Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Joss76 et 41 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Conseil Evolution installation HC

Message » 31 Juil 2020 18:28

Hello,
on peut dire que j'ai avancé en effet.

J'ai donc cette config :
Monitor Audio BRONZE 2 + Centre Black Oak + Bronze FX Black Oak + Klipsch R-100SW + Denon AVR-S750H (vu ton message trop tard Subway, la commande était passée).

J'ai reçu/installé tout le matériel, calibré avec Audissey. J'en suis à quelque chose comme 40h d'utilisation, mais dès les 1e heures j'ai compris ce que ça signifie d'avoir un "vrai" HC !
Quelle claque quand même, même si le matos n'est que de l'entrée de gamme. C'est comme si on avait enlevé un filtre assourdissant entre le kit Logitech et maintenant.

Je galère quand même encore un peu avec les réglages du Sub (entre l'arrière où je ne comprends pas ce que sont "Phase: 0-180" et le potard "Low-Pass" qui va jusqu'à LFE) et les fréquences à couper sur l'ampli et à quoi correspond le réglage "Crossover".
J'ai bricolé et le rendu est correct. L'image est pas celle de mon modèle mais ça se présente de la même manière.

Image

J'avoue que pour le moment je me suis contenté d'apprécier mais que ça nécessite quelques ajustements pour être vraiment au top.

Merci pour vos conseils d'achat je suis vraiment plus que content du changement. Prochaine(s) étape(s) : bien comprendre le fonctionnement et les configs, et dans quelques temps passer à une gamme supérieure (mais c'est pas pour tout de suite ^^)
Deathstar69

Inscription Forum: 12 Oct 2019 13:32

Message » 02 Aoû 2020 1:31

Content que tu sois ravi de ton installation :thks: Effectivement tu rentre dans le vrai ! :D

Concernant les réglages :

-phase : permet de modifier le calage temporel en décalant très légèrement l'émission du son. Certains caissons ont un switch 0-180 et d'autres une molette qui permet de régler en continu entre 0 et 180 pour un réglage fin. Afin de régler ceci je te conseille de bien régler la coupure des enceintes (voir plus bas dans mon message), et de demander à quelqu'un de changer la phase pendant que tu écoute au point d'écoute habituel. Le grave sera plus ou moins consistant sur l'une des 2 positions, il faut choisir celle où le grave paraît être le plus complet/plein/impactant.

- low pass : indique la fréquence maximale reproduite par le caisson, dans ton cas c'est géré par l'ampli HC donc mets au max sur le caisson.

- gain : bah ... c'est le volume quoi :mdr:

Maintenant sur l'ampli :

- coupure des enceintes (crossover) : Bronze 2 à 60Hz, centrale à 60Hz, surrounds à 80Hz.

Quant à tes enceintes (le pack Bronze) il est certes d'entrée de gamme chez Monitor Audio (enfin, quoi que, ils ont une gamme encore en dessous) mais c'est de la bonne qualité qui peut t'emmener déjà loin avec le bon ampli et les bons réglages, je pense que tu ne l'exploite pas encore au max donc ce sont des enceintes qui te dureront.

;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 04 Aoû 2020 18:55

Alors les réglages au top ! C'est déjà beaucoup mieux :D Merci beaucoup.

Par contre 1er souci ce matin : plus de réseau quand je veux caster à partir de l'appli Heos. Ampli introuvable sur le réseau.
Après différentes et nombreux essais/manip, j'ai opté pour un reset usine et là grand moment de solitude...

Je ne peux plus accéder à l'assistant Config, ça reste bloqué indéfiniment avec les diodes qui tournent.
Plus de config Audissey possible, heureusement j'avais noté tous les réglages (niveaux, distance etc).
Je n'ai plus du tout accès à la config réseau à part 'Infos" et "Diagnostic" qui reste lui aussi bloqué avec la roue lumineuse...Donc impossible de vérifier les mises à jour (Firmware ou autre).
Pas trouvé non plus sur le site Denon de page de téléchargement de firmwares pour le mettre sur clé USB.

Donc appel au SAV Son-video et possible retour chez eux pour tester l'ampli. Heureusement le principal fonctionne mais je trouve ça dommage d'avoir ce genre de problème aussi rapidement.

Quelqu'un d'autre a déjà été confronté à ce problème et existe t'il une solution autre que le renvoi ?
Deathstar69

Message » 06 Aoû 2020 10:57

Salut,

C'est bizarre comme soucis, tu as tenté de réinitialiser complètement l'ampli ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 06 Aoû 2020 17:40

J'ai effectué un reset via le menu Setup > Général > Réinitialiser > Réglages (tous)

A titre d'exemple, la réinitialisation des réglages réseaux est en grisé comme les autres options que j'ai indiqué dans mon précédent post.
Deathstar69

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message