Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Climatisation et HC

Message » 22 Juin 2019 9:55

Bonjour,

Avec les chaleurs qui arrivent, je cherche à acheter un climatiseur mobile pour continuer à regarder des blu ray sans souffrir.

Mon installation est dans une petite pièce semi-dédiée (40m3 je dirais) et j'ai remarqué qu'avec tous le matos allumé il fait encore plus chaud...

Si par hasard, vous avez une marque/modèle à conseiller qui ne fasse pas trop de bruit et efficace.

Budget : peu importe du moment que le modèle répond mes critères.

Merci

NB: je ne peux pas mettre une clim réversible avec compresseur à l'extérieur si jamais.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 22 Juin 2019 10:37

cela fonctionne bien pour une petite piéce ,les contraintes seront le bruit ,une evacuation vers l exterieure(donc fenetre ouverte) et conso electrique :wink: si tu veux te passer de ces considérations trés écolo :mdr: il faut mettre une pac :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Juin 2019 11:30

Oui une climatisation reversible c'est top et ne fait pas de bruit… INDISPENSABLE dans une pièce dédiée sous les toits ! Surtout pas un appareil mobile qui fait certes du froid par effet Peltier( très consommateur d'énergie), mais surtout un bruit infernal. :roll:
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2019 8:33

perso, mon projo prend son air frais dans la cage d'escalier. Si l'on atteint le 40° et qu'il n'y a pas ni vent ni courant d'air dans
l'environnement immédiat on aura bien d'autres chats à fouetter. Un climatiseur dans une pièce ne peut que produire
du vent et une impression de frais, mais sa consommation ajoute au final autant de watts de chaleur qu'il consomme...
sans parler des 2/400watts du projo lui même, l'ampli etc... ambiance familiale garantie, comme chez Boris!
Peut-être mettre le projo dans le freezer?? j'ai noté qu'au dessus d'une T° de 30° dans la maison, c'est foutu,
Encore pire si vous avez beaucoup de monde à regarder l'écran, ce sont autant de masses à 37° qui font monter le mercure :
le projo n'arrête pas de s'arrêter.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 24 Juin 2019 12:14

J'avais lancé le même sujet :
blabla-home-cinema/le-topic-du-froid-clim-inside-t30095477.html

Pour l'instant j'ai rien fait mais faut que je me plonge dans le fonctionnement de mes Velux : a priori se sont de sacrés sources de chaleur!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10980
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Juin 2019 12:21

ben j ai mis ma pac en marche réglé sur 23 degré!!! :bravo: :love:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 24 Juin 2019 23:16

Climatiseur de 3500 w de froid restitué. Pour ce faire, j'ai percé le mur de briques (horrible) et ai fait passer l'évacuation de l'air et de l'eau par le trou. Sous les toits, c'est bruyant mais on s'y fait. Avec un TV de 140 cm l'été...
De plus, j'ai un gros ventilo silencieux qui renvoie la fraîcheur vers moi. Avec 36° dehors, j'ai 31° sous les tuiles.
Avec le projecteur, c'est seulement pour les jours d'octobre à mai. Sans clim. :oldy:
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message