Bonjour à tous
Cela fait un moment que je navigue sur ce site, et j'ai franchi le pas de l'inscription !
Je souhaite installer chez moi un home cinéma (5.0 dans un premier temps). Aprés écoute dans un auditorium, je me suis fixé sur les Foccal 936.
Ma pièce d'écoute fait envrion 30m², comme beaucoup de gens, il s'agirait d'une salle non dédiée (un salon quoi ! )
Je pense donc prendre le kit 936 + CC9000 + 906 (ou SR900 ..).
Mon utilisation sera 60% HC, 40% Hifi, je tiens a préciser que mes source audio sont numérique, il s'agit d'une nvidia shield qui distribuera du Bluray en HC et du Flac 24/192 en Hifi.
Autrement dit mon flux passera par le HDMI, ce qui élimine les amplis Hifi en Bypass (qui attendent du RCA classique).
Sachant que les ampli HC ont tendance à être un peu léger en partie puissance, j'envisage de partir sur un HC moins puissant et le suppléer d'un bloc puissance.
En l’occurrence, j'ai pensé au Marantz 5012 et un bloc Atoll AV100 ou Emotiva A300 ou A500.
Mon budget est d'environ 3500/4000, tous les élements que j'ai cité font monté la facture a environ 3500€.
Qu'en pensez vous ?
Je cherche un son relativement doux et rond, je déteste les aigus "agressifs".
Merci d'avance pour vos conseils et vos idées
|
31 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma
Je ne pensais pas déchainer autant de passions
- comassky
- Inscription Forum: 07 Mar 2018 13:09
salut
je possède un marantz sr5011 avec des focal c8vw qui a un son très doux c'est un trés bon ampli hc rien a dire donc je pense que tu ne sera pas déçu de l'ampli si tu cherche la douceur
concernant les ampli de puissance je n'est pas essayé donc je ne peux rien dire ! ce qui me ferait peur c'est que la signature change ce qui ferai des différence désagréable entre l'avant et l’arrière
et pour les enceinte prend plutôt des 926 et un caisson après ce n'est que mon avis ( pour les film c'est vraiment obligé )
je possède un marantz sr5011 avec des focal c8vw qui a un son très doux c'est un trés bon ampli hc rien a dire donc je pense que tu ne sera pas déçu de l'ampli si tu cherche la douceur
concernant les ampli de puissance je n'est pas essayé donc je ne peux rien dire ! ce qui me ferait peur c'est que la signature change ce qui ferai des différence désagréable entre l'avant et l’arrière
et pour les enceinte prend plutôt des 926 et un caisson après ce n'est que mon avis ( pour les film c'est vraiment obligé )
- renaldo69
- Inscription Forum: 03 Nov 2017 20:49
comassky a écrit:Je ne pensais pas déchainer autant de passions
Hello, es-tu toujours en recherche ?
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Pareil, un peu de maths ... (926+caisson)>936
- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
D'accord donc selon vous je devrai plutôt me diriger vers un ensemble 926+Caisson de basse ?
L'idée d'ajouter un ampli de puissance est il cohérent ? Ou alors directement se diriger vers le marantz 7012 ?
Vous avez es références de caisson ? encore une fois, en appartement, impossible de faire de l'infrason
L'idée d'ajouter un ampli de puissance est il cohérent ? Ou alors directement se diriger vers le marantz 7012 ?
Vous avez es références de caisson ? encore une fois, en appartement, impossible de faire de l'infrason
- comassky
Si tu part sur des 926+caisson, tu va beaucoup moins tirer sur l'ampli, et du coup le 7012 suffit, surtout en appartement
Pour un caisson bien adapté aux 926 et en appart, quelques pistes: SVS PB-1000 ou Klipsch R-112.
Bien sur tu peut toujours prendre plus gros, exemples le SVS PB-2000 ou Klipsch R-115, a toi de voir en fonction de ton budget et de ton niveau de "folie"
Pour un caisson bien adapté aux 926 et en appart, quelques pistes: SVS PB-1000 ou Klipsch R-112.
Bien sur tu peut toujours prendre plus gros, exemples le SVS PB-2000 ou Klipsch R-115, a toi de voir en fonction de ton budget et de ton niveau de "folie"
- pasender
pasender a écrit:Si tu part sur des 926+caisson, tu va beaucoup moins tirer sur l'ampli, et du coup le 7012 suffit, surtout en appartement
Merci !
Ca va pas poser soucis en Hifi de compter sur le caisson de basse pour compenser les 926 ?
- comassky
Non, au contraire, le caisson fera des graves plus propres et plus punchy.
Par contre, Marantz sur des Aria ... bof bof. J'ai déjà écouté, j'ai ronflé. Les Aria ont besoin d'un ampli à la sonorité punchy.
Par contre, Marantz sur des Aria ... bof bof. J'ai déjà écouté, j'ai ronflé. Les Aria ont besoin d'un ampli à la sonorité punchy.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Subway2400 a écrit:Non, au contraire, le caisson fera des graves plus propres et plus punchy.
Je suis preneur de conseils
J'avais pensé Marantz pour le coté musical et peut être un peu plus hifi mais rien de fixe
Budget 1700€ max pour l'ampli
- comassky
Marantz n'est pas plus hi-fi qu'un Yamaha, par exemple, gros compétiteur. Et c'est plutôt vers Yamaha que j'irais avec des Aria. Plus neutre, moins dans la rondeur, plus dans l'action.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Subway2400 a écrit:Marantz n'est pas plus hi-fi qu'un Yamaha, par exemple, gros compétiteur. Et c'est plutôt vers Yamaha que j'irais avec des Aria. Plus neutre, moins dans la rondeur, plus dans l'action.
Quand je vois la conso des Yamaha (RXA2070 qui consomme 500W), ça me rassure pas
J'ai pas l'impression que les transfos soient réellement bien dimensionnés
- comassky
Test avec mesures de puissance réelle :
https://www.soundandvision.com/content/ ... test-bench
Marantz 7010 ( sous 8 ohms ) :
2*129W
5*84W
7*83W
Yamaha 3060 ( sous 8 ohms ) :
2*160W
5*102W
7*52W
Les canaux jouent tous en même temps dans le test, ce qui met l'alimentation à rude épreuve. Le Marantz reste plus régulier, mais le Yamaha a une puissance brute en stéréo et 5.1 plus élevée.
2*129W
5*84W
7*83W
2*160W
5*102W
7*52W
Les canaux jouent tous en même temps dans le test, ce qui met l'alimentation à rude épreuve. Le Marantz reste plus régulier, mais le Yamaha a une puissance brute en stéréo et 5.1 plus élevée.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Subway2400 a écrit:Test avec mesures de puissance réelle :
2*129W
5*84W
7*83W
2*160W
5*102W
7*52W
Super interessant !
J'ai souvent lu qu'en l'absence d'ampli de puissance dédié (de transfo dédié en fait de tpe atoll, emotiva ..), on bridait et on "gaspillait" des enceintes tel que les focal aria, qui du coup vont sonner de manière anémique...
J'avoue ne pas trop m'y connaitre.
En fait j'avais pris le parti de prendre un ampli avec un bon préamp, mais peu de puissance et passer par un emotiva 5 canaux 125w dédiés pour la puissance.
- comassky
Marantz et Yamaha sont 2 marques de référence pour les amplis, avec une sonorité légèrement différente.
Mais pas d'erreur majeure possible quelque soit ton choix.
C'est une histoire de gout l'association ampli/enceinte, avec les Aria je préfère le Marantz, comme avec beaucoup d'enceintes d'ailleurs
Le mieux c'est d'écouter et de choisir ce qui te plait le plus, si pas d'écoute possible alors Marantz garde un avantage clair, c'est une meilleure calibration acoustique que le Yamaha dans le grave
Démarre avec juste l'ampli et les enceintes, puis au bout de 6 mois si vraiment tu penses avoir un manque de punch rajoutes un ampli de puissance ...
Mais pas d'erreur majeure possible quelque soit ton choix.
C'est une histoire de gout l'association ampli/enceinte, avec les Aria je préfère le Marantz, comme avec beaucoup d'enceintes d'ailleurs
Le mieux c'est d'écouter et de choisir ce qui te plait le plus, si pas d'écoute possible alors Marantz garde un avantage clair, c'est une meilleure calibration acoustique que le Yamaha dans le grave
Démarre avec juste l'ampli et les enceintes, puis au bout de 6 mois si vraiment tu penses avoir un manque de punch rajoutes un ampli de puissance ...
- pasender
|
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma
|