Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dids31, hamster, hanniballl, Morganita, porciprince et 65 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

TWEAKINGS - Panasonic UB420/820/9000 (màj)

Message » 24 Juil 2021 12:00

Bonjour.
Des news de la réparation de mon Pana 9000 qui est dans sa deuxième année de garantie. Donc à la charge du revendeur.
Habitant à environ 30 kms de Paris où se trouve la société Nikken qui est une station agrée, je viens de déposer mon colis à côté de chez moi chez Ups. :oops:
Mon Pana va faire le trajet jusqu’au Luxembourg où se trouve le revendeur.
Arrivé chez lui, il va l’envoyer à Paris.
Nikken va le réparer puis le renvoyer au Luxembourg qui à son tour va me le retourner. Bref mon Pana va parcourir environ 2000 kms.
Le revendeur a fait tout son possible mais Pana et Nikken n’ont rien voulu savoir….
Quand on parle du réchauffement de la planète, de l’empreinte carbone, Honte à ces deux sociétés. C’est lamentable.
J’étais prêt à faire le trajet en train afin d’éviter tout dégât de mon lecteur.

Michel
Dudug
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Mar 2013 18:41
  • offline

Message » 24 Juil 2021 13:16

Je te comprend, tu as totalement raison!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Juil 2021 13:52

Dudug a écrit:Bonjour.
Des news de la réparation de mon Pana 9000 qui est dans sa deuxième année de garantie. Donc à la charge du revendeur.
Habitant à environ 30 kms de Paris où se trouve la société Nikken qui est une station agrée, je viens de déposer mon colis à côté de chez moi chez Ups. :oops:
Mon Pana va faire le trajet jusqu’au Luxembourg où se trouve le revendeur.
Arrivé chez lui, il va l’envoyer à Paris.
Nikken va le réparer puis le renvoyer au Luxembourg qui à son tour va me le retourner. Bref mon Pana va parcourir environ 2000 kms.
Le revendeur a fait tout son possible mais Pana et Nikken n’ont rien voulu savoir….
Quand on parle du réchauffement de la planète, de l’empreinte carbone, Honte à ces deux sociétés. C’est lamentable.
J’étais prêt à faire le trajet en train afin d’éviter tout dégât de mon lecteur.

Michel

Et ce que tu ne sais pas, c'est que ta platine va être réparée pas loin de Lyon. :wink:

J'ai déposé la mienne en mains propres à Paris, mais elle a été envoyée à Neuville sur Saone.

Je l'ai d'ailleurs récupérée (à Paris) la semaine dernière.
Tout s'est bien passé.

J'attends maintenant que Coris rentre de vacances pour la lui renvoyer.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Juil 2021 17:39

Lyon, pourquoi pas. On est plus à ça près.
Avec un peu de chance, je l’aurai pour Noël. :zen:
Dudug
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Mar 2013 18:41
  • offline

Message » 24 Juil 2021 18:11

Nikken Techno France a deux antennes, l'une à Paris, l'autre à Lyon.
Et visiblement, c'est Lyon qui répare.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Juil 2021 22:14

C’est cool. J’ai téléphoné 3 ou 4 fois à Nikken Paris, ils ne m’en ont jamais parlé! :x
Dudug
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Mar 2013 18:41
  • offline

Message » 24 Juil 2021 23:40

J’ai commandé début juillet la version Version avance LPS DYI a Coris avant qu’il ne parte en congés. Il l’a expédié le 12 juillet, colis arrivé ce matin (12 jours qd même...). Alim montée facilement dans l’UD9000 grâce aux deux très bons tutoriels de Coris sur YouTube.

Branchement immédiat (j’avais visionné plusieurs scènes de Alladin avec Will Smith qq heures pus tôt pour me les imprimer sur les rétines. Malgré le fait que l’alim n’est pas encore rodée, couleurs plus denses, plus vivantes ou naturelles. Le lecteur Pana a bien gagné en qualité.
Idem sur Dunkirk, les couleurs des bâtiments sur la scène d’ouverture sont plus réalistes et moins froides, le son a gagné en impact.
Deux tests CD plus tard et le son semble moins agressif qu’avec l’alim à découpage d’origine que ce soit en HDMI ou en sortie XLR.

On verra en automne s’il faut faire l’upgrade de la carte mère ou pas. En tout cas pour ceux qui hésitent, allez y. Cette LPS est une alim de Course. Très content, grand merci à Coris.

La configuration dans mon profil


Vends : des cables XLR et des cables HP : Synergistic Research, Tellurium, JPS Labs, Sine
Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 12 Oct 2021 9:18

bonjour à tous,

J'ai acheté d'occasion une platine Panasonic UB9000 tweakée.
Niveau audio, car c'est ça qui m'intéresse le plus, elle n'est pas aussi bonne que ma Cambridge (Oppo 203-like) tweakée par Authentic Cinema.
Il faut dire que de base, la Pana est moins bonne que l'Oppo, en audio.

Cependant, la Pana a quand même bien gagné à être tweakée. Ce qui fait que les différences avec la Cambridge sont maintenant plus de l'ordre de la philosophie sonore qu'autre chose.
Et c'est là que ça devient intéressant :
Je trouve la Pana un peu plus "rentre-dedans", avec un son plus mat (l'aigu est certainement un peu en retrait par rapport à la Cambridge).
A l'inverse, la Cambridge est un peu plus claire, avec des timbres plus fins (attaque de note, notamment), mais une clarté qui limite un peu l'immersion.

En gros, Cambridge pour les concerts et Pana pour les films.
A confirmer cependant, car je n'ai testé que sur des concerts et l'intro musicale de FF8.

Si ça se confirme, c'est un compromis qui me convient bien... Compromis malgré tout car il m'oblige à garder les deux platines là où j'aurais pu vendre la Cambridge.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Oct 2021 9:26

Ce n’est pas plus mal, vu la rareté des bonnes platines, si une tombe en panne dans le futur.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11562
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Oct 2021 13:21

Bonjour,

Fafa, sais tu ce qui a été fait comme tweak au niveau audio, ça permettra d'avoir quelques pistes ?
Merci
Dom 38
 
Messages: 74
Inscription Forum: 09 Mar 2005 10:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Oct 2021 20:15

bonsoir à tous , la question a certainement été déjà posée : quel tweak pour améliorer l'image sur un UB 424 ?
merci d'avance pour les réponses
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 12 Oct 2021 20:29

Fafa a écrit:bonjour à tous,

J'ai acheté d'occasion une platine Panasonic UB9000 tweakée.
Niveau audio, car c'est ça qui m'intéresse le plus, elle n'est pas aussi bonne que ma Cambridge (Oppo 203-like) tweakée par Authentic Cinema.
Il faut dire que de base, la Pana est moins bonne que l'Oppo, en audio.

Cependant, la Pana a quand même bien gagné à être tweakée. Ce qui fait que les différences avec la Cambridge sont maintenant plus de l'ordre de la philosophie sonore qu'autre chose.
Et c'est là que ça devient intéressant :
Je trouve la Pana un peu plus "rentre-dedans", avec un son plus mat (l'aigu est certainement un peu en retrait par rapport à la Cambridge).
A l'inverse, la Cambridge est un peu plus claire, avec des timbres plus fins (attaque de note, notamment), mais une clarté qui limite un peu l'immersion.

En gros, Cambridge pour les concerts et Pana pour les films.
A confirmer cependant, car je n'ai testé que sur des concerts et l'intro musicale de FF8.

Si ça se confirme, c'est un compromis qui me convient bien... Compromis malgré tout car il m'oblige à garder les deux platines là où j'aurais pu vendre la Cambridge.

Quel tweak a été fait par Coris sur cette platine ?
Juste l'alimentation ou la carte mère aussi ?

J'aimerais bien savoir si le changement de l'alimentation seule fait déjà un bond qualitatif.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 12 Oct 2021 20:34

Dom 38 a écrit:Bonjour,

Fafa, sais tu ce qui a été fait comme tweak au niveau audio, ça permettra d'avoir quelques pistes ?
Merci

Simplement le changement de l'alim pour la LPS de Coris.
Le reste des modifs que proposent Coris concerne les sorties analogiques, sans intérêt pour moi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Oct 2021 7:28

J'ai déjà fait tweaké une platine par Coris, une Oppo 203, il fait du très bon travail.

Il y a 2 versions de l'alimentation proposées ?
Une simple et une évolutive ?

J'édite mon message, j'ai trouvé la réponse :
coris000 a écrit:La nouvelle version LPS (440 € + frais de port) elle diffère de la version initiale, uniquement par la ligne d'alimentation linéaire supplémentaire, pour les circuits à l'intérieur de la carte principale (remplaçant un petit SMPS à bord). Les deux versions peuvent être installées DIY, mais pour profiter de cette option supplémentaire du LPS, certaines modifications sont nécessaires sur la carte mère elle-même. Par conséquent, j'ai introduit cette dernière version LPS dans le pack de mise à niveau de premier niveau pour UB9000 (dernière version LPS, mise à niveau du système d'alimentation complète de la carte principale, à l'exception des sections DAC, remplacement du dissipateur thermique du processeur par un plus grand, comme le ventilateur est entièrement amorti, et blindage avancé sur la carte principale).

La version simple doit déjà faire de bonnes améliorations je pense.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 13 Oct 2021 12:18

Merci Fafa pour ces réponses.
Je pensai que la carte audio sortie analogique avait été modifiée.
Bonne journée.
Dom 38
 
Messages: 74
Inscription Forum: 09 Mar 2005 10:58
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray