ces dernières semaines je me suis équipé de 2 paires d'Eltax Monitor III et I
Je pose la question du choix de l'enceinte centrale

petite présentation , je me suis inscrit sur le forum en 2005 si si internet existait déjà ainsi que le forum

Je ne suis pas un audiophile, je regarde plus de Film que j'écoute de la musique, mais ces derniers temps j'apprécie Spotify.
En vacances, j'ai pu essayé un bluray Homercinéma, avec de modestes enceintes mais qui s'avère dépoter plus que ma vieille Config donc changement pour des Monitor.
Mon ancienne config qui sont à l'imagine de mon budget serré
- pour les enceintes frontales , j'ai recyclé des enceintes d'une ancienne Micro chaine Aïka
- j'ai utilisé ce vieux kit Sony ss-cn190 cr190 entre 80 100w acheté en occassion 30 € sr190
les enceintes latérales étaient en arrière

et un caisson aiwa de grave ts - w35se de 50w que je compte gardé (j'ai eu l'occassion de tester un Sub harman kardon HKTS200SUB )

Et Aujourd'hui
j'ai ceci comme ensemble
- le caisson cité plus haut
- les enceintes Frontales Eltax Monitor III achété 60 euros comme neuve

- les enceintes Surround Eltax Monitor I 35 euros avec leur supports qui ont je pense 3 ans.

Il me reste l'enceintre centrale
Pour le moment j'utilise la vieille Sony
la logique faudrait l'achat du modèle monitor centre , mais j'ai 2 souci le budget et l'encombrement ils sont trop large de 15 mm pour mon meuble, il faut ruser pour les mettre ...... merci pythagore
mon meuble TV ne me permet pas de mettre quelque chose de plus 45 cm de large

j'ai un ami qui propose une vieille centrale davis d'ensemble 205 à pas cher mais carrément trop large 55 cm
puis me rediriger sur autre chose ?
à budget serré en occasion
Jai oublié de dire que mon ampli est un Yamaha RX- V730rds 6x75W DTS-EX pas de HD ni HDMI ( j'ai peu de Bluray, et si je tombe sur son HD je transcode en AC3 )
Merci à vous pour vos futures conseils pour la centrale