Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Je veux un meilleur HC pour ma chambre

Message » 19 Jan 2019 0:04

Merci pour vos réponses. Hier j'ai fait un test pour voir si ce vieux home cinéma sony était au niveau d'un système tout en un plus récent . Dans mon salon j'ai un home cinéma tout en un samsung 1000 Watts, 3ohms qui prends en charge le DTS/Dolby HD, 300€ en 2012 https://m.homecine-compare.com/ensemble ... -E4550.htm

J'ai donc voulu faire un vrai test en quasi simultané, j'ai pu laisser les deux home cinéma branché et en place vu que le sony est en hauteur. J'ai fait le test avec un cd du Seigneur des anneaux Blu-ray sur ma Xbox One x dans un premier temps, j'ai pu utiliser l'entree optique de la console et l'entrée optique de la TV.

Première chose qui m'a surpris c'est la différence de poids et des matières, sur le samsung tout est léger et en plastique, surtout l'ampli et le subwoofer.
Lors du test en optique j'ai pu remarquer que le son était plutot similaire, sur le samsung le son est un peu plus enveloppant en utilisant le système de son 3D en niveau haut. Mais le son du sony est plus agréable, moins aiguë, les basses plus brutes et precises, peut être un peu plus puissantes aussi.

J'ai pu aussi tester le son DTS HD! En mettant le Blu-ray dans le lecteur Blu-ray, l'image est très moche comparé à la Xbox, je pense que l'upscale 4k de la TV ne fonctionne pas sur ce lecteur.
Le son est effectivement bien plus claire en HD, surtout les voix, c'est bien aéré, c'est pas mal! Mais j'ai cette impression de son cheap, c'est un peu aiguë, je suis pas fan, peut être du à l'habitude de mon vieux HC sony.
Mais ça m'a conforté dans mon avis, ce home cinéma est vraiment pas mal du tout! Pour avoir mieux il me faudra un amplifie et de bonnes enceintes. Je vais donc acheter sur leboncoin le même modèle pour 30€, un gars le vends si peu cher car l'ampli à des problèmes mais je vais récupérer les enceintes et la télécommande :)
xmaliziax
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Déc 2018 16:54
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message