu de la Reavon, et j'allais dire largement tant les différence sont palpables, premièrement sur le rendu video globale avec une image plus douce que l'on peut gérer facilement et progressivement avec le réalité Creation la définition est au petits oignons avec très peu de bruit vidéo, au pire on le gère beaucoup plus facilement avec le Sony tant l'image de base de la Reavon est propre de base. Ensuite la colorimétrie, pareil, moins coupé au scalpel et beaucoup plus nuancé sur la Reavon, je retrouve l'image Pioneer pour le coup avec de beaux dégradés sur toute la plage colorimétrique, ultra visible sur les mires Spears and Munsil en 4K.
La fluidité intrinsèque de la Reavon est aussi devant avec le Motionflow du Sony sur "off", l'image de la Reavon est plus fluide; enfin, sur les DVD et Blu Ray c'est pareil, l'image est plus fine car plus douce et réglable avec le diffuseur, sur ce point aussi elle est devant.
A noté que je préfère l'image de la Panasonic sur un LG OLED car pour le coup l'image du LG est "trop" douce à mon gout et la Reavon n'arrive pas à relever la définition sur cette dalle.
En conclusion je dirais que le Reavon offre une image hyper propre qui ne demande qu'à être magnifié par le diffuseur, sur les projos Sony c'est parfait et le résultat magnifique.
La Reavon est un mix entre la construction Oppo et des prestations qui facilitent la vie ( gestion des sous titres, dezonnage, télécommande ) une image Pioneer sans les problèmes de drive et de reconnaissance de certains films, sur ce point je reviendrai peut-être sur mes propos dans la mesure où je n'ai pas pu tester beaucoup de films, au pire les équipes d'Archisoft sauront réagir alors que Pioneer a laissé en plan ses acheteurs.
Voila ce que je pouvais dire sur ce lecteur après peu de temps d'usage; je dois avoué que je suis assez surpris de ses prestations par rapport à ce qu'il y a dedans avec des composants qui sont tout sauf exceptionnels, comme quoi, une bonne connaissance de ces derniers et une bonne implantation font aussi bien voir mieux que des composants plus haut de gamme mais peut être moins bien mis en oeuvre.
Si je reste convaincu par ce lecteur, je prendrai la grande soeur à coup sûr et ce UBR100 passera dans la chambre.
Voila ce que je pouvais dire sur ce lecteur pour le moment.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 04 Nov 2021 23:27

Rendu du Reavon sur le 790es.
:wink:
Fichiers joints
IMG_9681.jpg
IMG_9683.jpg
IMG_9682.jpg
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 05 Nov 2021 7:37

Merci pour ton retour 8) . As tu essayé des fichiers ?

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message