Alors, je viens d'essayer une configuration :
- HTPC + DAC + 1 EX en mode stéréo avec mes deux 836. Il y a un très très léger souffle mais c'est bien moindre. Disons qu'il faut mettre l'oreille à 5 - 10 cm pour l'entendre.
Par contre... 1 seul EX me TRANSFORME mes 836 par rapport au Yam' seul. C'est hallucinant !
Donc, je comprends encore moins le pourquoi cela ne marche pas mon "1 bloc par enceinte en bridgé"...
Phil... Possible pour la différence de sensibilité... Mais, pour êtr efranc avec vous, je commence à perdre le fil de l'histoire... Dommage, de toutes mes connaissances, je suis le seul à m'intéresser à ce domaine... Je ne peux donc pas me faire aider... A moins qu'un forumer soit de mon coin ?
|
35 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma
BRUIT sur HP suite branchements amplis de puissance
- Rayfils
- Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
si en mode stéréo tu as un très léger souffle que tu entends a10 cm on peut dire que c est normal , pour le mode bridgé ( mono ) ou bien il y a un mauvais parmètrage ( réglage ) des bc acoustique ou alors le mode mono doit surement trop en demander a l alimentation d ou le souffle important avec tes 836 qui doivent trop en demander a l alimentation qui est dans ses derniers retranchements en tout cas c est l explication que j ai .........
d après ce que j ai pu lire a droite et a gauche les blocs stéréo que l on peu mettre en mode bridgé ont souvent l alimentation qui ne suit pas dans ce mode a plus forte raison les blocs "budget" désolé .............
d après ce que j ai pu lire a droite et a gauche les blocs stéréo que l on peu mettre en mode bridgé ont souvent l alimentation qui ne suit pas dans ce mode a plus forte raison les blocs "budget" désolé .............
- guss 33
- Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
yes ,le mode bridgé ( en gros ) permet avant tout de pouvoir doubler le niveaux de tension en sortie
par contre , cela ne lui permet pas d' acquérir beaucoup plus de jus ( intensité )
comparativement ;tes 836 réclament surement plus de jus ( impédance de 3 ohms à 110 Hz) ,qu'à la nécessité de pouvoir augmenter le niveau tension à ce point
fort possible que cela ne te sert pas à grand chose , vue de leurs sensibilités 92 dB( 2,83 V / 1 m)
en mode bridgé ton signal d 'entrée doit être trop faible pour le niveau d écoute que tu utilise ,ce qui augmente le rapport signal / bruit
ce que tu peux tenter de faire , c 'est passer deux EX en mode stéréo et de les faire travailler sur tes enceinte principale en bi amplification
( vertical ou horizontal )
et utiliser pour la voie central d 'une des deux voie de l' ampli non bridgé
par contre , cela ne lui permet pas d' acquérir beaucoup plus de jus ( intensité )
comparativement ;tes 836 réclament surement plus de jus ( impédance de 3 ohms à 110 Hz) ,qu'à la nécessité de pouvoir augmenter le niveau tension à ce point
fort possible que cela ne te sert pas à grand chose , vue de leurs sensibilités 92 dB( 2,83 V / 1 m)
en mode bridgé ton signal d 'entrée doit être trop faible pour le niveau d écoute que tu utilise ,ce qui augmente le rapport signal / bruit
ce que tu peux tenter de faire , c 'est passer deux EX en mode stéréo et de les faire travailler sur tes enceinte principale en bi amplification
( vertical ou horizontal )
et utiliser pour la voie central d 'une des deux voie de l' ampli non bridgé
- Rusty 09
- Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
Salut Rusty,
Le problème, c'est que pour la bi-amp, Focal n'a rien prévu au niveau "connectiques" du hp... Je n'ai qu'un bornier à l'arrière.
Si toutefois, ce n'était pas un souci en soit, il faudrait que tu me fasses un petit schéma car là, je suis complètement largué !!!
Après, de guerre lasse, j'ai tout remonté. Le chhhhh est toujours présent mais quand on lance un bon vieux Pirates de Caraïbes en BR... C'est autre chose qu'avec juste mon yam'... Mais par contre, toute la maison en profite !
Le problème, c'est que pour la bi-amp, Focal n'a rien prévu au niveau "connectiques" du hp... Je n'ai qu'un bornier à l'arrière.
Si toutefois, ce n'était pas un souci en soit, il faudrait que tu me fasses un petit schéma car là, je suis complètement largué !!!
Après, de guerre lasse, j'ai tout remonté. Le chhhhh est toujours présent mais quand on lance un bon vieux Pirates de Caraïbes en BR... C'est autre chose qu'avec juste mon yam'... Mais par contre, toute la maison en profite !
- Rayfils
confus je suis Rayfils
j' étais parti sur la possibilité de realiser une bi-amplification alors que ce n' est pas possible avec tes 836
et en utilisant qu 'un seul des deux ampli ( en mode stéréo ; donc non bridgé ) sur tes enceintes , tu ne perçois plus de bruit de fond ?
et , est il assez puissant pour driver correctement tes enceintes

j' étais parti sur la possibilité de realiser une bi-amplification alors que ce n' est pas possible avec tes 836

j'ai tout remonté. Le chhhhh est toujours présent
et en utilisant qu 'un seul des deux ampli ( en mode stéréo ; donc non bridgé ) sur tes enceintes , tu ne perçois plus de bruit de fond ?
et , est il assez puissant pour driver correctement tes enceintes
- Rusty 09
ou (je vais oser te le suggérer ) te servir d' un ampli par enceintes ( non bridgé) en utilisant q 'une seul de leur voie
l 'alimentation interne de chacun de ces amplis ( 500va ) seront toujours utile
l 'alimentation interne de chacun de ces amplis ( 500va ) seront toujours utile
- Rusty 09
Pas de souci Rusty ! Merci de ton aide.
Alors, dans l'ordre :
- non, pas de bi-amp avec mes 836vw
- si je branche un EX en stéréo, le son est (à mon humble oreille) beaucoup, mais alors beaucoup mieux en stéréo que via le Yam'. C'est même démoralisant de voir qu'avec un petit stéréo on a un bien meilleur son qu'avec un intégré HC dit "puissant". Je le savais mais je l'avais oublié.
- pour ta dernière solution, et vue que je fatigue car ça fait trois jours que je suis dessus (+le cogitum la nuit), je ne visualise absolument pas le montage sur l'Ex... j'abuse si je te demande encore un coup de main ?
Alors, dans l'ordre :

- si je branche un EX en stéréo, le son est (à mon humble oreille) beaucoup, mais alors beaucoup mieux en stéréo que via le Yam'. C'est même démoralisant de voir qu'avec un petit stéréo on a un bien meilleur son qu'avec un intégré HC dit "puissant". Je le savais mais je l'avais oublié.
- pour ta dernière solution, et vue que je fatigue car ça fait trois jours que je suis dessus (+le cogitum la nuit), je ne visualise absolument pas le montage sur l'Ex... j'abuse si je te demande encore un coup de main ?

- Rayfils

Rayfils ,tu peux les raccorder de cette manière
tu devrais avec cette configuration bénéficier d 'une hausse legere de la puissance dispo ( environ 10 %) et d une meilleure séparation des canaux ( droite/gauche )
attention ! c est juste dans l 'hypothèse ou tu désirerais garder tes 3 amplis

si une configuration stéréo classique avec un seul ampli te convient amplement , revend l' un des ampli Bc
- Rusty 09
Rayfils a écrit:Pas de souci Rusty ! Merci de ton aide.
Alors, dans l'ordre :
- si je branche un EX en stéréo, le son est (à mon humble oreille) beaucoup, mais alors beaucoup mieux en stéréo que via le Yam'. C'est même démoralisant de voir qu'avec un petit stéréo on a un bien meilleur son qu'avec un intégré HC dit "puissant".
bonjour .
il y a a peu près 10 ans j avais acheté un ampli hc yamaha rxv-1800 ( on peu le situer a peu près entre ton 1030 et un 2030 ) qui soit disant était très puissant si en 5.1 ça pouvait aller ( je n ai pas des enceintes aussi énergivore que les tiennes et ma salle dédiée est petite ) en hifi ( cd , vinyles ) le son était plat manquait de dynamique et pourvu d une certaine agressivité avec un simple petit ampli de puissance linn lk85 de 2x65w ( alim de 350va ) le son avait pris du relief de la dynamique bref bien meilleur et meme plus puissant . voila c était juste pour la petite anecdote .
pour revenir a ton problème si tu es satisfait des bc acoustique en mode stéréo reste dans cette configuration pour les 836 avec le deuxième tu te sers d un canal pour la centrale et le troisième tu le revends ou tu le retournes chez le vendeur si c est pas trop tard ............
- guss 33
Merci à vous Rusty et Guss.
Rusty, j'ai essayé ton montage avec 1 ou 2 Ex... Je dois dire que ce n'est pas vraiment mieux en fait... A minima, c'est pareil et si je dois être franc, je trouve, en stéréo, que c'est bien pire : plus d'aigu ou de medium...
Au final, j'aurais du essayer les Ex direct après leur achat (et pas 2 ans après
). J'aurais pu les retourner à qui de droit ! Maintenant, c'est LBC
Je suis déçu en fait car, dans l'idée, je voulais juste faire sonner mes 836vw qui, je le sais, sont sous exploitées (et je m'en rend compte maintenant que je leur ai mis un stéréo aux fesses...)
A l'époque, on m'avait recommandé les Yakamishi (qu'on ne trouve plus) ou des PS de la gamme yamaha sono... Faudrait que j'essaye...
En tout cas, j'ai trois EX complètement neufs à vendre
Rusty, j'ai essayé ton montage avec 1 ou 2 Ex... Je dois dire que ce n'est pas vraiment mieux en fait... A minima, c'est pareil et si je dois être franc, je trouve, en stéréo, que c'est bien pire : plus d'aigu ou de medium...
Au final, j'aurais du essayer les Ex direct après leur achat (et pas 2 ans après

Je suis déçu en fait car, dans l'idée, je voulais juste faire sonner mes 836vw qui, je le sais, sont sous exploitées (et je m'en rend compte maintenant que je leur ai mis un stéréo aux fesses...)
A l'époque, on m'avait recommandé les Yakamishi (qu'on ne trouve plus) ou des PS de la gamme yamaha sono... Faudrait que j'essaye...
En tout cas, j'ai trois EX complètement neufs à vendre

- Rayfils
dommage pour ton souci
(Yakamishi ???? , tu voulais surement parler du bloc Nakamichi AVP1)
(Yakamishi ???? , tu voulais surement parler du bloc Nakamichi AVP1)
- Rusty 09
J'ai relu tous les messages et je n'ai pas vu un point.
Comment as-tu réglé tes amplis BC Acoustique EX-502 ?
Sont-ils réglés à fond ?
> Si oui, baisse le volume jusqu'à ne plus avoir de souffle. Le risque est de trop baisser le volume de l'ampli et de saturer les étages d'entrées pour rattraper le gain général ou ne jamais obtenir la puissance maxi.
En fait, comme déjà dit, avec une architecture pré-ampli > ampli, il faut avoir conscience que le rapport signal/bruit /sensibilité/gain sont des données très très importantes. Par exemple, si ton ampli à un gain trop important, tu vas te retrouver avec du souffle avec des enceintes avec une forte sensibilité (Typiquement des compressions en amplification active).
C'est certainement le cas parce qu'il 2 cas où le bruit est plus faible:
- En mode stéréo parce que le gain général est plus faible que le mode bridge, donc moins de souffle.
- Avec tes petites enceintes monitor parce que la sensibilité est certainement bien plus faible que les Chorus, donc moins souffle sur les monitor.
Sont-ils réglés à fond ?
> Si oui, baisse le volume jusqu'à ne plus avoir de souffle. Le risque est de trop baisser le volume de l'ampli et de saturer les étages d'entrées pour rattraper le gain général ou ne jamais obtenir la puissance maxi.
En fait, comme déjà dit, avec une architecture pré-ampli > ampli, il faut avoir conscience que le rapport signal/bruit /sensibilité/gain sont des données très très importantes. Par exemple, si ton ampli à un gain trop important, tu vas te retrouver avec du souffle avec des enceintes avec une forte sensibilité (Typiquement des compressions en amplification active).
C'est certainement le cas parce qu'il 2 cas où le bruit est plus faible:
- En mode stéréo parce que le gain général est plus faible que le mode bridge, donc moins de souffle.
- Avec tes petites enceintes monitor parce que la sensibilité est certainement bien plus faible que les Chorus, donc moins souffle sur les monitor.
- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
J'ai relu tous les messages et je n'ai pas vu un point.
Sont-ils réglés à fond ?
effectivement Herve71
je cite le manuel
""Dans le cas du fonctionnement du EX502 en mode MONO
», seul la commande de gain de «droite» est opérante.""
Rayfils ,tu as écris
J'ai tout câblé comme il se doit (à priori) et by-passé
pour le reglage enlève la fonction By pass ,sinon le potar n 'aura aucune action
- Rusty 09
un peu plus haut j avais déjà parlé du réglage de volume ( gain ) des blocs et aussi d un risque de mauvais réglages ( manipulations ) mais ne connaissant pas ces blocs difficile de donner des conseils précis .......par contre avant utilisation de tout matériel faut bien "s imprégner" de sa notice d utilisation ..........................
- guss 33
Je vais jeter un œil suite à vos nouvelles remarques.
- Rayfils
|
35 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma
|