Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 39 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Conseil HC Moyenne gamme

Message » 24 Jan 2017 14:02

Bonjour a vous,

J'aide un ami qui veut s'equiper dignement pour une utilisation HC, Jeux video et un peu de hifi.
Il a un tres grand salon 70m2 avec toit cathedrale, donc je pense qu'il va lui falloir un peu de puissance.

Le tout en 5.1 avec support 4K.

Je penchais pour un ensemble focal aria 926 et y mettre un bon ampli pioneer.(Pioneer SC-LX501)
Qu'en pensez vous?
Est ce que des enceintes arrieres de petites tailles suffiront ou est il mieux de mettre egalement des colonnes a l'arriere.
Aucune idee egalement pour le caisson de basse. Que recommander?

Bref, je cherche une config qui permettrait d'assurer avec un budget entre 3000-5000 euros. D'autres choix a recommander?

Merci d'avance pour votre aide, ca fait un moment que j'ai pas mis mon nez dans le materiel HC et je ne suis pas forcement a jour sur les bons produits.
magicaurel
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Mar 2008 14:07
  • offline

Message » 24 Jan 2017 22:45

pour de la puissance => ampli de puissance, aucun ampli même a plus de 2000 euros n'a suffisamment de puissance pour driver "proprement" des colonnes +3 enceintes
en gros mieux vaut un ampli moins cher avec pre ampli + ampli de puissance que un ampli hdg
D’ailleurs le pioneer est vraiment bof, pour le prix tu as zero évolution possible même pas de pre out et une alimentation ridicule (250watt :o ) avec ça tu peut a peine faire marcher des satellites
Sinon pour les aria, pour la moitier du prix tu peux avoir un pack avec les chorus en menbrane W, en gros tu n'entendra quasi aucune difference, et ainsi investir dans du bon matos pour les alimenter :D
http://www.son-video.com/Rayons/Systeme-home-cinema-colonne/Focal-Chorus-8V-W.html

en gros focal W + ampli avec preout + ampli de puissance + gros caisson tu t'en tire pour moins de 4000 facile
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Jan 2017 23:33

Salut
Peut on avoir un plan de la piece ?
70 m2 il faut du lourd :o
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Jan 2017 0:44

sekelman a écrit:pour de la puissance => ampli de puissance, aucun ampli même a plus de 2000 euros n'a suffisamment de puissance pour driver "proprement" des colonnes +3 enceintes
en gros mieux vaut un ampli moins cher avec pre ampli + ampli de puissance que un ampli hdg
D’ailleurs le pioneer est vraiment bof, pour le prix tu as zero évolution possible même pas de pre out et une alimentation ridicule (250watt :o ) avec ça tu peut a peine faire marcher des satellites

250W n'est pas la puissance de l'alim , c'est la consommation en Watt sur le secteur (230V) en écoute à niveau standard (lequel?) dans une pièce d'écoute standard (laquelle?) ,cette croyance revient assez souvent et est véhiculé par certains sites pour le moins douteux :hehe: ,on en avait parlé ici post179044751.html#p179044751
Le Pioneer SC-LX501 peut délivrer au moins 7x70W réels les 7 canaux en service ,donc en même temps , et au moins 1x150W réel ,le tout sous 8Ω ,il s'agit d'amplis en classe D ,donc il devrait faire 5x100W.
Ici une discussion au sujet de la puissance des amplis HC son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/c-etait-mieux-avant-t30076183.html

Effectivement ,on pourrait conseiller un ampli HC doté de pré-out mais le Pioneer SC-LX701 qui en est doté coûte quand même 1700€ ,il est également un peu plus plus puissant.
Sinon il y a le Onkyo TX-RZ810 à 1100€.
Et puis il faudrait des amplis de puissance d'au moins 200W réel pour espérer obtenir plus de niveau ,donc soit un 5x200W soit trois 2x200W.

Ceci-dit ,des enceintes avec des 17 cm dans 70m² avec un haut plafond ça risque d’être trop faible et si on pousse trop fort ça sera criard,ou alors l'écoute sera à faible niveau sonore.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2017 15:04

Merci ca commence a m'eclairer.

- La piece est un gros carre de 70m2. Le canape est au quasi au milieu face au mur ou est la tv et donc ou sera l'ampli.
Il y a a l arriere du canape la cuisine ouverte d'un cote, et l'entree de l'autre. Le tout avec un beau toit cathedrale. C'est donc une tre belle piece, mais ca resonne deja beaucoup.
Je n'ai pas de plan, mais je peux lui demander si il a quelque chose.

- Pour les enceintes, les 8v me semblent bien, surtout a la moitie du prix, effectivement je ne suis pas sur que mon ami fasse une difference si cela est tres subtil mais est ce que ca sera suffisant pour la piece? il me semblait avoir lu que les gammes plus elevees chez focal etaient preferrables pour les pieces plus grandes?

- Pour l'ampli je suis ouvert, le Onkyo TX-RZ810 a l'air pas mal. Par contre je n'y connais pas grand chose en pre ampli. Qu'est ce qu'il faudrait rajouter sur celui ci pour etre tranquille?

- Pour le caisson de basse j'ai vu les deux references suivantes, qu'en pensez vous?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... QMax8.html
http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... 115SW.html
magicaurel
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Mar 2008 14:07
  • offline

Message » 25 Jan 2017 17:42

magicaurel a écrit:- Pour l'ampli je suis ouvert, le Onkyo TX-RZ810 a l'air pas mal. Par contre je n'y connais pas grand chose en pre ampli. Qu'est ce qu'il faudrait rajouter sur celui ci pour etre tranquille?

Pas préampli mais ampli :wink:
Pour l'instant rien, il faudra vérifier si la puissance de l'ampli HC suffit ,par la suite ton ami pourra décider s'il lui faut plus de puissance (encore faudrait-il que les enceintes encaissent le surplus de puissance).
Pour le caisson il faut privilégier un HP de 38cm ,je pense même qu'il serait préférable d'avoir deux caissons de 38cm ,mais quand je vois le prix du Klipsch R-115SW :ko:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2017 9:26

ok, donc si je prends l'ampli onkyo que tu recommandes, il teste et s'il faut trop pousser pour bien entendre il faut qu'il rajoute un ampli de puissance sur le pre out de l'ampli. C'est bien ca?

(encore faudrait-il que les enceintes encaissent le surplus de puissance)
Penses tu que les enceintes focal 8v puissent encaisser plus de puissance?
magicaurel
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Mar 2008 14:07
  • offline

Message » 26 Jan 2017 11:21

Oui c'est ça pour les amplis de puissance.

Le problème des enceintes actuelles à la mode c'est qu'elle sont des colonnes avec des petits HP de 17cm ,ils en mettent deux en parallèle mais ça ne suffit pas ,surtout si le rendement est moyen (91,5dB pour les Focal).
Je pense que tu peux contourner le problème avec par exemple les Klipsch R-28F qui ont deux 20cm et surtout un rendement de 98dB ,le pack est au même prix que le pack Focal http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... ystem.html

Pour comprendre la notion de rendement:

Les Focal ont un rendement de 91,5dB ,donc si l'ampli envoie 100W on aura un niveau sonore de 102dB

Les Klipsch ont un rendement de 98dB, donc si l'ampli envoie 100W on aura un niveau sonore de 108,5dB

Si on veut atteindre 108,5dB avec les Focal il faudra que l'ampli envoie 450W :ko:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2017 14:04

Super merci, elles m'ont l'air tres bien ces Klipsch.

donc je pense m orienter sur:

- Klipsch R-28F
- Onkyo TX-RZ810
- Klipsch R-115SW
pour environ 3000 euros

Questions:
- J'ai vu un pack Klipsch 280f avec le 115SW. C'est 1000 euros de plus, est ce que ca vaut le coup de pousser jusqu a ce model ou il ne verra pas de difference?
- Qu'est ce que je dois rajouter sur le Onkyo pour augmenter la puissance? je suis un peu perdu en tre ampli de puissance, pre ampli... est ce que quelqun aurait une reference de produit qui collerait?

- Pour le cablage des enceintes et du sub, je vois de grosses differences de prix entre ce que je trouve sur son-video et sur amazon. les commentaires semblent bons sur Amazon. Est ce que je dois m'attendre a une difference ou alors un cable est un cable?


Voici ce que j'ai pour le moment. J'oublie rien?

Klipsch-R-28F-System_P_180
Pack d'enceintes Klipsch R-28F System
Pack d'enceintes Klipsch R-28F System comprenant la paire d'enceintes Klipsch R-28F, la paire d'enceintes Klipsch R14S et l'enceinte centrale Klipsch R25C
999,00 €

Onkyo-TX-RZ810-Noir_P_180
Onkyo TX-RZ810 Noir
Amplificateur home-cinéma Onkyo TX-RZ810 Noir
1 099,00 €

-Klipsch-R-115SW_P_180
Klipsch R-115SW
Caisson de basses Klipsch R-115SW
899,00 €

NorStone-CL400-Classic-2-x-4-mm2-25-m-_P_180
NorStone CL400 Classic (25 m)
Câble d'enceintes Norstone Audio CL400 Classic - Conducteur en cuivre OFC, section 2 x 4 mm2, gaine transparente et longueur 25 mètres
65,00 € * 2 = 130,00 €

Real-Cable-Lot-de-4-C880A-Noir_P_180
Real Cable C880A Noir (lot de 4)
Lot de 4 pointes Real Cable C880A (coloris noir), fournies avec contre-pointes
39,90 € *2 = 79,80 €

NorStone-Stylum-3-noir_P_180
NorStone Stylum 3 Noir (la paire)
Paire de pieds d'enceintes NorStone Stylum 3 Noir - Livré avec pointes et contre-pointes pour le sol, pointes et patins anti-dérapants, passe câble et hauteur 80 cm
99,00 €

Atlas-Equator-Integra-Subwoofer-3-m-_P_180
Atlas Equator Integra Subwoofer (3 m)
Câble caisson de basses Atlas Equator Integra Subwoofer, longueur 3 m
92,00 €


TOTAL TTC : 3 397,80 €
magicaurel
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Mar 2008 14:07
  • offline

Message » 26 Jan 2017 16:20

magicaurel a écrit:- J'ai vu un pack Klipsch 280f avec le 115SW. C'est 1000 euros de plus, est ce que ca vaut le coup de pousser jusqu a ce model ou il ne verra pas de difference?

Oui il y a une grosse différence.
Le Kit Klipsch RP-280 à des enceintes colonnes quasiment identiques aux Klipsch R-28F ,la différence est au niveau de la centrale qui à quatre HP au lieu de deux 13cm mais surtout au niveau des enceintes arrières qui sont bipolaire ( c'est comme si tu avais deux enceintes dans une seule) qui de donneront un son plus "surround" ,le caisson est bien plus intéressant : HP de 38cm et 122dB , alors que celui de l'autre kit est un R-12SW qui à un HP de 30cm et 116dB ,donc le kit Klipsch RP-280 est plus "puissant" et plus "surround" ,ce qui explique la différence de prix, à toi de voir mais comme je l'indiquais plus haut dans un tel volume même un seul caisson de 38cm serait un peu "juste".
magicaurel a écrit:- Qu'est ce que je dois rajouter sur le Onkyo pour augmenter la puissance? je suis un peu perdu en tre ampli de puissance, pre ampli... est ce que quelqun aurait une reference de produit qui collerait?

Comme je te l'indiquais il n'y a pas besoin de choisir d'ampli de puissance pour l'instant ,surtout qu'avec le kit Klipsch à haut rendement il se peut qu'il n'y en ai pas besoin.
Les enceintes les plus importantes à ce niveau étant les frontales et la centrale, avec les Klipsch tu es à 98dB pour 1W.

magicaurel a écrit:- Pour le cablage des enceintes et du sub, je vois de grosses differences de prix entre ce que je trouve sur son-video et sur amazon. les commentaires semblent bons sur Amazon. Est ce que je dois m'attendre a une difference ou alors un cable est un cable?

Sans aucune hésitation tu prends le moins cher possible ,donc sans marque et sans te fier aux commentaires ,aucun câble ne changera le son.

Ceci dit ,avec le Onkyo TX-RZ810 et le kit Klipsch RP-280 tu es déjà à 4300€ ,à ce prix tu peux demander un geste et te faire offrir le câblage.
Il faut également appeler les différents magasin et demander le prix de cet ensemble et si c'est en stock bien sûr.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2017 16:58

Acheter 4000 euros sans même aller écouter les différence entre les marques ça me laisse quand même songeurs :-?
Klipsch c'est quand même spécial, les caractéristiques sont superbe, mais le son il faut aimer quand même,
Franchement pour ce budget les options sont tout de même large il y a pas mal de choses a écouter et voir avant de se décider, car chacun a une oreille différente, et si ça se trouve l'acheteur trouvera un pack moins joli sur le papier mais qui sonnera 2x mieux a son oreille,

En gros on donne 70m2 et un budget de 5000 euros a tous les forumeur de homecine-fr, je vous garantie qu'il y aura toutes les marques de présentes :mdr:
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Jan 2017 17:23

Tu as tout a fait raison, c'est mieux d aller ecouter et je vais lui conseiller.
Mais je ne suis pas sur que son oreille soit tres exercee pour bien assimiler les differences. La problematique principale pour lui c'est de pouvoir sonoriser cette grande piece avec un son sympa. (c'est le point pas evident par rapport a une ecoute en magasin)

Je vais l'aiguiller par rapport a vos recommandations, et s'il a un ressenti different pendant l'ecoute il pourra toujours ajuster. Ca donne au moins une bonne base de depart.
magicaurel
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Mar 2008 14:07
  • offline

Message » 26 Jan 2017 17:49

pas besoin d'avoir une oreille vraiment exercée, la même musique sur du 2 enceintes de marques différentes il entendra tout de suite la difference :D et si il n'entend aucune différence entre les enceintes autant prendre des truc de sono ca coutera 10x moins cher et la puissance sera la :mdr:
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Jan 2017 17:52

Les conseils c'est bien, mais encore faut-il qu'il soient réalisable, car écouter des enceintes dans un local autre que celui auquel elle sont destinées et penser se faire un avis est illusoire.
La sonorité change grandement suivant la pièce d'écoute ,donc à moins de se faire prêter des enceintes c'est à oublier.
Il faut choisir un kit en regard des impératifs lié à la pièce d'écoute ,le kit Klipsch est le moins cher que j'ai pu trouver.

Ceci dit, comme beaucoup d'ampli HC le Onkyo propose une correction sonore via réglage grâce à un micro et surtout un égaliseur graphique de 25Hz à 16KHz pour toutes les voies qu'il faut absolument utiliser.
En clair la sonorité est à la discrétion de l'utilisateur.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2017 19:13

c'est bien la première fois qu'on conseille de ne pas aller écouter :mdr: Alors oui l'acoustique de la pièce est différente etc, enfin bon, quand j'ecoute du klipsch en auditorium et chez des amis ça sonne quand même relativement pareil, quand j’écoute mes focal et les focal en auditorium ça a la même signature, idem pour mes Dali, idem pour en gros toutes les marques que j'ai pu essayer.
Je ne dis pas de ne pas prendre de Klipsch, je dis que c'est quand même spécial comme rendu, et que pour 5000 euros de budget c'est quand même c** de ne pas aller voir ce qu'il existe.
Heureusement que je n'ai pas choisi mes enceintes sur leurs caractéristique d'ailleurs, sur le papier j'etait parti pour une autre marque, mon dieu quelle erreur, a l’écoute c’était horrible. Finalement mes focal étaient moins cher, et le son était parfait a mon oreille, j'ai gagné sur tous les plans :D et les multiples écoutes faites par la suite n'on fait que conforter mon choix :D

D’ailleurs si on va au bout du raisonnement purement mathématique qui veut que 70m2 = gros hp et grosse puissance peu importe le rendu, on oublie la Hifi, et on se tourne vers la sonorisation pro, pre ampli HC + ampli de puissance sono + enceintes sono, moins cher et plus puissant. Sur le papier rien de mieux :ko:
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message