Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

DEVIS réparation ONKYO RZ-1100 (tarifs justifiés ?)

Message » 28 Juil 2022 5:46

Bonjour :D

Mon amplificateur ONKYO TX-RZ1100 à une panne (électrique), je vais vous fournir le document "RMA" donné à STAS pour vous exposer mon problème ... puis le devis .. ma question est : est ce justifié ? Car exemple, l'antenne wifi était cassé de base (ma faute), dès le 1er jour de mise en installation de l'ampli en 2016, et il me le propose tout de même en devis, alors que c'est tout à fait inutile vu mon problème : cela à tendance à me mettre la puce à l'oreille sur un excès de zèle de la part de STAS (ou de gourmandise €€€), je me demande donc si le remplacement de la totalité de ce qui est proposé est nécessaire en fonction de mon problème évoqué (bien sûr qu'il y a quelque chose à changer, vu le problème mais, ici ils propose deux choses à changer, ça augmente le prix final des pièces mais aussi de la main d’œuvre (par corolaire) ... les deux sont nécessaires ? Ne pouvons pas faire autrement ? De plus il y a une ligne vide avec un montant de 15,16€ HT au bout (non mis en rouge sur l'image) : c'est un devis ou une devinette :wtf:

Si des gens savent, ou si des gens pensent savoir (même si je préfère les gens qui savent ^^), ça serais sympas de m'aider à comprendre ce qu'il se passe xD (ou de me proposer leur services !! les bricoleurs je vous vois au fond !! :bravo: : je suis dans l'ouest atlantique de la France)

Ampli de 2016, payé environs 1300€ à l'époque ... non compatible HDMI 2.1 (hey oui, nous sommes en 2022, et j'ai une LG 77C1)... avec ces frais de réparations ! ça donne envie de refuser le devis et de le vendre en occasion pour pièce ou bricoleurs pour plusieurs centaines d'euros ! ça trouvera toujours preneur ! ça paiera un bon 25% d'un nouvel ampli !

PROBLÈME :
Image

DEVIS :
Image


Merci pour votre aide :ohmg:
proximus974
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Juil 2016 14:55
  • offline

Message » 28 Juil 2022 11:12

Il ne répare pas la carte alim, mais la change (ce qui ne m'étonne gère et après on parle d'écologie...) donc cela gonfle le prix.
Mais la ou pour moi il se gave c'est sur la main d'oeuvre:5h.
Je n'ai jamais démonté cet ampli, mais j'en ai déjà ouvert d'autres. Et franchement si cela leur prend 1h de main d'oeuvre pour le remplacement de la carte alim et 30min de test par la suite (pour verifier le montage et s'il n'y a pas d'autres problème) c'est le grand max.

Pour info j'ai fait un BTS électronique.
wariojp
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Oct 2020 18:55
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 28 Juil 2022 18:39

@wariojp
Merci pour la réponse, je n'avais pas encore d'avis extérieur sur la main d’œuvre proposé et ici tu révèle en moi ce sentiment : "hey mais...c'est vrai ça !! :o "
ça rentrera dans ma réflexion et dans ma négociation avec eux.
Merci ! et si d'autres personnes ont un avis ou une expertise sur la question je reste intéressé d'avoir un maximum de points de vue
proximus974
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Juil 2016 14:55
  • offline

Message » 29 Juil 2022 10:47

Le plus simple est de tenter de le réparer toi-même en changeant les condensateurs...
Après, tu testes. Si cela fonctionne, tu as tout gagné...si non...ben :ohmg:
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 29 Juil 2022 17:41

amha en dehors de la période de garantie (avec ou sans extension) il est vain d'espérer une issue favorable d'une réparation : rien que la trouille qu'elle ne tienne pas bien longtemps ronge le moral ... je m'en tiens à l'achat de matériel "grand public", pour 800€ on peut avoir un bel ampli, auquel il ne manque pas grand'chose. Mon dernier ampli à avoir eu un pb est resté chez le réparateur : il avait coûté 600€ et j'aurais dû payer 300 pour une hdmi hs. Quelle était sa valeur après 5 ans d'utilisation, une fois réparé? 150, 200€? concluez vous-même.
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 2:58

