Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: **gauthier**, glinn, michael63, Morganita, symus35 et 83 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

REAVON UBR-X100 & UBR-X200 + X110 (SACD) (màj)

Message » 14 Nov 2021 16:24

Extrait de l'interview d'un économiste sur la situation actuelle (la crise des conteneurs)
Quel impact cela a sur les entreprises ?

Il y a deux choses, il y a la hausse du prix du fret mais aussi de tous les produits, les composants et matières premières dans l'ensemble. Beaucoup d'entrepreneurs me disent que ce n'est plus une question de payer un certain tarif et de négocier… mais juste de recevoir les composants ou non. Ils n'ont aucune marge de négociation. "Soit tu paies, soit tu ne reçois pas" . C'est radicalement différent d'il y a vingt ans.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 15 Nov 2021 8:06

Une Vidéo HCFR pour vous faire un petit tour de l'intérieur de la Reavon UBR-X200 :
https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... interieur/

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Nov 2021 8:46

HD Land me pardonnera-t-il d'avoir mis son lecteur avec les puces à l'air? :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80098
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Nov 2021 19:40

beb a écrit:Containers x4 en prix, à cause de la pandémie.
Acier x3
Alu x2
Les composants c'est plus de délai sur certaines références


Elle a bon dos la pandémie, pénurie artificiellement maintenue pour pouvoir faire encore plus de profits, bien sur cela n'est que mon avis.

Et cela dans tous les domaines... petit exemple ici. Ils ont au moins le mérite d'être honnête pour le coup...

https://www.vroom.be/fr/actus/bmw-et-me ... rix-22839/

Vraiment désolé pour le HS :oops: , sujet clos pour moi.

Sinon ces Reavon sont vraiment intéressants je pense, pour ceux qui ne sont pas équipés en Oppo et veulent faire de la démat avec.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 15 Nov 2021 19:54

Bonsoir, pour la dématérialisation justement Jacques a eu l’honnêteté de me dire que Reavon n’était pas fait pour ça et qu’il y avait des lacunes, donc pour le coup il faudrait vraiment des éclaircissements sur ce domaine !

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 15 Nov 2021 20:49

hamster a écrit:
beb a écrit:Containers x4 en prix, à cause de la pandémie.
Acier x3
Alu x2
Les composants c'est plus de délai sur certaines références


Elle a bon dos la pandémie, pénurie artificiellement maintenue pour pouvoir faire encore plus de profits, bien sur cela n'est que mon avis.

Et cela dans tous les domaines... petit exemple ici. Ils ont au moins le mérite d'être honnête pour le coup...

https://www.vroom.be/fr/actus/bmw-et-me ... rix-22839/

Vraiment désolé pour le HS :oops: , sujet clos pour moi.

Sinon ces Reavon sont vraiment intéressants je pense, pour ceux qui ne sont pas équipés en Oppo et veulent faire de la démat avec.



Alors c’est la théorie du complot toutes industries confondues ! ?? Perso je n’y crois pas…
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 15 Nov 2021 20:50

Perso pour connaître les prix de l'acier et du fret international moi non plus

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 15 Nov 2021 23:05

hamster a écrit:
beb a écrit:Containers x4 en prix, à cause de la pandémie.
Acier x3
Alu x2
Les composants c'est plus de délai sur certaines références


Elle a bon dos la pandémie, pénurie artificiellement maintenue pour pouvoir faire encore plus de profits, bien sur cela n'est que mon avis.

Et cela dans tous les domaines... petit exemple ici. Ils ont au moins le mérite d'être honnête pour le coup...

https://www.vroom.be/fr/actus/bmw-et-me ... rix-22839/

Vraiment désolé pour le HS :oops: , sujet clos pour moi.

Sinon ces Reavon sont vraiment intéressants je pense, pour ceux qui ne sont pas équipés en Oppo et veulent faire de la démat avec.
Tu interprètes mal l’article de Vroom. Les constructeurs auto privilégient le premium, tout en augmentant leurs prix car les prix augmentent aussi.

