Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina, Pat95, Stone, uTp et 95 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

TWEAKINGS - Panasonic UB420/820/9000 (màj)

Message » 20 Jan 2021 16:53

Vidéo de démontage pour Panasonic UB9000, ici:



Installation du LPS à suivre prochainement ...
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 20 Jan 2021 19:24

lag@uffre a écrit:
Fafa a écrit:J(l'image d'un VP étant assez douce et laissant moins transparaitre défaut ou surcroit de netteté)

Ca dépend de la techno. Passant d'un full hd dlp à un 4k (wobulé) Tri lcd, la source a désormais intérêt à être béton chez moi, je vois tout.


Epson TW7100 ?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Jan 2021 19:34

coris000 a écrit:Vidéo de démontage pour Panasonic UB9000, ici:

https://www.youtube.com/watch?v=8xJvH2VYyeA

Installation du LPS à suivre prochainement ...

Merci pour le partage.
Sacré boulot, quand même! :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80098
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Jan 2021 9:34

lavocat a écrit:
lag@uffre a écrit:Ca dépend de la techno. Passant d'un full hd dlp à un 4k (wobulé) Tri lcd, la source a désormais intérêt à être béton chez moi, je vois tout.


Epson TW7100 ?


Passé d'un vivitek H1188 à l'epson tw9300. Je n'avais rien à reprocher au vivitek à part son bruit de fonctionnement, mais la diff fut énorme. Le vivitek a tendance à lisser les défauts, à tout enrober pour rendre une image qui pète toujours. L'epson est beaucoup plus précis à tous les niveaux (def, noirs, nuance des couleurs,...), mais on verra davantage les défauts de la source, c'est chirurgical.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Panasonic DP-UB9000 vs DP-UB9004 authentic cinema

Message » 21 Jan 2021 15:50

Bonjour à tous,

J'ai reçu début janvier mon Panasonic DP-UB9004 authentic cinéma et je vous propose de partager mon expérience.

Suite aux tests réalisés sur le Zappiti Pro 4K HDR authentic cinéma édité sur HCFR et les résultats qui étaient bénéfiques, je me suis décidé à franchir le pas et j'ai commandé un PANASONIC DP-UB9004 authentic cinema avec la modification niveau 1 et la mise à niveau de l'horloge Femto sur le site allemand en fin d'année 2020.

Les renseignements et proposition de devis sont rapides et complètes. Une fois le virements reçu par authentic cinema, le lecteur a été envoyé au bout de trois jours ouvrés comme convenu, bravo pour le séreux du prestataire :bravo:

Le lecteur a été livré dans un emballage de qualité (double carton) avec la facture, le certificat de modification, un stylo et un paquet de bonbon (bien utile pour compenser le stress du déballage :D)

Le lecteur est magnifique avec ses pieds massifs et le logo authentic cinema en facade.
Après le déballage, l'installation et raccordement, voici la mise en sous tension et la configuration identique au modèle d'origine :wink:

Le temps des premiers essais est arrivé et l'impatience me gagne !
Ayant la chance d'avoir à ma disposition un UB 9000 d'origine j'ai pu faire des tests comparatifs à la volée et cela facilite l'analyse des résultats pour un néophyte.

En un mot, Impressionnant :love:
Les informations communiquer par le site authentic cinéma ne sont pas usurpées :
Le première point qui m'a impressionné c'est le gain sur l'audio (sortie HDMI) sur écoute de musique. Le son devient homogène, exempte de toute dureté, extrêmement détaillé. Cela semble tellement naturel qu'il est difficile de revenir sur le modèle d'origine qui est pourtant un excellent lecteur polyvalent.

