Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Samsung Ubd-m7500 - HD vs UHD

Message » 05 Jan 2022 16:53

Bonjour à tous et bonne année.

Je viens d'acquérir mon premier lecteur UHD d'occasion - le Samsung ubd-m7500 - et j'ai testé Matrix Reloaded (tiré du coffret). Le téléviseur est un Samsung UE40MU6405.

Tout fonctionne bien, cependant, en lisant tour à tour le Blu UHD et le Blu HD de Matrix Reloaded, je note une différence phénoménale : le Blu HD est bien plus contrasté (au point que les blancs sont quasi surex et les noirs trop profonds). Je ne note pas une différence aussi prononcée et intense sur les tests du net.

Le film en UHD est beaucoup plus détaillé et nuancé, mais aussi beaucoup plus doux en terme de contraste (là où les tests parlent de plus de contraste sur la version UHD !).
Exemple sans doute con (vous me direz !) : le menu du Blu HD est beaucoup, beaucoup plus lumineux que celui du UHD.

Je me demandais donc si je devais revoir mes critères d'observation avec le HDR ou s'il y avait quand même un truc à creuser devant tant de différence ?
D'avance merci et bonne fin de journée.
Max
maxime44
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Jan 2022 16:25
  • offline

Message » 06 Jan 2022 11:53

Bonjour.
Désolé, je viens de voir le sujet du forum où des utilisateurs confirment que le Blu-ray est complètement cramé, suite à une conversion ratée...
La différence est tellement prononcée que ça m'a complètement perturbé dans mes réglages, vu que c'est le premier film UHD que je teste !
Avec toutes mes excuses pour ce post un peu à côté de la plaque !
maxime44
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Jan 2022 16:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message