Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Interrogations

Message » 06 Fév 2025 12:34

Ca y est en me remettant dans ce forum et en lisant plusieurs posts, et surtout en changeant de TV suite à la mort de la précédente qui avait tout de même tenu 15 ans, je me remets en quête d'un système HC si possible Atmos..
Dans un premier temps j'étais parti sur une barre de son HDG pour gagner de la place, et surtout me créer un bel ensemble hifi dédié...

Mais maintenant je me tâte, je pense que je serais déçu du rendu d'une barre de son après avoir eu un HC, certes uniquement DD, mais qui fonctionnait bien..

Aussi j'aimerais connaître quel ampli HC pourrait aussi m'apporter un peu de plaisir en HIFI pure, (j'envisage une platine vinyle sans ampli style REGA Planar 2 ou Pro Ject Carbo evo), et aussi quelles enceintes se marierait bien avec un tel ampli. Même si j'ai bien conscience qu'un ampli pure hifi serait le mieux.. Mais côté finances et WAF cela poserait problème...

J'ai réfléchi à un Marantz ciné 50, mais quelles enceintes lui associer (Focal, Triangle ou autres) si possible avec des Atmos à poser sur les colonnes... Même si je pense que l'effet waouh des Atmos est bien atténué...

Le Lecteur BR sera un Panasonic DB UB 820 ou un SONY UPB X8000M2

Ce qui a de bien c'est que les câbles enceintes sont déjà en place... :lol:
C'est déjà le seul point où je n'ai pas de doute

En tout cas merci d'avance pour vos idées et éclaircissements...
lemieux66

Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44

Message » 06 Fév 2025 22:54

Eh bien... Avec toutes ces réflexions, tu n'es pas dans la merde!... :siffle: :siffle: :siffle:

Bon courage à toi.
:zen: :zen: :zen:

Sinon, comme tu as déjà présélectionné des modèles de BR, je voulais te faire partager ma déception récente concernant la marque Panasonic.

Je suis en cours de rénovation de mon HC pour une installation vers du 7.1.6 et j'ai donc acheté : Pack d'enceinte, Ampli, vidéo projecteur et BR.
Pour le BR, j'ai choisi le modèle : DP-UB9000EG1 que j'ai reçu début décembre.

Et, j'avoue que autant, je suis content et enthousiaste avec tous mes composants, à l'exception de ce BR.

Je pense même que Panasonic n'est pas prêt de me revoir comme client.
C'était mon premier appareil de cette marque et je pense que cela sera le dernier. :(
Ptipilot

Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05

Message » 07 Fév 2025 10:24

Ptipilot a écrit:Eh bien... Avec toutes ces réflexions, tu n'es pas dans la merde!... :siffle: :siffle: :siffle:

Bon courage à toi.
:zen: :zen: :zen:

Sinon, comme tu as déjà présélectionné des modèles de BR, je voulais te faire partager ma déception récente concernant la marque Panasonic.

Je suis en cours de rénovation de mon HC pour une installation vers du 7.1.6 et j'ai donc acheté : Pack d'enceinte, Ampli, vidéo projecteur et BR.
Pour le BR, j'ai choisi le modèle : DP-UB9000EG1 que j'ai reçu début décembre.

Et, j'avoue que autant, je suis content et enthousiaste avec tous mes composants, à l'exception de ce BR.

Je pense même que Panasonic n'est pas prêt de me revoir comme client.
C'était mon premier appareil de cette marque et je pense que cela sera le dernier. :(

Pour ce qui concerne le BR 4K Panasonic.. le choix était relativement limité... Lui ou le Sony... il n'existe plus de lecteur BR 4K abordable... malheureusement

Pour le coup, le vendeur m'a informé qu'il n'était pas prêt d'être livré en PAnasonic, du coup j'ai pris le Sony UBP X800M2... on verra bien du moment qu'il fait tous les formats audio...
Dernière édition par lemieux66 le 07 Fév 2025 11:47, édité 1 fois.
lemieux66

Message » 07 Fév 2025 10:26

Et je pensais garder mes Highland, les driver par un nouvel ampli Atmos.. Lequel???
Et y ajouter dessus des Teufel reflekt.. Au mieux ça fonctionne au pire on peut les retourner sous 8 semaines...

