Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

décoder DTS HD en stéréo

Message » 06 Mar 2016 10:44

Bonjour,

J'ai 2 installations:
1) Une dans le salon avec un ampli Yamaha RXV 565 et un pack Jamo 5.1.
Avec le lecteur multimédia de livebox play (HDMI>TV et CoacDigital>Yamaha) tout marche nickel même les films en DTS HD.
Remarque si je branche la livebox uniquement en hdmi à la TV je n'ai pas de son pour DTS HD, c'est bien l'ampli qui décode.

2)Dans une autre pièce j'ai la même livebox couplé à un petit ampli SMLS (http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-hifi-amplificateurs/smsl-mini-5-amplificateur-tda7492-2x-50w-ampli-casque-130mw-32-ohms-p-9715.html) et pour le moment en test les 2 enceintes arrières de mon ki Jamo.
Ce petit ampli fonctionne du feu de dieu sauf pour le DTS HD où là je n'ai pas de son. Le média player de la livebox ne décode pas le son HD.
J'ai testé avec dac (http://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-Hi-Fi-Digital-Audio-Optical-Coaxial-to-Analog-2-0-Audio-signal-Converter-DAC/903665805.html?detailNewVersion=2) mais c'est pareil pas de son HD.

Quel pourrait être le moyen de décoder le son HD en stéréo, c'est pour une pièce où je n'aurais pas de 5.1 ou 7.1 uniquement du stéréo et éventuellement un caisson.

Si vous avez des idées pas très cher et petit (même en DIY) ?

Merci.
mailpop
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Avr 2010 9:32
Localisation: France -Yvelines
  • offline

Message » 06 Mar 2016 11:19

Très certainement en sortant de la box en PCM.

A noter que ton Yam ne traite que du DD et du DTS étant donné que tu l'attaques en coax: il faut tout faire transiter en HDMI et ressortir de l’ampli vers ta TV.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 06 Mar 2016 14:29

Tout brancher sur le Yam en hdmi ce n'est pas top, j'ai eu plein de problème j'ai l'impression que le Yam n'est pas fort sur ce point.
Branché en coax je n'ai pas problème mon Yam décode tout, enfin du moins pour le moment.

Comment sortir de la box en PCM ?
mailpop
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Avr 2010 9:32
Localisation: France -Yvelines
  • offline

Message » 06 Mar 2016 15:27

Sur ma vieille Neufbox je peux sortir le son soit en DD soit en Stéréo (PCM) via le menu Options des programmes (sur Arte je peux y accéder en réglant le son de la chaine sur malvoyant :o ); il doit se trouver quelque chose similaire avec la live box.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 06 Mar 2016 16:48

Oui j'ai le choix entre stéréo ou 5.1. mais dans les deux cas je n'ai pas de son si je ne passe pas par le Yam pour le DTS HD.
Que ce soit la télé ou le petit smsl il n'y a pas de son en stéréo sur des films en DTS HD.
mailpop
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Avr 2010 9:32
Localisation: France -Yvelines
  • offline

Message » 06 Mar 2016 16:50

choisi une piste audio non hd :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 11 Mar 2016 18:56

On vends de la surqualite des pistes multicanales dts hd etc ... surtoit avec les nouveaux formats mais quid du traitement des pistes stereo est ce que leur qualite est au meme niveau ?
dekron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Sep 2015 11:54
Localisation: Region centre
  • offline

Message » 24 Mar 2016 22:12

up pour ma petite question (qualité des pistes stéréo et de leur mastering vis à vis des pistes hd multicanaux sur les supports actuels blu ray FullHD/UHD)
dekron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Sep 2015 11:54
Localisation: Region centre
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma