Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 35 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

2 Configs (Hc et HF), 1 Sub, 2 amplis et un Minidsp

Message » 28 Mai 2020 11:25

Salut,

Je voudrais faire un branchement
Pour avoir une config HC (5.1) et Hifi (2.1) mais avec un seul caisson.

Il ya:
Un Ampli HC Denon 3500 (5.1)
Un Ampli Hifi BC Acoustique 332D (2.0)
Un Minidsp 2x4 avec Dirac (2.0)
Un Sub Bk.Elec Xxls400

-Pour la partie HC:
Le Denon a l'Audyssey XT32 qui calibre toutes les enceintes (5) et le sub également pour la partie HC (.1).
Il est branché pour les fronts sur le BC Acoustique sur ses pre out et sur l'entrée ampli de puissance (line 3) du Bc accoustique.

-Pour la partie Hifi:
Le BC Acoustique reçoit un signal analogique (line 2) en 2.0, via le Minidsp avec calibration Dirac, lui même recoit un signal numérique via une Squeezebox receiver.
À savoir que le mini dsp fonctionne a télécommande également, pour sélectionner l'entrée, la configuration, le niveau de sortie.

Ce que j'aimerais, car c'est possible, c'est de sortir en analogique sur le sub pour la hifi (en 2.1) avec une coupure 60hz.
Et garder le .1 du lfe du Denon avec sa propre coupure à 120hz.

J'ai pu faire les 2,
Pour le Hc:
Branchement du sub du denon vers le minidsp en analogique, on a droit à 4 sorties analogiques sur le minidsp et à 4 configurations (entrée/dirac/coupure/niveau etc..) je choisi une configuration neutre, par exemple la 2, avec juste une coupure à 200hz et pas de dirac.
Sortie analogique 3 vers le sub,
Pour que lorsque je lance un 5.1
Cela choisi l'entrée analogique (.1) et sortie 3.

Pour la partie Hifi:
Branchement du câble optique de la Squeezebox vers le
minidsp,
Je choisi la configuration 1, calibrée Dirac sur les fronts et sub et avec coupure à 60hz
Sortie analogique 1 et 2 vers le Bc Acoustique et sortie 3 vers le sub,
Pour que lorsque je lance un 2.1, avec ma logitech harmony, cela choisit l'entrée numérique et sortie en 2.1.

2 problèmes se posent.
Le premier est le niveau du sub fixe en 2.1
J'utilise le volume de l'ampli et ça n'augmente que les fronts forcément.

Le second, qui n'en est pas vraiment un, cela me ferait économiser une configuration supplémentaires surtout, ce serait de brancher le cable du sub venant du Denon directement sur le sub sur une de ses deux entrées.
Et brancher sur la seconde entrée le câble venant du minidsp pour la partie hifi.
Est-ce que c'est possible?

Je vous remercie par avance ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 07 Juil 2020 1:34

Bonjour,

Je fais remonter le topic, si quelqu'un a une solution je prends volontiers.

Merci à tous

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma