Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marius30 et 10 invités

TOUT EN RESTANT STRICTEMENT CONFORME A LA CHARTE HCFR un (désormais traditionnel) forum dédié aux blagues et comme l'indique la Charte HCFR : sans aucun lien explicite ou implicite avec la politique, la racisme, le genre, le sexe, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Une blague pour se détendre!

Message » 12 Mai 2018 12:22

alain_38 a écrit:
alec a écrit:led
eau
argon
four
Sete
Polyyne
l'Edouard, con, fourre cette Pauline.
Bonaparte Pauline(1780 - 1825). Deuxième sœur de Napoléon épousa le général Charles Leclerc, dont le frere Edouard et bin he he he...

:o :lol: variante impressionnante. Je m’incline. Respect. :thks: :bravo:
Nota : mais d’où sort cet Edouard ? :hein:

led
eau
argon
= L'Edouard
Edouard Leclerc, le célèbre épicier de Landerneau dont le prénom de l'épouse est impliqué dans la charade que tu as posée.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 12 Mai 2018 12:49

Extra ball
Dernière édition par Snatcher le 12 Mai 2018 13:09, édité 3 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 12 Mai 2018 12:51

alain_38 a écrit:
alec a écrit:led
eau
argon
four
Sete
Polyyne
l'Edouard, con, fourre cette Pauline.
Bonaparte Pauline(1780 - 1825). Deuxième sœur de Napoléon épousa le général Charles Leclerc, dont le frere Edouard et bin he he he...

:o :lol: variante impressionnante. Je m’incline. Respect. :thks: :bravo:

Pourquoi variante, il y a une autre solution ?
arnuche
 
Messages: 25032
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Mai 2018 12:58

Edouard n'est pas la solution de la charade d'Alain. :grad:
Pauline s'en rapproche... mais elle s'en rapproche seulement.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 12 Mai 2018 13:11

Joich a écrit:Oui et ben j'ai pas trouvé et ça me détend pas beaucoup du coup :evil:

Alain a glissé un quasi-contrepet entre le 1er et le 3ème de sa charade. :hehe:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 12 Mai 2018 13:38

Joich a écrit:Que fait-il donc du pognon qu'il ne dépense pas, le milliardaire? Il le laisse s'accumuler sur son compte courant jusqu'à plus soif? Il le place, il l'investit, etc. Quand Pinault achète la Bourse de Commerce avec ses milliards, je suis désolé, mais c'est du ruissellement.


Ou une autre forme d'optimisation ou de montrer qu'il participe aussi à quelque chose. Mais c'est de l'investissement. Cela lui rapportera plus au final.
Qui va faire les travaux ? Sans doute des boîtes détenues par Pinault. Etc.
Keron
 
Messages: 23639
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Mai 2018 13:51

Snatcher a écrit:
alain_38 a écrit: :o :lol: variante impressionnante. Je m’incline. Respect. :thks: :bravo:
Nota : mais d’où sort cet Edouard ? :hein:

led
eau
argon
= L'Edouard
Edouard Leclerc, le célèbre épicier de Landerneau dont le prénom de l'épouse est impliqué dans la charade que tu as posée.

:lol: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 13 Mai 2018 3:09

Bon, comme personne ne semble avoir résolu la charade potache et approximative d'Alain, je me permets de donner la solution :

Mon premier est un moyen d'éclairage, LAMPE et contrepet avec mon 3ème --> NAMPE
Mon second est un liquide, EAU
Mon troisième est un gaz rare, NÉON et contrepet avec mon 1er --> LÉON
Mon quatrième sert au pâtissier, BONNE A TARTES (Désolé pour la bonne, mais j'ai un doute là)
Mon cinquième est un ancien port royal, AIGUES-MORTES
Mon sixième est un alcyne. ACÉTYLÈNE

Et mon tout est un célèbre épisode de l'histoire de France. NAMPE-EAU-LÉON-BONNE A TARTES-AIGUES-MORTES-ACÉTYLÈNE
---> Napoléon Bonaparte est mort à Sainte-Hélène.


:oops: C'est Alain qui doit sortir.

On pourrait l'améliorer en remplaçant mon quatrième par :
Mon quatrième sert à loger un secrétaire général de la CGT --> BON APPART'
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 13 Mai 2018 7:50

Bien joué !
Je dirais plutot. Pommes a tarte.
avec un verre dans le nez, ca le fait .
alec
 
Messages: 323
Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00
Localisation: 78 yvelines
  • offline

Message » 13 Mai 2018 8:14

plutôt pelle à tartes

Il y avait lampe au néon pelle à tarte, et puis Anchois Pommier, pas dans l'ordre chronologique
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 13 Mai 2018 9:52

Keron a écrit:
Joich a écrit:Que fait-il donc du pognon qu'il ne dépense pas, le milliardaire? Il le laisse s'accumuler sur son compte courant jusqu'à plus soif? Il le place, il l'investit, etc. Quand Pinault achète la Bourse de Commerce avec ses milliards, je suis désolé, mais c'est du ruissellement.


