Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulouviper33 et 27 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Futurs achats home cinema

Message » 10 Sep 2023 15:41

Bonjour.
Je vais bientôt équipé d'un "vrai" home cinema. Pour cela j'ai fais une liste de matériels:
-Eltax Monitor 11 HC
-ELTAX SW800
-Onkyo TX-SR393
-NORSTONE ARRAN RCA SUB (2 M)

Est ce une bnne association?

Merci.
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 11 Sep 2023 11:38

Salut, déjà quelle est ton budget ? Car là c'est effectivement que de l'entrée de gamme, je pense que ce sera faible comme installation, avec ton budget on pourra voir quelles points pourront être amélioré sans dépasser ton budget.


Si on fait un point budget selon ta sélection :

-Eltax Monitor 11 HC / 219€
-ELTAX SW800 / 139€
-Onkyo TX-SR393 / 389€
-NORSTONE ARRAN RCA SUB (2 M) / 37€

Ce qui fait un total de 784€ pour ton installation, il va manquer aussi le câblage des enceinte dans ce prix, il faudra y penser aussi.

J'attends otn retour sur le budget pour te suggérer quelques optimisations :bravo:
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 11 Sep 2023 14:15

Budget 400 euros pour chaque matériel, ce qui donne en tout (sauf le cable bien sûr) : 1200€. C'est de toute façon, une petite pièce de 25m carré!
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 11 Sep 2023 15:15

Merci pour ces infos !

Pour rester dans ton budget je te conseils de prendre ce pack :
DENON AVC-S660H + ELTAX MONITOR 91 HC

Si tu es contre les colonnes tu peux partir sur ce pack d'enceinte bibliothèques :
ELTAX MONITOR 33

Pour le caisson, pour respecter ton budget le KLIPSCH R-12SW devrai donner satisfaction :bravo:

Ca te fais un budget à 1139€, ce qui te laisse de quoi prendre tes câblages :bravo:

25m2 c'est déjà un jolie espace pour un home-cinéma, donc si tu veux pas être déçu il faut déjà du matériel qui tient la route ;)

L'avantage avec ce que je t'ai proposé c'est que tu as déjà une base en entrée de gamme qui pourra être évolutive avec le temps.

Sinon pour améliorer encore tout ça tu as cet ampli qui sort un peu du budget mais qui te limitera moins sur des évolutions futurs :
DENON AVR-X2800H DAB
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 11 Sep 2023 16:19

Dim74200 a écrit:Salut, déjà quelle est ton budget ? Car là c'est effectivement que de l'entrée de gamme, je pense que ce sera faible comme installation, avec ton budget on pourra voir quelles points pourront être amélioré sans dépasser ton budget.


Si on fait un point budget selon ta sélection :

-Eltax Monitor 11 HC / 219€
-ELTAX SW800 / 139€
-Onkyo TX-SR393 / 389€
-NORSTONE ARRAN RCA SUB (2 M) / 37€

Ce qui fait un total de 784€ pour ton installation, il va manquer aussi le câblage des enceinte dans ce prix, il faudra y penser aussi.

J'attends otn retour sur le budget pour te suggérer quelques optimisations :bravo:


Pour le cablage, pas de problèmes, je les ai déjà acheté!
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 11 Sep 2023 16:28

Dim74200 a écrit:Merci pour ces infos !

Pour rester dans ton budget je te conseils de prendre ce pack :
DENON AVC-S660H + ELTAX MONITOR 91 HC

Si tu es contre les colonnes tu peux partir sur ce pack d'enceinte bibliothèques :
ELTAX MONITOR 33

Pour le caisson, pour respecter ton budget le KLIPSCH R-12SW devrai donner satisfaction :bravo:

Ca te fais un budget à 1139€, ce qui te laisse de quoi prendre tes câblages :bravo:

25m2 c'est déjà un jolie espace pour un home-cinéma, donc si tu veux pas être déçu il faut déjà du matériel qui tient la route ;)

L'avantage avec ce que je t'ai proposé c'est que tu as déjà une base en entrée de gamme qui pourra être évolutive avec le temps.

Sinon pour améliorer encore tout ça tu as cet ampli qui sort un peu du budget mais qui te limitera moins sur des évolutions futurs :
DENON AVR-X2800H DAB


Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je partirai donc sur :
-monitor 33hc
-klipsch r12sw
-ampli Denon AVR-S660H (moins cher)
https://www.son-video.com/article/haute ... /avc-s660h
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 12 Sep 2023 9:11

Oui le S660H est celui que je t'ai proposé avec le pack 91 HC, c'est de l'entrée de gamme chez Denon, mais pour les monitor III ce sera surement suffisant. C'est un modèle très récent donc il a toutes les dernières normes. Si tu n'écoutes pas à trop fort volume il devrait te suivre pour un bon moment ;)

Pour les enceintes si tu veux pas la couleur Noyer il faut les prendre au détail et tu as pleins de choix de finition, et finalement pas plus chère puisque tu peux prendre Monitor I pour les surrounds c'est suffisant :

ELTAX MONITOR III NOIR (LA PAIRE) 159€ + code promo -23% 14/09/23
ELTAX MONITOR I NOIR (LA PAIRE) 89€
ELTAX MONITOR CENTRE NOIR 99€

Dans ce cas la ça fait environ 310€ le pack alors que le 33HC en noir est à 399€ chez eux, à voir en fonction de la couleur que tu veux et si tu trouves meilleur marché ailleurs ou si il te font un prix si tu prends tout la bas ;)
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 21 Sep 2023 13:35

Alors finalement tu t'es décidé ?
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 21 Sep 2023 19:27

OUI
Prix revu à la hausse:
TANGENT SPECTRUM X5 HC 5.1
https://www.son-video.com/article/packs ... c-5-1-noir
Donc un caisson en moins à acheter.
DENON AVR-X2800H DAB
https://www.son-video.com/article/haute ... x2800h-dab
achat du 5.1 début décembre et pour l'ampli début janvier 2024. Le tout en paiement en 4*.

Test son video des tangent:
https://blog.son-video.com/2017/05/test ... x5-hc-5-1/
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 22 Sep 2023 8:04

Alors franchement je pense que tu gagnera rien avec ce kit... Je pense même qu'il pourrait être moins bon que ce que je t'ai proposé... En tout cas pour le double du prix ça ne vaut vraiment pas le coup :roll:

Pour le caisson il est bien en dessous de celui que je t'ai proposé !

Par contre pour l'ampli c'est un très bon choix de passer sur ce modèle :bravo:

Si tu veux au dessus des Elatx je pense que ce kit serai meilleur en rapport performance/prix : DALI SPEKTOR 2 SYSTEM

Et garder le caisson KLIPSCH :bravo:
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 22 Sep 2023 8:18

A force de changer d'avis tous les 4 matins (heureusement que je n'ai rien acheté encore). Je préfère vous demander votre avis pour un vrai futur achat qui sera au "top" sans dépenser une fortune. Voici mes critères, que j'aurai du commencé par là au début:

-Prix total de tout l'ensemble: 980€ (pack enceintes, caisson, ampli et câble pour le caisson)
-distance place écoute avant(Enceintes avants+caisson+centrale): 2m40
- distance place arrière (enceintes arrières): 1m20
-Etant locataire en appartement, je ne voudrai pas non plus avoir des problèmes avec le voisinage! :mdr:

Merci pour vos conseils et surtout pour votre patience. Je noterai définitivement vos propositions.
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 23 Sep 2023 8:23

... et il manque quoi?
personnellement je dirais un pc portable! la performance de ce matériel n'a plus rien à voir avec sa carte graphique, un mini pc vous affiche tout en 4k, y compris le streaming. je suppose sue Denon offre des biscuits pour survitaminer ses performances : correction des faiblesses du streaming en audio, et upscale 4k en vidéo -à titre d'exemples.
Pour avoir suivi quelques films dans ce mode, c'est sûr que c'est pas du BR, mais c'est très regardable. Et puis le pc portable peut servir par ailleurs.
conseil : lire le mode d'emploi du Denon dans le détail, et plusieurs fois, si c'est comme chez Marantz il est épais, et sans grand commentaire, mais il gagne à être connu, et avec les longues soirées d'hiver qui se profilent...
Note: on peut aussi sans doute raccorder un smartphone sur l'entrée hdmi, du moins du le mien, vieux de 4 ans, suffit de raccorder la sortie micro C à l'entrée façade hdmi, par un câble adhoc (mircro c / hdmi, ça marche pour moi)
Note : je n'ai pas expérimenté le sans fil, ni le payant, sauf la connexion net, sans fil, elle.
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 23 Sep 2023 8:43

H266 a écrit:... et il manque quoi?
personnellement je dirais un pc portable! la performance de ce matériel n'a plus rien à voir avec sa carte graphique, un mini pc vous affiche tout en 4k, y compris le streaming. je suppose sue Denon offre des biscuits pour survitaminer ses performances : correction des faiblesses du streaming en audio, et upscale 4k en vidéo -à titre d'exemples.
Pour avoir suivi quelques films dans ce mode, c'est sûr que c'est pas du BR, mais c'est très regardable. Et puis le pc portable peut servir par ailleurs.
conseil : lire le mode d'emploi du Denon dans le détail, et plusieurs fois, si c'est comme chez Marantz il est épais, et sans grand commentaire, mais il gagne à être connu, et avec les longues soirées d'hiver qui se profilent...
Note: on peut aussi sans doute raccorder un smartphone sur l'entrée hdmi, du moins du le mien, vieux de 4 ans, suffit de raccorder la sortie micro C à l'entrée façade hdmi, par un câble adhoc (mircro c / hdmi, ça marche pour moi)
Note : je n'ai pas expérimenté le sans fil, ni le payant, sauf la connexion net, sans fil, elle.


Bonjour.
Vous avez du vous tromper de post? :mdr:
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 23 Sep 2023 22:00

Non non, c'est habituel
On demande conseil pour un kit d'enceintes, H266 répond, "achète un pc portable"
Du grand classique.
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 29 Sep 2023 8:42

Salut, je n'arrive pas à suivre pour ton budget :siffle:

Au début tu nous dit 1200€, puis ensuite tu nous dis que tu as revu ton prix à la hausse pour prendre le Spectrum X5 (799€) + AVR-X2800H (779€) donc un total de 1578€ et maintenant tu a budget de 980€...

Donc en fonction de ton budget réel, voici mon conseil, à valider par une écoute pour être sur que cela te conviens !

1000€ : AVC-S660H + Eltax 33HC + R-101SW
1400€ : AVR-1700H + Dali Spektor 2 + R-101SW
1700€ : AVR-2800H + Dali Spektor 2 + R-12SW

Si tu reste sur ton dernier budget, qui est le plus petit que tu nous ai donné, la première configuration que je t'ai donné sera la meilleur en rapport qualité/prix, il sera difficile de faire aussi bien pour moins chère.
Pour les autres on améliore l'ampli et le caisson à chaque fois, mais les enceintes sont identique car bien placé en rapport qualité/prix.

Mais encore une fois il serait bien de faire une écoute préalable pour savoir si le son te plais, même si dans ces gamme de prix le choix est très restreint.

J'espère avoir été clair et réussi à t'aider. Hésite pas pour des questions ou nous donner ton choix final ;)
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma