|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Display Cal pour projecteur / pour madvr
Pour une 3DLUT avec MadVR, non. Il faut 2.2.
La configuration dans mon profil
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
-
BangoO - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Ok merci
Et gamma 2.2 par défaut ou custom sa change le résultat ?
Et gamma 2.2 par défaut ou custom sa change le résultat ?
- JEANBAPT53
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Soit dit en passant, avec MadVR hors 3DLUT, un gamma réglé à 2.2 dans le projo et configuré en 2.2 dans MadVR donnera la même image qu’un gamma réglé à 2.4 dans le projo et configuré en 2.4 dans MadVR.
La configuration dans mon profil
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
-
BangoO - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
À ok
- JEANBAPT53
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Bonjour,
je souhaite créer un 3dlut pour mon videoprojecteur: FORMOVIE THEATER , un courte focale DLP tri laser
Je dispose d'une sonde i1 dispay pro et d'un spectro i1 pro 2.
Pour generer mon 3d lut depuis displaycal, vaut-il mieux que j'utilise le spectro seul, ou la sonde avec une correction spectrale effectué avec le spectro?
Je comprend bien que ca sera plus long avec le spectro. Mais pour ce qui est du resultat ?
Si j'ai bien compris la i1 pro 2 (en utilisant le mode haute-resolution) sera plus adpaté au spectre lumineux de mon projecteur, mais la i1 display pro sera meilleure sur les basse lumiere donc ca pourrait enormement jouer sur ma courbe de gamma. Est ce que c'est correct?
A partir de quel IRE peut on considerer que la i1 pro 2 donne de bon resultat?
je souhaite créer un 3dlut pour mon videoprojecteur: FORMOVIE THEATER , un courte focale DLP tri laser
Je dispose d'une sonde i1 dispay pro et d'un spectro i1 pro 2.
Pour generer mon 3d lut depuis displaycal, vaut-il mieux que j'utilise le spectro seul, ou la sonde avec une correction spectrale effectué avec le spectro?
Je comprend bien que ca sera plus long avec le spectro. Mais pour ce qui est du resultat ?
Si j'ai bien compris la i1 pro 2 (en utilisant le mode haute-resolution) sera plus adpaté au spectre lumineux de mon projecteur, mais la i1 display pro sera meilleure sur les basse lumiere donc ca pourrait enormement jouer sur ma courbe de gamma. Est ce que c'est correct?
A partir de quel IRE peut on considerer que la i1 pro 2 donne de bon resultat?
- Vchris
- Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
|
Retourner vers Les logiciels de calibration
|