Ou une autre forme d'optimisation ou de montrer qu'il participe aussi à quelque chose. Mais c'est de l'investissement. Cela lui rapportera plus au final.
Qui va faire les travaux ? Sans doute des boîtes détenues par Pinault. Etc.


Mais qu'est-ce que ça peut foutre que ça lui rapporte plus au final, c'est pas dans tes poches qu'il prend le pognon :lol: Il gagne des sous. Plein. A en dégueuler. Avec, il fait tourner l'industrie de l'art contemporain (y'en a qui aiment, quand j'ai vu les photos de sa collection, j'ai décidé de ne pas me compter parmi ceux-là :lol: ), il achète un vieux bâtiment classé de Paris, EN FRANCE, le rénove intégralement (ce qui lui évite de rester la propriété de la ville qui aurait sans doute dépensé une fortune pour colmater les brèches dans le toit ou les fissures dans les murs, pour au final en faire une ruine ingérable, comme la plupart des monuments classés possédés par l'Etat), et rend sa collection accessible au public. TOUT LE MONDE Y GAGNE. Je n'arrive pas comprendre comment tu peux toujours trouver un truc à redire sur tout :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 13 Mai 2018 10:57

Je suis juste clairvoyant sur ce que l'on nous fait passer pour de l'altruisme. Je n'ai jamais aimé être mouton.

Je termine le livre Cartel de Don Winslow. Celui qui complète La Griffe du chien. Ce genre de livre permet d'ouvrir vraiment les yeux sur le prétendu ruissellement de l'argent et la complicité de nos politiques avec tout ce qui concerne les marchés parallèles. Il y a toujours deux façons de comprendre le ruissellement. Je ne crois plus au père noël et je ne crois pas à ces milliardaires qui font tourner les pays. C'est le peuple qui fait tourner le pays. On pourrait reparler de la parabole du corps humain et de qui est le chef. Donne l'argent d'Arnault à tous les citoyens et tu verras que le pays fonctionnera toujours et même mieux. 1100 milliards de fraude fiscale en europe par an. Plus de 200 milliards en France entre les vols fiscaux et les aides aux plus riches. De quoi éviter la dette et rendre du pouvoir d'achat à des millions de consommateurs qui vont relancer la croissance et faire ruisseler aussi mais en bas.
Keron
 
Messages: 23639
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Mai 2018 19:07

Keron a écrit:... Il y a toujours deux façons de comprendre le ruissellement. Je ne crois plus au père noël et je ne crois pas à ces milliardaires qui font tourner les pays. C'est le peuple qui fait tourner le pays. On pourrait reparler de la parabole du corps humain et de qui est le chef. Donne l'argent d'Arnault à tous les citoyens et tu verras que le pays fonctionnera toujours et même mieux.

C'est ça. Viva Zapata.
L'expérience a été tentée dans d'autres pays et on a vu ce que ça a donné. Des décennies après ils ne s'en sont toujours pas remis.

De quoi éviter la dette et rendre du pouvoir d'achat à des millions de consommateurs qui vont relancer la croissance et faire ruisseler aussi mais en bas.

Ça serait jouissif. 8)
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 14 Mai 2018 17:53

Joich a écrit:
Mais qu'est-ce que ça peut foutre que ça lui rapporte plus au final, c'est pas dans tes poches qu'il prend le pognon :lol: Il gagne des sous. Plein. A en dégueuler. Avec, il fait tourner l'industrie de l'art contemporain (y'en a qui aiment, quand j'ai vu les photos de sa collection, j'ai décidé de ne pas me compter parmi ceux-là :lol: ), il achète un vieux bâtiment classé de Paris, EN FRANCE, le rénove intégralement (ce qui lui évite de rester la propriété de la ville qui aurait sans doute dépensé une fortune pour colmater les brèches dans le toit ou les fissures dans les murs, pour au final en faire une ruine ingérable, comme la plupart des monuments classés possédés par l'Etat), et rend sa collection accessible au public. TOUT LE MONDE Y GAGNE. Je n'arrive pas comprendre comment tu peux toujours trouver un truc à redire sur tout :lol:


Ben , indirectement, si...... :(

Mais ce qui me console, c'est que je ne suis pas sur qu'il soit si heureux que ca....

Quand on achete une maison, on est content, quand on achete une voiture, on est content, quand on achete un ampli, on est content car on les a desirés.....Mais lui.?.. :roll:
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 14 Mai 2018 18:01

Lui quand il paie ses impôts il est content. :hehe:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Les Blagues