Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de compétitions mécaniques (courses autos, motos, vélos, etc...)
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Championnat du monde Moto GP

Message » 19 Sep 2021 18:54

Belle course.
Miller a empêché Fabio de finir premier, mais 2ème c'est très bien !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12954
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 19 Sep 2021 19:26

1200Bandit a écrit:C'est vraiment la meilleure moto, ce qui démontre encore plus la supériorité de Quartararo.

Exactement !

Thierry.P a écrit:Belle course.
Miller a empêché Fabio de finir premier, mais 2ème c'est très bien !

C'est clair que Fabio aurait pu jouer la gagne si Jack ne l'avait pas retenu.
Mais comme tu dis, 2ème c'est très bien, d'autant qu'il ne concède que 5 points au championnat !

Par contre, le prochain GP se disputera à Austin, avec une longue ligne droite de 1,2 km, et là, je pense que les Duact vont faire très mal !!!
LeBienHeureux
 
Messages: 3515
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 19 Sep 2021 22:25

Je retiens aussi Martin(duca?) qui chute en voulant résister à la remontada de Fabioq ..

D'ailleurs, d'après le consultant Régis Laconi: "si il avait fait un meilleur départ, Fabio serait .." 8) :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8851
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 20 Sep 2021 10:54

LeBienHeureux a écrit:Par contre, le prochain GP se disputera à Austin, avec une longue ligne droite de 1,2 km, et là, je pense que les Ducat vont faire très mal !!!


Le retour de Zarco aux avant poste ?
FGO
 
Messages: 33822
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2021 10:57

A titre perso j'aimerais bcp que ce soit son retour. Si je ne me trompe pas il sera opéré du syndrome des loges d'ici là.
Après, mon avis de consultant de canapé, au départ ce syndrome ne doit pas vraiment jouer. (et en ce moment les départs ne sont pas son truc)...
IAC
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 20 Sep 2021 11:02

bras droit, le plus solicité, ca doit quand même pas aider :-?
Dernière édition par FGO le 20 Sep 2021 17:37, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33822
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2021 12:35

FGO a écrit:bras droit, le plus soliciter ca doit quand même pas aider :-?


Le syndrome des loges est très handicapant... mon fils quand il faisait du motocross me disait qu'il ne pouvait pas finir une course... tes bras se tétanisent... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Sep 2021 19:26

C'est sûr que le syndrôme des loges a dû jouer, mais le pb de Zarko, c'est qu'il lui arrive quand même souvent qq chose... et pour ça, il manque de constance pour le championnat, malheureusement :(

Dommage, car c'est un super pilote et un bon gars (un peu fragile, un peu sensible, et à la fois super costaud) !!

camps a écrit:...D'ailleurs, d'après le consultant Régis Laconi: "si il avait fait un meilleur départ, Fabio serait .." 8) :-?

Fabio n'a pas fait un mauvais départ (quand on regarde les autres autour de lui) ; c'est Banania qui a fait un départ CANON !!!!! :o
LeBienHeureux
 
Messages: 3515
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 20 Sep 2021 19:53

LeBienHeureux a écrit:C'est sûr que le syndrôme des loges a dû jouer, mais le pb de Zarko, c'est qu'il lui arrive quand même souvent qq chose... et pour ça, il manque de constance pour le championnat, malheureusement :(

Dommage, car c'est un super pilote et un bon gars (un peu fragile, un peu sensible, et à la fois super costaud) !!

camps a écrit:...D'ailleurs, d'après le consultant Régis Laconi: "si il avait fait un meilleur départ, Fabio serait .." 8) :-?

Fabio n'a pas fait un mauvais départ (quand on regarde les autres autour de lui) ; c'est Banania qui a fait un départ CANON !!!!! :o
+1
Quartararo fait un très bon départ, voir excellent étant donné le package Yamaha (qui est très bon mais inférieur à celui de Ducati)
C'est juste celui de Bagnaia qui est stratosphérique
1200Bandit
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 22 Sep 2021 16:12

Et oui ce n'est pas la première fois qu'au départ Yabon Banania
:ane:
IAC
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 22 Sep 2021 16:18

:mdr: :ohmg: :ohmg: :mdr:
FGO
 
Messages: 33822
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2021 20:25

:mdr: :bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8851
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 23 Sep 2021 11:28

A priori Zarco a été opéré ce matin du bras droit (syndrome des loges) et tout ce serait bien passé
IAC
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 23 Sep 2021 12:35

C'est une intervention ambulatoire, devenue une routine...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Sep 2021 18:33

Bientôt tous les pilotes Moto GP y seront passés !
LeBienHeureux
 
Messages: 3515
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Les Compétitions Mécaniques

 
  • Articles en relation
    Dernier message