Possesseur d'une Sony AF9 et d'une sonde i1 Display Pro je m'intéresse à l'achat d'une licence Calman for Sony.
J'ai déjà (par le passé avec d'autres tv) expérimenté le logiciel ColorHCFR, avec lequel j'ai appris à régler gamma, rvb.. bref un peu les bases, hormis la saturation, faute d'avoir eu la possibilité de jouer sur ces réglages jusque ici.
Cette fois j'aimerais faire quelque chose de propre, et je me dis qu'une vraie calibration dans les règles de l'art (bon ça vaudra pas un pro c'est sûr) serait intéressante pour bien m'apprendre à calibrer moi-même manuellement par la suite (d'où l'intérêt pour Calman).
Mon interrogation est sur l'utilisation de Calman via PCHC, sachant que mon écran de pc est justement ma tv.
Sur le site je vois qu'il faut ces éléments :
- Licence Calman for Sony : achat prévu
- Sonde : ma i1 est compatible
- Pattern generator : c'est là que je suis pas sûr de comprendre. Ça envoie des mires ok... mais euh je peux le faire avec mon propre pchc ça nan?
Parce que j'ai maté un peu les options du logiciel Calman. La tv va dans Display (obviously). Mais dans Source j'ai l'impression qu'y mettre son pchc ça va pas trop (sur ce que j'ai vu ce n'est que des trucs payants comme madVR, VideoForge Pro...).
Et si y'a rien dans Source je me doute que ça va donner moyen..
Quelqu'un pour m'éclairer ?
Merci.