H266 a écrit:amha en dehors de la période de garantie (avec ou sans extension) il est vain d'espérer une issue favorable d'une réparation : rien que la trouille qu'elle ne tienne pas bien longtemps ronge le moral ... je m'en tiens à l'achat de matériel "grand public", pour 800€ on peut avoir un bel ampli, auquel il ne manque pas grand'chose. Mon dernier ampli à avoir eu un pb est resté chez le réparateur : il avait coûté 600€ et j'aurais dû payer 300 pour une hdmi hs. Quelle était sa valeur après 5 ans d'utilisation, une fois réparé? 150, 200€? concluez vous-même.


Merci pour votre avis et votre expérience ... en effet c'est ce qu'il semble se profiler, j’attends leur rectification de devis pour me positionner, sinon j'irais chez Yamaha ...
le problème c'est que mon système est en 7.1.2, les bon amplis (et pas chez Onkyo, Denon, Pioner : plus jamais !) commencent à couter cher à partir de 9.2.
Le V6A à 800€ actuellement est une alternative intéressante mais .. 7.2
Seul le A6A me permettrais de faire du 9.2 (et là, ça monte clairement !) mais j'y réfléchi (y'a tjr les paiement en plusieurs fois)
proximus974
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Juil 2016 14:55
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 3:00

hongkongfoufou a écrit:Le plus simple est de tenter de le réparer toi-même en changeant les condensateurs...
Après, tu testes. Si cela fonctionne, tu as tout gagné...si non...ben :ohmg:


Je ne m'y connais pas assez et apparemment les ampli AV c'est dur de bricoler (même pour un pro non agréer qui ne peux pas avoir les pièce officiels) donc je ne vais pas m'y risquer (je préfère faire mon deuil sans espérer un résurrection miracle à coup/coût de soudure)
proximus974
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Juil 2016 14:55
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 2:33

Voila, j'ai cédé l’ampli pour destruction/pièce détachés
...maintenant reste à trouver un bon plan pour un nouvel ampli 9.2 dolby atmos dolby vision HDMI 2.1 !

Merci encore à vous tous pour vos impressions et/ou témoignages
proximus974
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Juil 2016 14:55
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 8:20

Humble avis ...
voir le nombre des enceintes croitre d'année en année me semble plus "confusif" que productif, sauf côté tva.
Je crois avoir compris que les sources conditionnent leurs sorties à leur profil interne : si un codec n'est pas prsent sur une sortie BR, le reconstruire par logiciel de lecture depuis box ou autre player est amha problématique.
Réflexion sur une découverte toute récente concernant la qualité audio présente sur la sortie hdmi pour de l'audio ne provenant pas d'un disque physique "du commerce" : le juge de paix c'est la sortie casque, et son équivalent -sur mon système- c'est à dire la sortie "stéréo" présente, en particulier, sur mon démodulateur sat.

Branchement : en parallèle de la sortie hdmi, liaison fil rouge et blanc stéréo à l'ampli, assigné dans le menu à l'entrée hdmi sat tv du démo, résultat impeccable -notamment en ce qui concerne la parole, bien plus intelligible..
Objection? oui, ce n'est que de la stéréo, bien sûr ... mais on peut choisir de faire jouer l'audio en Multi channel PCM, par l'ampli, avec d'innombrables protocoles, entre autres : des Atmos soit en haut façade) soit au plafond, etc..
Je ne pense pas que cela soit -ni sera- "implémenté" sur des disques.

Limite du délire : le nombre des enceintes est susceptible d'être limité" par le nombre des "sous amplis" présents dans l'AVR .. attention à l'AVC après des heures de tweaking!
Note : les amplis actuels sont capables de très haures perforamnces, pasd ûr qu'une foulitude de canaux recomposés leur rend justice. Depuis, la musique en direct ne diffuse que deux canaux, etvous allez au concert avec vos deux seules oreilles, un vrai scandale dont seule notre créateur est responsable ...
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message