Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: H266 et 17 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Inconvénients d'avoir plusieurs installations: pour oreilles

Message » 13 Oct 2024 11:34

J'ai 3 home cinéma dont 4 amplis milieu de gamme assez vieux, 3 onkyo 1 nad (avec jbl, davis, eltax pour enceintes, caisson eltax/boston)et un système hifi assez haut de gamme arcam-sonus
Quand j'écoute beaucoup un système j'ai l'impression de me lasser après le plaisir d'ecoute revient mais pas toujours. J'ai fait beaucoup de réglages récemment et je crois que ça m'a perturbé les oreilles.
Quand on est habitué à un son, on peut trouver un autre système moins alors que ce n'est pas le cas.

Lors du choix de mes enceintes hifi, on m'a dit de m'habituer aux sons de certaines enceintes. Et on peut trouver un son bien et s'en lasser très vite. C'est pourquoi certaines personnes changent souvent de matériels ?

Est-ce que le ressenti du son change en fonction de beaucoup de choses.
Pour mes reglages, je dois m'habituer aussi. Le volume doit être baissé après.

Si j'avais les moyens je crois que que je regrouprais tout avec un gros arcam/nad récent, ampli de puissance car j'écoute fort, tout sonus et un REL. Je ne changerais pas tout le temps de système. Au risque de m'en lasser ? C'est sans fin.

Je crois que je vais faire une pause....
Philippe747

Inscription Forum: 21 Déc 2023 6:47

Message » 15 Oct 2024 17:49

Par hasard j'ai testé une solution BT qui s'avère fonctionnelle, je ne lui reproche que le fait (de mes écouteurs probablement) que le son est bien trop faible, problème dont la solution existe, mais c'est pas si simple, je n'ai pas réussi .. peut-être parce que je n'ai pas le bon type de smartphone, qui permettrait de caler la sortie audio à un niveau convenable.
La solution c'est de piquer l'audio en sortie de l'AVR (ampli) par un câble jack 2 sorties mâles, à brancher sur un émetteur BT avec entrée jack -je l'ai essayé!
L'audio est très bon ... mais faible y compris avec avec l'ampli à 80%, mais je ne sais pas amener mes écouteurs à produire un niveau plus élevé. Bien sûr un casque BT + sortie stéréo fonctionne aussi, mais moins discret.
H266

Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41

Message » 16 Oct 2024 17:53

Philippe747 a écrit:J'ai 3 home cinéma dont 4 amplis milieu de gamme assez vieux, 3 onkyo 1 nad (avec jbl, davis, eltax pour enceintes, caisson eltax/boston)et un système hifi assez haut de gamme arcam-sonus
Quand j'écoute beaucoup un système j'ai l'impression de me lasser après le plaisir d'ecoute revient mais pas toujours. J'ai fait beaucoup de réglages récemment et je crois que ça m'a perturbé les oreilles.
Quand on est habitué à un son, on peut trouver un autre système moins alors que ce n'est pas le cas.

Lors du choix de mes enceintes hifi, on m'a dit de m'habituer aux sons de certaines enceintes. Et on peut trouver un son bien et s'en lasser très vite. C'est pourquoi certaines personnes changent souvent de matériels ?

Est-ce que le ressenti du son change en fonction de beaucoup de choses.
Pour mes reglages, je dois m'habituer aussi. Le volume doit être baissé après.

Si j'avais les moyens je crois que que je regrouprais tout avec un gros arcam/nad récent, ampli de puissance car j'écoute fort, tout sonus et un REL. Je ne changerais pas tout le temps de système. Au risque de m'en lasser ? C'est sans fin.

Je crois que je vais faire une pause....

Mon ampli entrée de gamme avec enceintes 8 Ohms sous-alimentees, ça fatigue, les aigus font mal. J'ai remonté les cross-over jusqu'à 150hz. Ça respire.
Philippe747

Inscription Forum: 21 Déc 2023 6:47

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma