tout d'abord je tiens à signaler que je connais pas grand chose en acoustique ( on va dire quelques notions acquises il y a quelques temps déja lors de mes études)
Je cherche à comprendre comment on réalise une salle dédié DIY et pour cela j'en ai conclu qu'il était plus simple ( au vue des faible dimension de nos domicile )de réaliser un mur absorbant plutôt qu'un mur THX. Cela est beaucoup moins "encombrant". En regardant comment on réalise un mur absorbant il est dit à divers encdroit de réaliser des guide d'onde dans celui-ci. avec un angle de 45° pour les panneaux aux extremités et celui du milieu doit être perpendiculaire au mur
Ok ça j'ai bien compris mais pourquoi ????
pourquoi ces angles ?
pourquoi sont til s réalisé en deux parties?
Mon autre question concerne les guides d'ondes/diffuseurs asymétriques latéraux . J'ai l’impression que les guides ont toujours le même angle par rapport au mur quelques soit la distance. Je peux comprendre cela pour les grandes salles mais pour les HC de particulier les dimensions sont plus petites. L'angle d'incidence varie donc plus fortement avec la distance que dans une grande salle ou ça doit être négligeable.
Comment détermine t-on l'angle des guides d'onde latéraux?
quelle profondeur doivent ils avoir? '
j’imagine que plus ils sont profond plus la distance parcourue dans la laine de verre est grande donc meilleur c'est,mais il doit bien exister une profondeur mini a partir du quel c'est efficace.
