Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Barre de son ou Home Cinema ?

Message » 11 Mar 2023 19:31

Bonjour à tous,

Je viens de vendre ma vieille TV Sony Bravia 46W4500 qui était munie d'une système audio Home Cinema 5.1 SONY DAV-DZ260 (200 € à l'époque). Cela pour vous dire que j'ai dû être habitué à ce son, sans doute très moyen, pendant un paquet d'années.

Je viens d'acquérir un joli poste TV Philips 65OLED807. L'Ambilight est vraiment un plus et c'est ce qui m'a orienté vers ce modèle. Ce modèle, une fois installé sur son pied est très proche du meuble sur lequel il est placé, un peu moins de 7 cm.

Effectivement, comme sur tous ls postes TV modernes ultra minces, le son laisse à désirer... j'ai donc le choix de m'orienter vers 2 possibilités : Une barre de son en configuration 5.1 (caisson de basse + 2 satellites surround) ou un Home Cinema avec un ampli en configuration 5.1 également.

J'ai un budget de 1000 à 1400 € environ, je n'ai pas particulièrement de contrainte de place même si je souhaite que cela reste esthétique avec pas de trop grosses enceintes. Je n'ai pas des besoins énorme en puissance mais souhaite avoir un système produisant une bonne qualité audio et une bonne spatialisation compatible avec les dernières normes que permet ce TV Philips 65OLED807.

J'ai remarqué que certaines barres de son à priori très performantes comme la Samsung HW-Q990B, était un peu trop épaisse, elle ne passera pas sous ma TV (il reste moins de 7 cm pour loger la barre de son, sinon, elle va cacher la partie basse de mon écran).

Avec tous ces éléments, voici ma question :
Est-ce qu'une barre de son avec caisson et 2 enceintes surround telle que la Samsung HW-Q990B ou d'autres d'aussi bonne qualité (Senheiser Ambeo etc...) peut atteindre le niveau de qualité sonore d'un système sonore Home Cinema avec budget équivalent, Lesnumériques parlent du kit Jamo S807 HCS 5.1.2 qui à priori serait excellent, qu'en pensez vous ?

Merci à tous,
Miko68
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Mar 2023 18:57
  • offline

Message » 11 Mar 2023 19:55

Il semble qu'il y ait de toutes nouvelles barres de son chez Sony
Test ici :
https://www.lesnumeriques.com/barre-de- ... /test.html

euh...! c'est pas donné!
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message