Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

conflits EDID /sorties out 1 out2 sur ampli AV

Message » 06 Avr 2021 14:16

Bonjour;
Je cherche des explications à ceci:
matériel :3 sources oppo zidoo apple Tv reliées a un ARCAM 850 en hdmi
sortie out 1 de l'arcam vers le projecteur sony 790 (4K)
sortie out 2 de l'arcam vers Tv samsaung Q 9 2018 donc 4 k
harmony elite pour piloter le tout.
malgré l'utilisation de l'harmony et donc des affections des sorties out 1 out 2 de l'arcam dans sa programmation il m'est impossible d'avoir l'image sur le projecteur si la TV est en veille (je rappelle tv et projecteurs sont connectées sur les 2 sorties out de l'arcam et ces sorties sont configurées out 1 OU out 2.
En effet écran noir sur le projecteur:je dois débrancher la TV électriquement pour qu' instantanément l'image du projo apparaisse.
Dans les faits j'ai donc placé la tv sur un intérupteur (trés facile d'accés )et ce n'est pas contraignant au quotidien MAIS j'aimerais comprendre et pourquoi pas trouver une solution .
Bien entendu j'ai fais plusieurs essaie(câbles hdmi différrents etc,j'ai bien entendu bien désactivé les CEC et autres ARC );d'ailleurs ,et paradoxalement il m'est possible de regarder la TV sans éteindre electriquement le projecteur.
Avec mon ancien projecteur JVC c'était la même chose mais j'avais mis ça sur le fait que le projo était 2 K et la Tv 4 K.
Je pense qu'il y a un problème qui vient spécifiquement de cette TV (avec également un arcam capricieux) qui manifestement continue a communiquer ou n'arrive pas a désactiver un edid(reste en mémoire?) sur l'arcam (je ne sais pas) alors que cette Tv est en veille ;j'ai vraiment la sensation que c'est bien cette tv qui pose problème.
la solution serait peut être de ne se servir que de l'out 1 de l'ampli et de connecter sur cette sortie un switch 1/2 (idéalement 4k compatible dolby vision ,compatible avec l'harmony et surtout FIABLE,car appuyer sur l'interupteur off de la multiprise n'est pas compliqué et c'est fiable à100/100) mais je n'ai pas testé et je ne suis pas certain que le problème ne persiste pas avec cette solution de switch.
ps a therme j'aimerais un Envy et là encore il faudra trouver une solution (mais c'est un projet qui n'est pas dans l'immédiat)
merci pour vos partages
phil
philb

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 07 Avr 2021 18:26

Salut,

Cela ressemble à un "conflit" d"EDID, à moins que les ARCAM est une HDMI "master" et une seconde sortie en mode esclave. Mais je ne pense pas.

Ton problème est plus typique d'un multi EDID mal géré.

La solution serait en effet un splitter afin de n'utiliser qu'une sortie de l'ARCAM, mais il faut aussi que le splitter soit capable d'occulter l'EDID de l'appareil qui n'est pas validé. Pas certain que cela puisse résoudre le problème mais c'est à essayer.

A terme et vu le problème un Radiance serait mieux adapter.
Toutes les sources au Radiance, une sortie Audio only à l'ARCAM et deux sorties A/V 18Gbs pour les diffuseurs.
Une configuration que les ENVY ne peuvent pas faire.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 09 Avr 2021 9:50

jacko a écrit:Salut,

Cela ressemble à un "conflit" d"EDID, à moins que les ARCAM est une HDMI "master" et une seconde sortie en mode esclave. Mais je ne pense pas.

Ton problème est plus typique d'un multi EDID mal géré.

La solution serait en effet un splitter afin de n'utiliser qu'une sortie de l'ARCAM, mais il faut aussi que le splitter soit capable d'occulter l'EDID de l'appareil qui n'est pas validé. Pas certain que cela puisse résoudre le problème mais c'est à essayer.

A terme et vu le problème un Radiance serait mieux adapter.
Toutes les sources au Radiance, une sortie Audio only à l'ARCAM et deux sorties A/V 18Gbs pour les diffuseurs.
Une configuration que les ENVY ne peuvent pas faire.

Merci Jacko!
Effectivement le doute que j'ai c'est que le splitter soit capable d'occulter l' EDID de la Tv.
un splitter simple ;je peux tester (mais lequel ;splitter classique made in amazon ou vertex 2)
Le radiance parait le mieux adaptés vu sa configuration multi source mais idem occulte t-il l'edid de la tv ??? car comme tu l'as bien saisi la tv est bien en veillle et cette dernière et ou l'arcam prennent des infos de ce difuseur et me bloque le projo ...
philb

Message » 09 Avr 2021 10:57

Avec un Radiance l'Arcam ne devrait plus poser de problème car en parallèle sur une sortie audio only indépendante des EDID vidéo.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Message » 09 Avr 2021 11:33

jacko a écrit:Avec un Radiance l'Arcam ne devrait plus poser de problème car en parallèle sur une sortie audio only indépendante des EDID vidéo.

tu penses que c'est l'arcam qui pose problème et non la Tv .
j'ai bien désactiver les CEC et autres (...) sur l'ampli et la tV de plus j'ai connecter la sortie out 2 'qui n'est pas arc)sur une entrée non arc de la Tv...
Séparer les flux audio edid et vidéo serait suffisant ?
philb

Message » 09 Avr 2021 12:42

Possible.
Tu peux essayer avec un switch extracteur + splitter pour les deux diffuseurs.

jacko

Message » 09 Avr 2021 13:55

un vertex 2 en sortie out de l'arcam ;avec les 2sorties vidéos du vertex vers le projo et la Tv?
le vertex permettra t-il d'occulter l'edid de la tv en veille ?
philb

Message » 09 Avr 2021 16:26

Pas sûr si il gère simultanément les 2 EDID.
Il me semble que les sorties n'ont pas les mêmes fonctions, pas forcément la pleine bande passante. A vérifier.

jacko

Message » 09 Avr 2021 16:35

ok merci pour ton aide ,je vais faire des tests
philb

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma