Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Down Mix 5.1 VS Stereo

Message » 31 Jan 2017 9:52

Bonjour à tous,
Je viens de faire évoluer mon install d'un 2.1 vers un 4.1
J'ai donc configuré mon pré (Oppo 105d) en down mix 5.1 et là je constate que la scène avant est moins ample, moins précise que lorsque j'étais en stereo :wtf:
J'ai fais des essais sur quelques scènes et clairement les dialogues sont en retraits ainsi que pas mal de détails :(
Je précise que mes frontales sont alimentées par un bloc Nuprime sta-9 et les surround par un bloc Atoll am100.
Avez vous déjà constaté ce phénomène??
Matt23
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Jan 2017 11:26

Tu as simplement ajouté deux surround c'est cela ?

1/ Tu sais ce qu'elle fait ta fonction downmix exactement ? Si elle traite mal le 4.1 et qu'elle suppose une voie centrale en réalité absente cela expliquerait ton souci de dialogues
2/ Tu as gardé le même ampli pour l'alim de l'ensemble ou les surrounds sont actives ? aurait il du mal à alimenter ?
dekron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Sep 2015 11:54
Localisation: Region centre
  • offline

Message » 31 Jan 2017 12:45

oui j'ai rajouté 2 surround mais qui sont alimentées par un bloc dédié (atoll am100). Donc pas de perte de puissance sur les frontales qui elles sont alimentées par un bloc nuprime sta-9 (comme expliqué dans mon 1er post :wink: )

Dans les réglages de l'oppo je peux configurer toutes les enceintes (taille, distance, niveau, activé/désactivé) et j'ai bien sûr désactivé la centrale.
Matt23
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message