ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 16 invitĂ©s

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

fonctionnement Yamaha RX-A3080

Message » 12 Nov 2021 13:14

bonjour,
j'ai une salle dédiée HC avec un Yamaha RX-A3080 sur lequel j'ai mis une ChromeCast avec Google TV (Chromecast avec une télécommande) pour lire à partir de Netflix ou sur disque dur via VLC. Je suis en 7.2 donc en Atmos et j'ai un vidéoprojecteur Laser Optoma.
Tout fonctionne Ă  merveille.
Je voudrais juste une explication sur le fonctionnement de l'ampli. J'ai une vidéo d'un film en 4K et en Atmos. J'ai 2 pistes sur ce film, une en DTS Atmos 7.1 et une autre en Dolby Atmos 7.1
Quelque soit le choix de la piste, mon ampli affiche PCM au niveau du décodage, est-ce normal ? sur Netflix je suis souvent en DD+
Quel est le meilleur choix entre les 2 pistes ?
Comment s'assurer que l'Atmos fonctionne bien sur les 2 enceintes correspondantes ? car sur les scènes d'action ça vient de partout !!!!

Merci pour l'aide.
jackouille66
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Avr 2021 16:32
  • offline

Message » 16 Nov 2021 13:30

Bonjour,

Cela pourrait venir du chromecast qui converti le son en pcm. Il faut voir si il peut ĂŞtre mis en passthrough pour la partie son.

Bonne journée
Mickeymao
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Nov 2021 12:14

Mickeymao a Ă©crit:Bonjour,

Cela pourrait venir du chromecast qui converti le son en pcm. Il faut voir si il peut ĂŞtre mis en passthrough pour la partie son.

Bonne journée


bonjour,
voilà le résultat de mes tests :
pour lire ma vidéo avec le ChromeCast j'utilise VLC car ma vidéo est sur disque dur donc j'ai paramétré VLC en passthrough et effectivement maintenant mon Yamaha affiche bien un décodage DTS donc cela résout mon souci.
Mais en Ă©tant en passthrough il n'arrive plus Ă  lire la piste Dolby Atmos, ce n'est pas grave puisque cela marche avec le DTS.
Reste à voir si le Atmos fonctionne bien en DTS et ce n'est pas évident à vérifier malgré que c'est bien affiché sur le libellé lorsque l'on sélectionne cette piste !!!!

si quelqu'un a une astuce pour l'Atmos ?
jackouille66
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Avr 2021 16:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message