Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Changement Klipsch rp160M

Message » 04 Juil 2019 12:58

Bonjour à tous,

j'hésite à revendre mes rp160m qui me servent de surround arrière pour acheter des rp402s.
Je vous explique la situation actuellement et je n'ai pas d'autre choix mes rp 160m sont justes derriere ma tete à 25-30cm max je vous laisse imaginer ces petites bêtes aussi proches de l'oreille... En parallèle bien plus éloigné au plafond j'ai des 140sa pour le atmos de chaque coté du canapé.
L'idée serait donc de mettre les rp402s à la place des atmos et d'intégrer dans le plafond des Klispch PRO-7502-L-THX pour du atmos.

Vous en pensez quoi ? vais je y gagner en terme de rendu du son?

Merci d'avance
config actuelle 5.1.4
BiscuitMatt

Inscription Forum: 13 Mai 2018 9:24

Message » 04 Juil 2019 13:30

C'est certain que les bi-poles auront un son beaucoup plus diffus que les mono-poles. Dolby conseille les surrounds mono-poles avec une configuration atmos, mais typiquement il faut les éloignés au moins 1.5m, donc beaucoup plus que ton 25-30cm. j'ai aussi les bi-poles en config atmos, c'est un compromis, mais je ne vois pas comment faire autrement. :D
Rooky2

Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01

Message » 04 Juil 2019 14:04

Rooky2 a écrit:C'est certain que les bi-poles auront un son beaucoup plus diffus que les mono-poles. Dolby conseille les surrounds mono-poles avec une configuration atmos, mais typiquement il faut les éloignés au moins 1.5m, donc beaucoup plus que ton 25-30cm. j'ai aussi les bi-poles en config atmos, c'est un compromis, mais je ne vois pas comment faire autrement. :D

mais d'un autre coté les enceintes klipsch atmos thx devraient m'apporter un plus, ne serait ce que par le fait qu'elles soient au plafond et non pas sur le coté
BiscuitMatt

Inscription Forum: 13 Mai 2018 9:24

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message