Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: seb888, Tchouky08 et 27 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Combiner Ambilight et installation Home Cinéma

Message » 10 Jan 2025 1:10

Bonjour tout le monde,

Je viens solliciter vos lanternes sur ma nouvelle installation Home Cinéma. Chez moi, je dispose de cette installation :

- Des enceintes Jamo 809/810 HCS en 5.1.2
- Une TV LG G4 55'
- Un ampli Denon AVC-X3800H
- Une Apple TV 4K Gen 3 (2022)
- Des LEDs autour de ma TV avec un boîtier de synchronisation HDMI (Ambilight)
- Tous les câbles sont en HDMI 2.1 certifié

J'aurais une question sur comment faire pour installer les LEDs Ambilight de la meilleure manière possible.

En utilisant les 2 sorties de l'ampli (1 pour la TV et la 2 pour le boîtier), ça a l'effet de ne pas distribuer le signal Dolby Vision en utilisant les 2 sorties en simultanées.
En utilisant la sortie 1 de l'ampli avec un câble relié au boîtier Ambilight et du boîtier Ambilight à ma TV, il ne gère pas le QMS ni les autres fréquences d'affichages (mais j'ai le Dolby Vision). Je précise que le boîtier est compatible HDMI 2.1.

J'avais pour idée d'utiliser un splitter HDMI 2.1 mais pareil je me pose des questions sur la propreté de l'installation. Est-ce que cela va diviser le signal HDMI en 2 ou je ne sais pas ou si au final c'est la meilleur solution. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur pour essayer !

En vous remerciant.
dylou25

Inscription Forum: 09 Jan 2025 23:04

Message » 10 Jan 2025 8:26

Quel modèle d'ambilight as-tu?
J'ai un modèle chinois et ça ne marche correctement avec toutes les fonctionnalités qu'en utilisant le boîtier en ligne entre ma source et mon écran.
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Message » 10 Jan 2025 11:19

Ha-Dê a écrit:Quel modèle d'ambilight as-tu?
J'ai un modèle chinois et ça ne marche correctement avec toutes les fonctionnalités qu'en utilisant le boîtier en ligne entre ma source et mon écran.

Oui j'ai un modèle chinois car ne voulant pas mettre 500€ pour avoir des LEDs autour de ma TV, en soit juste une diffusion en 720p sans Doby et sans HDR ferait le taf mais je vois pas comment faire ça j'ai plus d'idée.
dylou25

Inscription Forum: 09 Jan 2025 23:04

Message » 11 Jan 2025 10:27

Je n'utilise pas le Dolby Vision mais mon boitier ambilight ne fonctionne pas si j'utilise la deuxième sortie vidéo de mon ampli HC, alors que théoriquement ça aurait dû être la solution idéale sur le papier pour ne pas faire transiter l'image vers l'écran par ce boîtier.

Si chez toi, le positionnement du boîtier entre la source et l'écran te prive de certaines fonctions, j'essaierais un splitter de ce type :
. en hdmi 2.0 :
https://www.amazon.fr/Splitter-HDMI-Min ... B083JVPXDY
. en hdmi 2.1 :
https://www.amazon.fr/Splitter-Sorties- ... B0C739QQ4Q

ou équivalent : je crois que ce modèle comme certains autres "hdcp stripper", peut virer le hdcp et résoudre une partie du problème.

Si ça ne marche pas, tu le renvoies et te fais rembourser...
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma