Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MacSpawn, Morganita, rutchinou, will76 et 45 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

TUTO de Bud1986, Alim,carte Horloge,DC Blocker sur OPPO 203

Message » 02 Mar 2018 17:08

TUTO réalisé par Bud1986


Bonjour à tous,
je vous fais part de mon installation, concernant certaines pièces que j'ai acheté à Coris. Alimentation, carte horloge, dc block filter

Dans un premier temps, avant commande, retrait des oscillateurs 25 et 27 Mhz et de certains composants (resistance, condensateur)

Image

Image

Commande effectuée, Coris répond rapidement aux questions, l'envoi des pièces a été fait une semaine après le virement bancaire.


Réception du colis
Image

Image

Installation de l'alim, d'abord les "pads", je n'ai pas reçu les rondelles rouges comme on peut le voir sur les photos postés par ektor, mais des pads thermique supplémentaires plus épais à la place.
Image

fixation de l'alim.
Image

On passe à la difficulté supérieure, soudure des cables coax à la place des oscillateurs.
La masse de ces cables est tressée, on peut le voir sur cette photo
Image

j'ai eu du mal à faire quelque chose de propre, c'est très fin.
Image

en détails, bleu la masse, vert l'isolant du conducteur central, en rouge le signal horloge
Image

Pour l'autre soudure, il n'y a pas de photo, je précise aussi que j'ai du effectuer ces soudures deux fois, en effet les cables doivent être le plus court possible, lors du remontage, je me suis aperçu que je pouvais les raccourcir.

On passe au DC BLOCKER : Le DC Blocker est un appareil qui se branche entre votre prise électrique et votre barrette multiprises Il va bloquer le courant continu qui pollue les alimentations électriques de vos appareils hifi et leur empêche de fonctionner correcte. Il peut être installé soit sur la phase, soit sur le neutre.

Sur cette photo
Image
on peut voir que le connecteur du DC BLOCKER est de travers, du coup je l'ai supprimé et soudé directement à l'embase IEC et au fil qui va à l'alim.
Le DC BLOCKER est fixé avec du double face.

Image

on passe au remontage
Image

sur cette photo, les cables coax trop long
Image

plus court sur celle-ci
Image
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray