Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MaxBlender et 64 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

TWEAKINGS - Panasonic UB420/820/9000 (màj)

Message » 06 Mar 2023 19:49

Fafa a écrit:J'ai payé mon lecteur plus cher que en occase que ce Magnetar en neuf. :wink:
Bon, ça remonte à quelques temps aussi.
Tout ça pour dire que je le trouve pas si cher que ça. Au contraire, même.

Pas trop de bugs de jeunesse ?
Parce que si tu trouves le Magnetar du même niveau qu'un excellent lecteur UHD tweaké...
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Mar 2023 21:47

Je n'ai pas noté de bugs. Maintenant, je n'ai pas pu tester tous mes films... :wink:

En revanche, en tant que streamer audio, si on a une grosse discothèque, c'est difficilement utilisable.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Mar 2023 9:26

Fafa a écrit:J'ai payé mon lecteur plus cher que en occase que ce Magnetar en neuf. :wink:
Bon, ça remonte à quelques temps aussi.
Tout ça pour dire que je le trouve pas si cher que ça. Au contraire, même.
On est d'accord, à partir du moment ou le Magnetar est aussi bon qu'un lecteur HdG (203, 9000, 500) tweaké, il n'est pas trop cher. Juste que 1600 € c'est quand même élevé pour un lecteur.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Mar 2023 9:53

Pour info sur le comparo 820 vs. 9000 tweakée suite à une remarque de Sylex : le volume sonore entre la 820 et la 9000 semblait identique, bien que nous n’ayons pas mesuré avec un micro… :zen:
Dili
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 07 Mar 2023 10:00

:bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Mar 2023 15:52

Bonjour à tous.

Cela fait 1 an que j’ai mon 9000 et je me demandais comment l’améliorer. Je connaissais déjà le tweak Coris mais je découvre auth. Cinéma.

Quel est le meilleur tweak à faire? Chez auth.C la facture monte vite et faire tous les tweaks revient plus cher que racheter un lecteur :D

Mon objectif est d’améliorer l’image évidemment mais aussi surtout la sortie analogique stéréo car je l’utilise comme lecteur cd.
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 23 Avr 2023 15:13

Bonjour, j'aimerai savoir ou se procurer une alim LPS Coris pour un ub9000 et connaitre son prix. Merci d'avance pour vos réponse.
FLESCALLIER
 
Messages: 86
Inscription Forum: 07 Déc 2012 14:02
  • offline

Message » 24 Avr 2023 11:56

Espcustom a écrit:Bonjour à tous.

Cela fait 1 an que j’ai mon 9000 et je me demandais comment l’améliorer. Je connaissais déjà le tweak Coris mais je découvre auth. Cinéma.

Quel est le meilleur tweak à faire? Chez auth.C la facture monte vite et faire tous les tweaks revient plus cher que racheter un lecteur :D

Mon objectif est d’améliorer l’image évidemment mais aussi surtout la sortie analogique stéréo car je l’utilise comme lecteur cd.


Bonjour,
Je suis passé par Authentic Cinema et après discussion avec eux, je n'ai pris que le niveau 1, les autres niveaux étant destinés aux pros.
Bonne journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Juin 2023 9:13

coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 15 Aoû 2023 18:38

Bonjour à tous! :)

Question à Kaizen pouvez - vous écrire où l'alimentation stabilisée doit être connectée au modèle 420 ? - Je suis intéressé à le connecter en tant qu'alimentation externe. Jusqu'à présent, j'ai tout fait depuis le tutoriel, sauf le minuteur... thx:)
HadeSfS
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Aoû 2023 18:30
  • offline

Message » 15 Nov 2023 14:49

Je lis qu'il y a beaucoup de tweak sur la partie électronique pure mais sur le bloc optique il n'y a rien ?

Au début du CD on avait des lentilles en verre inusables, maintenant que devient le plastique des lentilles de nos lecteur au bout de plusieurs années ?
J'ai mi à la poubelle un certain nombre de lecteurs parce qu'ils ne lisaient plus rien... Cataracte ? :roll: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 16 Nov 2023 13:29

Les principaux points faibles du lecteur optique ne sont pas les lentilles, mais la diode laser elle-même. Il y a en fait trois diodes laser et trois ensembles de lecture optique différents dans la tête de lecture, correspondant aux trois standards de lecture : CD, BD et 4k. Ces diodes laser ont une durée limitée pour leurs paramètres spécifiés. Ce composant se dégrade avec le temps, puis la lecture des disques commence à échouer de plus en plus, jusqu'à ce que l'unité ne puisse plus du tout lire. Il n'y a pas grand-chose à faire dans ce sens, mais seulement remplacer l'ensemble du disque ou en acheter un autre (appareil plus récent et meilleur). Les produits de consommation, vous savez...
Car l’ensemble du mécanisme optique étant un assemblage de très haute précision, il n’est pas possible de le réparer ni de le modifier de quelque manière que ce soit. Pour certaines têtes optiques plus anciennes, il est possible d'augmenter le courant des diodes laser, mais cela ne fait qu'accélérer la dégradation des diodes. Dans les têtes de lecture optiques les plus récentes, le courant de la diode est automatiquement contrôlé, et il n'y a plus rien à faire. Toutes les améliorations possibles sont apportées par les concepteurs/producteurs eux-mêmes, mais le temps de fonctionnement limité de la diode laser affecte finalement l'ensemble du dispositif.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 16 Nov 2023 13:52

bonjour Coris que pensez vous des deux lecteurs de chez Magnétar, et pensez vous pouvoir apporter des modification ?

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 16 Nov 2023 14:17

Il faut que quelqu'un lui envoie un lecteur Magnetar pour qu'il puisse juger sur la bête. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Nov 2023 15:13

Après avoir examiné les photos disponibles et obtenu les informations grâce aux critiques, je pense qu'en effet Magnetar est un tres bon appareil. Personnellement, j'aime le classy design du châssis/panneau avant. Il s'agit d'une fabrication basée sur le concept Oppo, mais avec un gros avantage d`implémentation des progrès technologiques supplémentaires qui ont été réalisés depuis qu'Oppo a arrêté le développement de son produits. Eh bien, il me semble que les designers de Magnetar ont encore amélioré le concept des lecteurs d`Oppo. D'ailleurs, je constate que la section audio bénéficie d'un concept DAC dual mono, ce qui est effectivement un très bon choix. Donc, Magnetar est à mon avis un bon investissement, même s'il peut être assez cher pour le modèle haut de gamme. Un lecteur tout-en-un.
Cet appareil est également très capable pour de mises à niveau, d'après ce que je peux voir sur les photos. Je n'avais pas encore un tel appareil sous mon examen plus approfondi. Comme "Sylex" l'a mentionné, j'aurai une vue encore meilleure et détaillée de la liste des mises à niveau sur ces modèles, après avoir eu l'opportunité d'avoir la première unité sur mon banc. Je vois déjà bien sûr comme une première mise à jour, le remplacement du bloc d'alimentation à commutation à l'intérieur, par un LPS. Ensuite peut-être les horloges, et bien sûr de nombreuses améliorations apportées à la section audio-DAC.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray