manson.reznor a écrit:Inutile de faire des photos avant / après. Car ce genre de photo dans ce contexte donne rarement un résultat satisfaisant et objectif. Il suffit de tellement peu pour que le résultat varie énormément entre les deux photos (surtout avec un smartphone).
Et puis en vidéo après cette modification, c'est pas non plus le jour et la nuit. L'amélioration est là, mais pas au point de totalement transcender l'image. Se serait trop beau pour être vrai...
Enfin tout çà pour dire que je me méfie des de ce genre de photos, qui au final sont loin d'être révélatrice en général (surtout en vidéoprojection).
Oui, mais à la même fois, c'est pour ça que je dis une "bonne photo". Avec un smartphone ce n'est pas une bonne photo pour moi. De mon point de vue, je ne vois pas si difficile de faire une photo dans des mêmes conditions capable de faire sortir le bruit d'une image. Pièce sans ou avec faible lumière, même image d'un film avant / après tweak et photo assez proche en distance et un bon appareil reflex pour capturer les détails. Il y a plein des reviews avec différents remasters des films qui font cela.
Example: https://www.hdnumerique.com/dossiers/70 ... er-4k.html