Et pourquoi pas évoluer plus tard sur un ensemble HC Atmos plus performant...

Step by Step

Même si je pense avoir un budget assez cohérent dès le départ...
lemieux66

Message » 07 Fév 2025 16:16

Bonjour
Tu a un grand salon , ? ,
Voir autres choix d ampli mis à part le Marantz / Denon avc x3800H Ou moins cher Pioneer vsx935 ...

Savoir aussi ; si vous ( avec Madame ) préférence colonnes ou biblo , un style particulier pour le salon . caisson de basse ou pas , Budget
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 07 Fév 2025 16:54

Le salon fait en gros 25/30m2 mais est ouvert sur la salle manger aussi grande.. J'ai déjà une installation HC(avec 2 colonnes, 2 arrières sur pieds, une centrale), etc, dont un bon caisson que je garde....
lemieux66

Message » 18 Fév 2025 9:57

Bon, après moult sondages auprès des divers marchands de bonheur, en expliquant la configuration de ma pièce, mon budget etc...
Il en ressort
4 amplis, le Yamaha RX A2A, les Marantz cinéma 50 et 60 et le Denon AVC X3800H

A cela s'ajoute 4 propositions de packs d'enceintes avec:
- Triangle Borea : 2xBR09+ 2xBR03+ BRC1+ 2xBA1
- Triangle Borea : 2xBR08+ 2xBR02+ BRC1+ 2xBA1
- Elipson Horus: 2xHorus 11f + 2xHorus 6B + Horus 10c + 2xHorus6ATM
- Elipson Prestige Facet: 2xPF14 + 2XPF6B + PF11C + 2xPF6TM

selon ces mêmes marchands le Yamaha et le Marantz plutot avec les Triangle, et les Elipson avec Marantz ou Denon
Mais tout parait mixable apparemment

Etonnant que l'on ne propose par d'autres pack d'enceintes.....

Cela m'aide un peu , mais étant dans l'impossibilité totale de faire des écoutes.. Aucun magasin hifi hc à mon de 350kms de chez moi..... je suis assez hésitant... malgré tout...
lemieux66

Message » 18 Fév 2025 15:53

Bonjour

Pour l ampli je dirai le Marantz 60 ou 50 suivant le budget ....

Ensuite il y cette annonce pour les enceintes sur le bon coin des Monitor audio à Mtez 57000
Image

Monitor Audio Silver 300 et centrale C350 1300 €

Pres de chez toi ...ça coûte rien d allez voir ; discuté ; les ecouté chez la personne souvent ont trouve de belles chose
HADSIDI

Message » 18 Fév 2025 16:09

Photos du salon au cas où cela puisse orienter vos réponses

Image

Image

Image

Image
lemieux66

Message » 18 Fév 2025 19:24

Hello

Ou autre config envisageable / accroché la tv au mur ... avoir la place la platine vinyle ; centrale ....
Image

-----Enceinte Monitor audio Bronze 100 + la centrale M.A c 150 ; gardé les suruond actuel déjà en place
Le caisson aussi ; qui assurera les basses , voir si c est possible de le placé dans un coin
HADSIDI

Message » 18 Fév 2025 20:14

HADSIDI a écrit:Hello

Ou autre config envisageable / accroché la tv au mur ... avoir la place la platine vinyle ; centrale ....
Image

-----Enceinte Monitor audio Bronze 100 + la centrale M.A c 150 ; gardé les suruond actuel déjà en place
Le caisson aussi ; qui assurera les basses , voir si c est possible de le placé dans un coin

WAF vient de repeindre le salon.... donc on oublie les travaux
lemieux66

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message