Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

atmos dolby digital plus

Message » 19 Fév 2022 22:49

bonjour nouveau dans le domaine, je me demande si un AVR compatible dolby digital plus peut lire du atmos ? ma question est peut etre sans intérêt, je ne m'y connais pas bien
debutant25

Inscription Forum: 19 Fév 2022 22:44

Message » 21 Fév 2022 8:29

L'atmos c'est à la base du Dolby digital plus ou Dolby truehd en 5.1 ou 7.1 dans lequel un décodeur atmos va extraire des objets pour les placer sur les enceintes disponibles.

Sans décodeur atmos ou enceintes atmos, on reste en 5.1 /7.1.

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 23 Fév 2022 10:38

inconvénient sur mon système (Fransat vers ampli) : en DD+ il est impossible de règler le volume à la télécommande, contrairement au DD Surround.. Je laisse à l'ampli le soin de tout diffuser, je choisis le son pcm sur le démo Fransat et l'ampli seul est responsable du son diffusé, évitant un empilement de modes sonores, comme pour les médicaments, il y a des interactions néfastes!
H266

Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41

Message » 23 Fév 2022 17:36

tu evoques la télécommande de la source certainement
Normal
Le son DD+ c'est du numérique donc réglage uniquement sur l'ampli après décodage
Le DD surround c'est de l'analogique a base de stéréo donc le réglage son de la source fonctionne
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 23 Fév 2022 21:24

FGO a écrit:tu evoques la télécommande de la source certainement
Normal
Le son DD+ c'est du numérique donc réglage uniquement sur l'ampli après décodage
Le DD surround c'est de l'analogique a base de stéréo donc le réglage son de la source fonctionne

ou la la, le dolby pro logic, l'art de créer 4 canaux à partir d'une source stéréo. ça existe encore ?
Juste pour pinailler, je cite "DD surround", ne parle-t-il pas de dolby digital ?
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Message » 24 Fév 2022 12:45

si c’était du DD la télécomande de la source ne servirait a rien c'est du numérique donc réglage du volume sur l'ampli uniquement :wink:
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message