Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Activer Dolby TrueHd ou DTS HD MA - pioneer vsx 831

Message » 15 Mai 2023 22:11

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

Je suis nouveau dans le forum et j'aurais besoin d'aide pour mon ampli vsx 831 Pioneer dont j'ai récemment fait l'acquisition et que j'utilise pour une installation 5.1.

Mon ampli est compatible : Dolby TrueHD et DTS HD Master Audio (ainsi que Dolby Digital Plus, Dolby Digital et DTS); voici mon ampli : https://www.son-video.com/article/ampli ... x-831-noir

Cet ampli est branché en HDMI ARC sur une TV samsung UE65NU7105 et en HDMI ARC OUT sur mon ampli; sur Netflix, Prime Video, Disney+ je peux aller jusqu'en dolby digitale+ max (pareil avec une PS5) et non en Dolby TrueHD ou DTS HD MA, doit-on absolument passer par une source compatible type lecteur blu ray, nvidia shield, box, il n'y a t-il pas d'autres alternatives pour forcé le dolby true hd constamment ?

Le passthrough est bien activé et mon ampli choisit toujours la meilleure expérience disponible.

Ancien propriétaire d'un ampli non compatible HDMI, je me faisais une joie de profiter de tout ces codec audio HD avec mon vsx831 mais malheureusement après avoir éplucher tout internet et la notice je ne trouve pas vraiment de solution, si vous pouvez m'aider svp.

Je trouve vraiment cela dommage d'avoir un appareil récent et ne pas pouvoir profiter de la meilleure expérience sonore (bien qu'en dolby digitale+ ce n'est pas dégueulasse non plus), mais c'est frustrant de ne pas pouvoir profiter à fond de son ampli. Surtout quand on voit le prix des home cinéma pour seulement avoir du Dolby digitale+.

Je reste à votre disposition pour plus d'informations.
Merci à tous
Eric-Stallone4333
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Mai 2023 21:27
  • offline

Message » 16 Mai 2023 0:52

Bonjour ... Netflix , Disney diffusent souvent dolby dts ou dolby Atmos ....suivant le programme ...

je pense que c est suivant le format audio de la source qui n est pas émis en Dolby TrueHD ou DTS HD Master


appuis sur la touche de la télécommande / Auto selecet / mettre sur automatique

ou en " forcent " le format avec la touche du milieu / Surrund / tu peux choisir entre différents format ...Comme le dolby digital ...X

Mais le résulta n est pas très bien ....Le mieux est de laissé sur AUTO
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 18 Mai 2023 11:22

Alors les applications de streaming c'est soit du Dolby digital 5.1 à l'ancienne, soit plus souvent du Dolby digital plus (éventuellement atmos mais ça reste une base digital plus).
Pas de dts (disney plus l'a annoncé mais on ne sait pas sous quelle forme et surtout quand...).

Le Dts, c'est uniquement sur les disques physiques : dts en dvd, dts HD sur Blu-ray.
Le Dolby true HD c'est uniquement sur les disques Blu-ray, surtout les 4k.
Et les formats HD, c'est surtout en Vo, plus rare en VF.

Après en dématérialisé, tout dépend de l'origine du fichier, voir ci-dessus.

Autre point de détail, l'hdmi arc ne passe pas les sons hd, cela se limite au Dolby digital plus (et encore ce n'est pas obligatoire).

Donc à toi de voir déjà ce que tu as comme source et en fonction on peut tenter d'optimiser

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message