Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

HOME CINEMA CORRECT OU PAS DU TOUT

Message » 22 Juil 2019 19:01

Non, c'est simplement qu'il faut remonter leur niveau dans les réglages de l'ampli :) Les Dome ont une sensibilité inférieure donc tu n'ira pas sur du mieux.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Juil 2019 22:24

Minipousse a écrit:je ne les entends pas comme je le souhaite,
je pense que cela vient tout simplement des sub qui ne sont pas assez puissante, c'est pour cela que je cherche des domes...


Je ne pense pas que les Dôme soient beaucoup plus puissantes que les Sib. Il suffit d'ajouter quelques décibels comme le suggère subway2400 ou bien encore de revoir leur positionnement. Sinon tu peux opter pour des enceintes bibliothèques afin de gagner en ampleur.

Par contre, j'ai souvent remarqué que les gens mettaient trop fort leurs enceintes surround, ce qui les rend d'autant plus localisables au détriment d'un son diffus. La scène arrière doit être enveloppante sans prendre le dessus sur la scène frontale.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Sep 2019 13:07

salut subway
Peux tu m’aider svp.

Sur l’ampli La livebox est connectée en cable ethernet

Le décodeur est connectée à la TV en cable HDMI

La TV est connectée en HDMI sur la prise ARC

La Console est connectée sur l’ampli en cable HDMI sur la prise AV3.


Questions :

Quand j’allume la TV, l’ampli s’allume, -> parfait
Mais quand j’allume l’ampli et que je selectionne « la scène 6 » -> Console, la console s’allume systématiquement … comment modifier cela ?

Quand sur l’ampli je sélectionne la TV, il faut que je modifie « HDMI1 ou HDMi2 » sur la TV pour avoir la TV -> comment faire pour que ce soit fait automatiquement à partir de l’ampli.

Je n’entends pas du tout les SIB -> sont elles bien adaptées ? je les ai branché et configurées comme le mode d’emploi le précise, mais elles sont quasi absentes.

Quel son d’écoute priviligeriez vous pour le Home cinéma -> surround AI ou autre. Comment sélectionner le paramétrage qui fera la meilleur sélection, en fonction du son qui arrive.

Quel son d’écoute priviligeriez vous pour le HI FI -> HI FI 2.0 ou HI FI 9.0 ou autre .

Merci de tes conseils.

cordialement
Minipousse
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Fév 2014 21:50
  • offline

Message » 26 Sep 2019 9:07

Le 3070 sans hésiter :)
olivierP
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Sep 2019 8:54
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message