Pour l'image mes attentes étaient moindres, au regard des performes déjà très satisfaisantes du 9000 d'origine et mes doutes sur la possibilités de faire progresser la qualité d'image.
Premier blu-ray dans le lecteur : Je suis surpris par le silence de fonctionnement. Dès les première extraits, l'image est magnifique avec moins de bruit notamment dans les noirs, les couleurs sont plus intenses et naturelles. L'image est stable, nette avec plus de profondeur :love:

Pensant à une analyse subjective je débute des essais avec les deux lecteurs en parallèles pour réaliser des essais comparatifs image et son avec le blu-ray "les gardiens de la galaxie que j'ai en double. Mes impressions sont confirmées, la différence entre les deux lecteurs est réelle, les extraits s'enchainent, Blu-ray, ultra blu-ray et je dois me rendre à l'évidence c'est vraiment un lecteur tweaké aux performances exceptionnelles.

Pour conclure, je suis pleinement satisfait de mon acquisition. L'investissement est très important mais le résultat est là et permet de redécouvrir sa vidéothèque.

Merci aux passionnés de HCFR qui m'ont faire découvrir les produits tweakés et le sorcier "authentic cinéma"
THX 84
 
Messages: 49
Inscription Forum: 09 Juil 2018 11:40
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 23 Jan 2021 12:07

Merci pour ton retour!
Je pense bien faire tweaker la mienne un jour. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80098
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Jan 2021 12:36

THX 84 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai reçu début janvier mon Panasonic DP-UB9004 authentic cinéma et je vous propose de partager mon expérience.

Suite aux tests réalisés sur le Zappiti Pro 4K HDR authentic cinéma édité sur HCFR et les résultats qui étaient bénéfiques, je me suis décidé à franchir le pas et j'ai commandé un PANASONIC DP-UB9004 authentic cinema avec la modification niveau 1 et la mise à niveau de l'horloge Femto sur le site allemand en fin d'année 2020.

Les renseignements et proposition de devis sont rapides et complètes. Une fois le virements reçu par authentic cinema, le lecteur a été envoyé au bout de trois jours ouvrés comme convenu, bravo pour le séreux du prestataire :bravo:

Le lecteur a été livré dans un emballage de qualité (double carton) avec la facture, le certificat de modification, un stylo et un paquet de bonbon (bien utile pour compenser le stress du déballage :D)

Le lecteur est magnifique avec ses pieds massifs et le logo authentic cinema en facade.
Après le déballage, l'installation et raccordement, voici la mise en sous tension et la configuration identique au modèle d'origine :wink:

Le temps des premiers essais est arrivé et l'impatience me gagne !
Ayant la chance d'avoir à ma disposition un UB 9000 d'origine j'ai pu faire des tests comparatifs à la volée et cela facilite l'analyse des résultats pour un néophyte.

En un mot, Impressionnant :love:
Les informations communiquer par le site authentic cinéma ne sont pas usurpées :
Le première point qui m'a impressionné c'est le gain sur l'audio (sortie HDMI) sur écoute de musique. Le son devient homogène, exempte de toute dureté, extrêmement détaillé. Cela semble tellement naturel qu'il est difficile de revenir sur le modèle d'origine qui est pourtant un excellent lecteur polyvalent.

Pour l'image mes attentes étaient moindres, au regard des performes déjà très satisfaisantes du 9000 d'origine et mes doutes sur la possibilités de faire progresser la qualité d'image.
Premier blu-ray dans le lecteur : Je suis surpris par le silence de fonctionnement. Dès les première extraits, l'image est magnifique avec moins de bruit notamment dans les noirs, les couleurs sont plus intenses et naturelles. L'image est stable, nette avec plus de profondeur :love:

Pensant à une analyse subjective je débute des essais avec les deux lecteurs en parallèles pour réaliser des essais comparatifs image et son avec le blu-ray "les gardiens de la galaxie que j'ai en double. Mes impressions sont confirmées, la différence entre les deux lecteurs est réelle, les extraits s'enchainent, Blu-ray, ultra blu-ray et je dois me rendre à l'évidence c'est vraiment un lecteur tweaké aux performances exceptionnelles.

Pour conclure, je suis pleinement satisfait de mon acquisition. L'investissement est très important mais le résultat est là et permet de redécouvrir sa vidéothèque.

Merci aux passionnés de HCFR qui m'ont faire découvrir les produits tweakés et le sorcier "authentic cinéma"


Ils ont encore du stock ? tu as eu de la chance

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3447
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 23 Jan 2021 16:07

THX 84 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai reçu début janvier mon Panasonic DP-UB9004 authentic cinéma et je vous propose de partager mon expérience.


Merci aux passionnés de HCFR qui m'ont faire découvrir les produits tweakés et le sorcier "authentic cinéma"


Merci de ce retour toutefois des photos du lecteur tweaké et des différences images entre les 2 lecteurs seraient un plus :D

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 23 Jan 2021 18:29

Fafa a écrit:Merci pour ton retour!
Je pense bien faire tweaker la mienne un jour. :wink:


Si tu peux n'hésite pas, je me régale à chaque visionnage :love: et tu auras ton lecteur qui redémarre une garantie de 2 ans :wink:
THX 84
 
Messages: 49
Inscription Forum: 09 Juil 2018 11:40
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 23 Jan 2021 18:33

777 a écrit:
THX 84 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai reçu début janvier mon Panasonic DP-UB9004 authentic cinéma et je vous propose de partager mon expérience.


Merci aux passionnés de HCFR qui m'ont faire découvrir les produits tweakés et le sorcier "authentic cinéma"


Merci de ce retour toutefois des photos du lecteur tweaké et des différences images entre les 2 lecteurs seraient un plus :D


Les photos étaient en projet mais avec le smartphone, ça n'a aucun rendu :( et ce CR 'est une première pour moi :o
THX 84
 
Messages: 49
Inscription Forum: 09 Juil 2018 11:40
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 23 Jan 2021 19:13

THX 84 a écrit:
Fafa a écrit:Merci pour ton retour!
Je pense bien faire tweaker la mienne un jour. :wink:


Si tu peux n'hésite pas, je me régale à chaque visionnage :love: et tu auras ton lecteur qui redémarre une garantie de 2 ans :wink:

Tu as acheté directement une version vendue par Authentic Cinema ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80098
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Jan 2021 21:32

Oui effectivement cela m’a semblé plus pratique et le lecteur revient moins cher.
La TVA était à 16% (fini dommage !) et le prix de l’ensemble lorsque tu déduis le montant des modifications et le transport aller retour, le lecteur revient à 850 € environ. C’est très correct et ils sont disponibles sous trois jours :bravo:
THX 84
 
Messages: 49
Inscription Forum: 09 Juil 2018 11:40
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 24 Jan 2021 11:55

Tu aurais un lien, s'il te plait, pour l'achat.

Sur ce lien : https://www.authentic-cinema.de/modifik ... 0-english/
ils ne parlent que des modifs, pas de la vente au complet.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80098
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Jan 2021 12:03

De ce qui est vu sur le site de la modif UB9000 autehntic-cinema.de , il ne font pas une alim linéaire comme CORIS (remplacement uniquement de composants (ou ajouts), pas de transfo Rcore ou toroidale)
https://www.authentic-cinema.de/modifik ... dp-ub9000/

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 24 Jan 2021 12:36

777 a écrit:De ce qui est vu sur le site de la modif UB9000 autehntic-cinema.de , il ne font pas une alim linéaire comme CORIS (remplacement uniquement de composants (ou ajouts), pas de transfo Rcore ou toroidale)
https://www.authentic-cinema.de/modifik ... dp-ub9000/

il faut cependant admettre que la solution autentic cinema est qualitative , alimentation linéaire ou pas . En plus tu peux acheter une platine "toute tweaké" sans des allers retours et sans devoir tout démonter .
La solution Coris doit être qualitative , j'en doute pas mais la mise en oeuvre plus compliquée

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3447
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray