Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

conseil peinture murs

Message » 10 Sep 2021 10:06

bonjour,
j'ai une salle dédiée d'environ 20m2 avec un écran transonore.
J'ai peint les murs qui sont en placo avec une peinture Luxens de chez Leroy Merlin de couleur bleu nuit en mat mais malheureusement dès que l'on touche cette peinture ça laisse des trace.
Je suis retourné chez Leroy Merlin pour le signaler et ils m'ont répondu que c'était normal car j'avais choisi du mat et il fallait prendre le satin pour éviter cela.
Je n'avais pas pris le satin car j'avais peur que cela fasse des reflets sur les murs latéraux avec la vidéoprojection.

Que me conseillez-vous pour résoudre mon problème ?
refaire une autre couche en mat avec une autre marque de peinture ?
refaire la peinture en satin ?
autre piste ?

merci pour l'aide.
jackouille66
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Avr 2021 16:32
  • offline

Message » 24 Sep 2021 13:31

jackouille66 a écrit:bonjour,
j'ai une salle dédiée d'environ 20m2 avec un écran transonore.
J'ai peint les murs qui sont en placo avec une peinture Luxens de chez Leroy Merlin de couleur bleu nuit en mat mais malheureusement dès que l'on touche cette peinture ça laisse des trace.
Je suis retourné chez Leroy Merlin pour le signaler et ils m'ont répondu que c'était normal car j'avais choisi du mat et il fallait prendre le satin pour éviter cela.
Je n'avais pas pris le satin car j'avais peur que cela fasse des reflets sur les murs latéraux avec la vidéoprojection.

Que me conseillez-vous pour résoudre mon problème ?
refaire une autre couche en mat avec une autre marque de peinture ?
refaire la peinture en satin ?
autre piste ?

merci pour l'aide.

Bonjour,
Effectivement, une couche en satin et c'est bon. Et aucun risque de surbrillance :wink:
celsius
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message