Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Fichiers TEST pour Home Cinéma (DTS et DD5.1)

Message » 02 Mai 2020 13:39

Bonjour à tous,

Cherchant comme beaucoup j'imagine qqs fichiers de test / démo pour faire mumuse avec ses réglages et son install, je vous propose l'ensemble des fichiers .vob compilés sur demo world eu

J'ai uploadé une archive contenant tous les fichiers de cette page : https://www.demo-world.eu/dolby-dts-thx ... ailers-sd/

Ce sont des fichiers pour la plupart en DTS et DD5.1 ( qqs DD2.0 ) qui ont le mérite de proposer du multi canal de démo, soit des normes DOLBY, DTS ou encore bien sûr THX, soit de windows soit de divers distributeurs bien connus des cinéphiles.

Tous les fichiers sont en .vob, si certains ne peuvent lire cette extension, je pourrais uploader un autre lien avec les mêmes fichiers en .mkv
En revanche, lorsque je les convertit (uniconverter) la piste son passe systématiquement en AAC 6ch ( 5.1 ). Après test chez moi cela reste identique à la piste du fichier original mais qd même c'est à noter ... et cela devra passer en PCM sur votre ampli.

LIEN pour l'archive à télécharger : https://www.transfernow.net/ddl/TestHCDWvob

Pour ceux qui ne seraient pas familier avec une archive, un pti tour sur la toile pour installer WinRar, même en version d'essai, et ensuite clic droit sur l'archive puis extraire ou extraire ici si on est déjà dans le bon dossier.

J'espère que certains y trouveront leur bonheur, perso je me garde toujours ces fichiers sous la main et me les repasse régulièrement, surtout qd je fais évoluer mon install.
Mudj33

Inscription Forum: 19 Fév 2013 13:08

Message » 02 Mai 2020 14:06

Salut,
C’est intéressant , moi qui n’est pas de pc ( enfin a part celui de madame ) y’a t’il un moyen de lire ses fichiers autrement ? Genre application ?
kevinpx5

Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15

Message » 02 Mai 2020 14:20

Dans tous les cas il va te falloir un pc au moins pour télécharger l'archive, l'extraire et la copier sur un disque ou sur une clé par exemple.

Ensuite si je prends mon cas, mon lecteur blu ray lit les fichiers .vob, peut être que le tien aussi ?

Sinon attends un peu et j'upload la version avec les fichiers .mkv
Mudj33

Message » 02 Mai 2020 17:30

Je prendrai le pc de ma femme pour le télécharger et tester .
Mon lecteur c’est ma ps4 pro donc bon lol
Je suis en train de reprendre un peu mon set up progressivement
kevinpx5

Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15

Message » 02 Mai 2020 18:54

En effet, la PS4 sortie des jeux et Blu Ray, c'est pas folichon en multimédia ... :)

Y'a pas besoin de bcp investir pour pouvoir lire du mkv et cie, j'utilise en ce moment le LG BP250, il lit quasiment tout via un disque dur NTFS en USB, sauf le HEVC ( H ou X 265 )
https://www.son-video.com/article/lecte ... gJYbfD_BwE

Tu le trouves à moins cher chez brico dépôt par ex et d'autres
Mudj33

Message » 07 Mai 2020 21:08

Bonsoir, ce post ne semble pas intéresser grand monde, j'avais pourtant l'impression que c'était le genre de fichier que pas mal de personnes voulaient avoir sous la main. Finalement la compil n'est peut être pas une si bonne idée.

Sans téléchargement le fichier ne sera plus dispo à partir de demain soir.
Si il y'a des preneurs je pourrais toujours le ré uploader.
Mudj33

Message » 13 Sep 2021 13:24

Bonjour
As tu possibilité de les remettre en mkv ?
Sinon sais tu si des trailers comme les tiens se trouvent sur youtube ?
J'en a testé plein mais pas pas persuadé qu'ils soient fiables..

En tout ca ca m interpell quand j ai du son soit disant au centre et que ca passe dans l'arriere droit....
loic69

Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33

Message » 13 Sep 2021 14:24

YouTube c'est du 2.0 99% du temps même si c'est écrit atmos dans le titre...
Au mieux c'est du 5.1, mais pas atmos pour autant (ni dts ou Dolby true HD d'ailleurs)

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 03 Juin 2022 21:52

Bonsoir
Je remonte le sujet qui aurait dû être fait depuis très longtemps.
Des fichiers tests je suis preneur surtout DTS.
Bon boulot en tout cas...
Neckron

Inscription Forum: 03 Juin 2022 21:30

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message