Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

[Cherche conseils] Home cinéma 5.1 pour salon

Message » 05 Jan 2024 11:01

Hello,

Voilà, je suis à la recherche d'un Home cinéma en 5.1.
Nous sommes en travaux et nous comptons refaire le salon, changer la TV et passer à un Home Cinéma pour rendre le son un peu plus qualitatif.
On va quand même se limiter à un bon 5.1 mais je n'y connais rien du tout.
Comme nous sommes en travaux, nous avons fait passer les câbles pour les enceintes arrières de chaque côté du futur canapé.

Je n'y connais rien, je n'en ai jamais eu mais j'aimerai avoir quelque chose de qualitatif pour ne pas devoir changer dans 3 ans par contre si possible dans un budget raisonnable avec l'ampli. Il y a moyen de trouver quelque chose de bon dans les 2000€ tout compris ? (sinon il faut combien ? je trouve que 2000€ c'est déjà énorme mais si c'est justifié à voir).
Je suis un peu pris par le temps car c'est les soldes et ça m'embêterai vraiment de passer à côté. Donc si y a des valeurs sûr... Je suis preneur.

Ps : je ne compte pas non plus faire péter les watts, mon épouse n'aime pas trop ça donc pas la peine de mettre du budget dans quelque chose qui fait trembler les murs, un peu mais sans abuser :)

Merci d'avance
Gemxtrust
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Jan 2010 19:22
  • offline

Message » 05 Jan 2024 17:27

Bonjour Gemxtrust ...
Quelle surface de ton salon ?
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 05 Jan 2024 17:51

16m2 c'est un salon qui fait environ un carré de 4m par 4m avec une baie ouverte de 3m environ sur le mur de gauche (je ne sais pas si ça a une importance). Et la TV sera sur un mur droit face au canapé qui est aussi sur un mur droit pile en face.
Gemxtrust
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Jan 2010 19:22
  • offline

Message » 05 Jan 2024 20:02

Il y a plein de config , forme , marques d enceintes ...pas facile de faire un choix ....( Budget )

https://youtu.be/ktyj0fmRFlw?t=138

Sur cette vidéos ..Un aperçu des Focal ...Le plus importants c est les 3 enceintes avant ..surtout la centrale pour les films

Vu la distance d écoute ; canapé ... 2 colonnes Focal Aria 926 ( aussi pour la music ) ou Focal Chora 816 pour commencé
ensuite complété avec 2 petites enceintes n importe quelle marque pour les effets arrière

Bientôt les soldes ...de bonne affaires ...Ou voir sur le Boncoin ...

Pour les basses Fréquences ; voir si besoin du caisson de grave ou pas avec les 926 ; pas sur vu la surface du salon ....

La marque Klipsch moins douce que Focal ; mais Dynamique ou Monitor Audio

Pour l ampli : Onkyo TX NR6100 à 677€ chez Amazon
Pionner VSX-935 à 480 chez Darty ...




Image
Pack Cabasse 750 €

Les câbles voir chez Action ou Electro-dépôt
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 06 Jan 2024 16:05

Bonjour ...

Il y a aussi cette ensemble Kef KHT 3005SE ...Suffisant pour votre salon
Image

Image





très bon et compacte ; on en trouve dans les 300€ sur le Boncoin
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 06 Jan 2024 21:27

Les prix sont vraiment bas, j'avais dit autre part que j'avais un budget de 1000 à 1500 avec ampli compris on m'a dit que c'était clairement pas assez pour avoir quelque chose de correcte. Donc je m'attendais à nettement +... j'aurai pu monter à 2000€ si ça vaut vraiment la peine mais même là c'était assez sceptique
Gemxtrust
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Jan 2010 19:22
  • offline

Message » 07 Jan 2024 1:48

Hello ... Oui quand on prend le temps de la réflexion ...comparé ...On trouve de bonne choses

Pour un espace moyen de 16m2 ; config 5.1 ; pas la peine de trop dépensé ...les exemples cité plus haut sont correctes
.....

Sauf si tu écoute de la music : 2 enceintes avec haut-parleurs ; filtres , ébénisterie de qualité là forcement les prix grimpes
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 13 Jan 2024 9:40

Bonjour,

2000 euros c'est jouable, un ampli (DENON ou YAMAHA) environ 700 euros - un bon caisson (c'est essentiel) vers les 400-500 euros et un ensemble d'enceintes pour 1000 euros, j'ai personnellement la série 3000 de Q ACOUSTIC et je suis ravie, il y a aussi monitor audio que j'ai écouté et qui est top après le plus important c'est d'aller écouter les enceintes c'est ce qui influencera le plus le son !!! Si on commande l'ensemble en m^me temps il faut négocier le prix :)
tarin_59
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Sep 2021 16:27
Localisation: LA ROCHELLE
  • offline

Message » 19 Jan 2024 23:06

Salut,

As tu trouvé ton installation ?

Je me permets d'ajouter mon grain de sel, voici ma reco dans ton budget :

Ampli Marantz cinema 70s + pack 5.1 Tangent Spectrum X6 (2100€ à checker et bien sûr négocier chez les principaux revendeurs en ligne)

-> Pour commencer et sans rien connaître au home cinéma, tu seras agréablement surpris. Tu pourras largement profiter de toutes les sources et services des années. Le gros plus c'est que cet ampli propose des sorties pré-out, et ça c'est très bon pour le futur. Car tu pourras évoluer vers des blocs de puissance si le virus te prends et crois moi, une enceinte correctement alimentée change tout !

Mais pour être honnête, je te conseillerais de commencer avec ton budget en stéréo. Un ampli home cinéma de gamme supérieure, comme un Marantz 60DAB ou un DENON X3800H, et une belle paire d'enceintes colonnes comme des Davis Balthus 90.

L'évolution sera possible à tous les niveaux, et je peux t'assurer que tes premières écoutes te surprendront.
L'inconvénient majeur sera pour ton portefeuille à moyen ou long terme, car si tu penses ajouter ensuite des enceintes d'effet, une centrale et un caisson, tu ne pourras pas risquer d'upgrader ton système avec de l'entrée de gamme.

Bref il y'a tellement de possibilités et d'avis que ce serait sans fin ... il y'a des belles affaires en solde mais finalement, c'est les soldes un peu toute l'année ...
Mudj33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2013 13:08
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron