Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Bon casque ou mauvaises enceintes ?

Message » 03 Sep 2022 20:33

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé, je n'ai pas trouvé de sujet qui portait spécifiquement cette question sur ce forum, si c'est le cas je m'en excuse.

Je pense que la plupart des gens ici seront d'accord que pour profiter de ses films et pouvoir reproduire au mieux la vision de leurs réalisateurs, il vaut mieux avoir un système d'enceintes surround de bonne qualité couplé à une pièce traitée qui nous permettra d'écouter à un niveau de référence, sans distorsions et avec neutralité.
Or, ce n'est pas possible pour tout le monde pour différentes raisons. Le volume et les proportions de la pièce, la présence d'autres occupants et de voisins et le prix du matériel audio ainsi que du traitement de la pièce sont souvent des freins à la conception d'un système de qualité basé sur des enceintes. On se retrouve donc face à deux choix, utiliser un système d'enceintes surround, des satellites par exemple, qui ne sonnera pas forcément bien dans cette pièce et au niveau sonore réduit, mais grâce auquel on aura toujours une meilleure spatialisation et des effets surround, ou alors un casque qui sera plus fidèle, mais qui fera du 2.0.

Qu'est-ce que vous privilégieriez ? Un casque fidèle, mais avec moins de spatialisation ou alors un système surround qui ne sera pas fidèle, mais qui aura une meilleure spatialisation ?
Trmbr
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Sep 2021 19:15
  • offline

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message