Il n’y a aucun complot ni pénurie artificielle. Après que tout soit passé au ralenti, maintenant la demande explose.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Nov 2021 7:47

Le Premium permet de dégager plus de marges pour mieux amortir les coûts liés aux normes de plus en plus drastiques et bien sûr permettre la transition vers l'électrique, imposé par les écolos anti-nucléaires..

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80098
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Nov 2021 7:55

Fafa a écrit:Le Premium permet de dégager plus de marges pour mieux amortir les coûts liés aux normes de plus en plus drastiques et bien sûr permettre la transition vers l'électrique, imposé par les écolos anti-nucléaires..

Fafa, tu n’as pas un CR à nous faire ? A moins que la pénurie passe aussi par la :lol: !
Je plaisante hein.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 16 Nov 2021 8:04

patriceonkyo a écrit:Fafa, tu n’as pas un CR à nous faire ? A moins que la pénurie passe aussi par la :lol: !
Je plaisante hein.

Patrice

:D
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Nov 2021 8:07

patriceonkyo a écrit:
Fafa a écrit:Le Premium permet de dégager plus de marges pour mieux amortir les coûts liés aux normes de plus en plus drastiques et bien sûr permettre la transition vers l'électrique, imposé par les écolos anti-nucléaires..

Fafa, tu n’as pas un CR à nous faire ? A moins que la pénurie passe aussi par la :lol: !
Je plaisante hein.

Patrice

Il est dans ma tête... Mais ça ne doit pas vous avancer beaucoup! :lol:

Je le rédige cette semaine.
J'ai déjà le retour d'un de mes compères de test, également. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80098
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Nov 2021 8:14

Ouf, j’ai cru à un moment qu’il soit coincé dans un container Chinois :lol: .

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 16 Nov 2021 12:00

patriceonkyo a écrit:Bonsoir, pour la dématérialisation justement Jacques a eu l’honnêteté de me dire que Reavon n’était pas fait pour ça et qu’il y avait des lacunes, donc pour le coup il faudrait vraiment des éclaircissements sur ce domaine !

Patrice


OK, je pensais qu'il était ok de ce côté, des éclaicissements serait intéressants sur ce domaine en effet.

Le lecteur Oppo reste donc la seule offre viable si l'on fait beaucoup de démat et que l'on souhaite restait sur un lecteur physique, car j'ai aussi des disques physiques.

Je vois déjà venir, si tu veux lire des fichiers il faut que tu prennes un lecteur multimédia, oui mais non. Aucuns lecteurs multimédia à ce jour n'arrivent à la cheville de mon Oppo JCGB en terme de qualité son et image.

C'est pas que je souhaite changer mon oppo dans l'immédiat, mais au cas où, il est toujours intéressant d'avoir une solution de rechange. L'Oppo 203 ou 205 était vraiment en avance sur son temps, et propose des fonctionnalités encore inédite et inégalée cinq ans après sa sortie :love: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 20 Nov 2021 0:12

hamster a écrit:
patriceonkyo a écrit:Bonsoir, pour la dématérialisation justement Jacques a eu l’honnêteté de me dire que Reavon n’était pas fait pour ça et qu’il y avait des lacunes, donc pour le coup il faudrait vraiment des éclaircissements sur ce domaine !

Patrice


OK, je pensais qu'il était ok de ce côté, des éclaicissements serait intéressants sur ce domaine en effet.

Le lecteur Oppo reste donc la seule offre viable si l'on fait beaucoup de démat et que l'on souhaite restait sur un lecteur physique, car j'ai aussi des disques physiques.

Je vois déjà venir, si tu veux lire des fichiers il faut que tu prennes un lecteur multimédia, oui mais non. Aucuns lecteurs multimédia à ce jour n'arrivent à la cheville de mon Oppo JCGB en terme de qualité son et image.

C'est pas que je souhaite changer mon oppo dans l'immédiat, mais au cas où, il est toujours intéressant d'avoir une solution de rechange. L'Oppo 203 ou 205 était vraiment en avance sur son temps, et propose des fonctionnalités encore inédite et inégalée cinq ans après sa sortie :love: .


Je vais pousser les tests ce week-end notamment en demat. Mais à première vue, ce n'est pas une solution viable.

Déjà les Iso c'est niet.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17335
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message