ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, ModĂ©ration Forum Installations, ModĂ©ration Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 18 invitĂ©s

Conseils pour Calman et utilisation via PCHC

Message » 27 Juil 2019 18:04

Hello :)

Possesseur d'une Sony AF9 et d'une sonde i1 Display Pro je m'intéresse à l'achat d'une licence Calman for Sony.
J'ai déjà (par le passé avec d'autres tv) expérimenté le logiciel ColorHCFR, avec lequel j'ai appris à régler gamma, rvb.. bref un peu les bases, hormis la saturation, faute d'avoir eu la possibilité de jouer sur ces réglages jusque ici.
Cette fois j'aimerais faire quelque chose de propre, et je me dis qu'une vraie calibration dans les règles de l'art (bon ça vaudra pas un pro c'est sûr) serait intéressante pour bien m'apprendre à calibrer moi-même manuellement par la suite (d'où l'intérêt pour Calman).


Mon interrogation est sur l'utilisation de Calman via PCHC, sachant que mon Ă©cran de pc est justement ma tv.
Sur le site je vois qu'il faut ces éléments :
- Licence Calman for Sony : achat prévu
- Sonde : ma i1 est compatible
- Pattern generator : c'est là que je suis pas sûr de comprendre. Ça envoie des mires ok... mais euh je peux le faire avec mon propre pchc ça nan?


Parce que j'ai maté un peu les options du logiciel Calman. La tv va dans Display (obviously). Mais dans Source j'ai l'impression qu'y mettre son pchc ça va pas trop (sur ce que j'ai vu ce n'est que des trucs payants comme madVR, VideoForge Pro...).
Et si y'a rien dans Source je me doute que ça va donner moyen..

Quelqu'un pour m'Ă©clairer ?
Merci.
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 03 AoĂ» 2019 11:09

Personne? :(

j'ai ma i1 dans Source
mon AF9 dans Display Control
dans Source je ne peux rien mettre

J'ai demandé au support Calman qui m'a répondu " For pattern generation you could use our MobileForge app along with an Amazon Firestick, Chromecast or Apple TV. "
Ça m'avance pas beaucoup, je n'ai pas de Firestick ou d'Apple TV, et MobileForge c'est une appli smartphone, c'est pas mon tél que je veux calibrer (parce que c'est lui qui affiche les mires sur son propre écran, donc pas bon)

j'ai téléchargé Calman Pattern Generator mais (pour moi) c'est du chinois de comment utiliser avec Calman Home..
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 04 AoĂ» 2019 11:29

Bon, pas grand monde par ici :-?
J'me suis quasi finalisé une calib manuelle avec colorHCFR
Pas mal (dommage que je puisse pas faire facilement un avant/après pour comparer), mais j'aurais tellement aimé voir si ça correspondait bien à ce que m'aurait fait Calman..
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline


Retourner vers Les logiciels de calibration