Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

[Cherche conseils] Home cinéma 5.1 pour salon

Message » 05 Jan 2024 11:01

Hello,

Voilà, je suis à la recherche d'un Home cinéma en 5.1.
Nous sommes en travaux et nous comptons refaire le salon, changer la TV et passer à un Home Cinéma pour rendre le son un peu plus qualitatif.
On va quand même se limiter à un bon 5.1 mais je n'y connais rien du tout.
Comme nous sommes en travaux, nous avons fait passer les câbles pour les enceintes arrières de chaque côté du futur canapé.

Je n'y connais rien, je n'en ai jamais eu mais j'aimerai avoir quelque chose de qualitatif pour ne pas devoir changer dans 3 ans par contre si possible dans un budget raisonnable avec l'ampli. Il y a moyen de trouver quelque chose de bon dans les 2000€ tout compris ? (sinon il faut combien ? je trouve que 2000€ c'est déjà énorme mais si c'est justifié à voir).
Je suis un peu pris par le temps car c'est les soldes et ça m'embêterai vraiment de passer à côté. Donc si y a des valeurs sûr... Je suis preneur.

Ps : je ne compte pas non plus faire péter les watts, mon épouse n'aime pas trop ça donc pas la peine de mettre du budget dans quelque chose qui fait trembler les murs, un peu mais sans abuser :)

Merci d'avance
Gemxtrust
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Jan 2010 19:22
  • offline

Message » 05 Jan 2024 17:27

Bonjour Gemxtrust ...
Quelle surface de ton salon ?
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 05 Jan 2024 17:51

16m2 c'est un salon qui fait environ un carré de 4m par 4m avec une baie ouverte de 3m environ sur le mur de gauche (je ne sais pas si ça a une importance). Et la TV sera sur un mur droit face au canapé qui est aussi sur un mur droit pile en face.
Gemxtrust
 
Messages: 51