Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Ce qui se cache derrière la bataille des Codecs

Message » 19 Sep 2023 13:56

Loug

Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07

Message » 21 Sep 2023 8:22

n'étant plus guère intéressé par l'avancement de la recherche concernant les codecs, because leur complexité -voulue- et l'intention maligne de faire cracher leurs derniers deniers aux utilisateurs, juste donc quelques remarques :
- au vu de ce qui est dit la 3d serait toujours 'ridiculement' facile à récupérer, voir à créer de toutes pièces ... alors pourquoi est-elle bannie? vous me direz que l'i-phone xx va le faire, mais c'est pour mieux marketter un casque bien spécifique, et pas peu cher, peuchère!
- les codecs s'ingénient à faire faire le travail au "hardware" comme on disait, c'est à dire le genre 'passe la patate chaude à ton voisin", à l'afficheur donc en ce cas, à lui de se débrouiller.
- Sans doute nombreux sont ceux qui n'ont pas trouvé à redire au mode d'enregistrement des box d'il y a peu, l'image ne perdait pas grand'chose en étant enregistrée en 720p, alors est-ce que le 4K HDR survitaminé 60p est vraiment nécéssaire, avec son cortège de petits suppléments à miner comme du Bitcoin?
Actuellement j'essaie de gérer mes archives perso, et je suis très content de retrouver des photos du siècle dernier car le papier photo ne réclame pas de casquer à tout bout de champ, sans garantie de pérennité du support ..
Tuyau perso : avec une box en carton et un dépoli devant, j'ai constaté que mon apn faisait de remarquables digitalisations d'anciennes diapos technicolor -c'est possible parce qu'elles sont sur film, pas dans un support 'dématérialisé'. Tirez en le conclusions que vous voudrez. On a maintenant une impression de futur à durée limitée concernant les archives, qu'on pouvait consulter naguère sans casque ni lunettes -quoique..!
H266

Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma